grelots

RAGP... Les 37ème....

Messages recommandés

Enfin une belle soirée d'observation samedi soir avec ma fille...
Me suis régalé, je crois que je n'avais jamais pointé autant d'objets différents dans le ciel en une soirée.
Me suis particulièrement délecté des nébuleuses...
A refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'incroyable série de belles nuits permet de se faire vraiment plaisir. Seule la fatigue m'oblige malheureusement à plier toujours trop tôt selon moi pour être relativement frais au boulot le matin
Thierry, je me régale comme un malade dans le gros.
Je souhaite vraiment que tu puisses t'y remettre dès que possible avec un plus gros...
Mais depuis que j'ai le 350 j'ai tout simplement abandonné le 300 dans son observatoire et je ne fais plus que du visuel... avec l'OIII c'est à tomber par terre, la bino... j'en parle même pas ; j'ai tout simplement redécouvert l'astronomie grace à toi.

Pas d'électronique, pas besoin de brancher un ordi, pas d'écran devant les yeux... juste s'éterniser devant des objets que j'avais jusque là oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami
+1 Un très très bon diamètre que ce jouet

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 07-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flyer que je vais déposer chez les commerçants de mon coin...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 22-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier au soir soirée astro...
Belle soirée d'observation.. On était 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toc toc, non tu n'es pas seul Jean-Marc, mais nous sommes probablement tous pris à droite à gauche un peu comme moi

Je pense à vous de temps en temps et je me dis qu'il va falloir trouver un moment pour se retrouver.

Les weekends sont très chargés il faut dire aussi c'est pas simple.

J'espère que vous allez tous bien, de mon côté bien le setup tourne dés qu'il y à une étoile dans le ciel et j'ai du retard dans les traitements d'image c'est pour dire !!!

Avec c'est beaux temps j'espère que vous en profitez aussi et je pense à Jacques j'espère que tu as repris un peu l'astro.

Bravo pour ton initiative JM pour cette association que j'espère va vite prendre de l’ampleur...

Allé à très bientôt les copains...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mes amis,
Alors quoi de neuf ça bouge pas beaucoup. Jacques tu vas bien ? l'astro ? Je suis de retour du salon RCE Paris, beaucoup de belles choses des instruments magiques et j'ai craqué si si j'espère que l'on aura l'occasion d'en profiter à la maison j'ai fait l'acquisition d'un dob 406 mm qui va être amélioré par mes soins.

Voilà Noël avant l'heure, il doit arriver dans la semaine prochaine.
Content le jéjé, pendant que le setup tournera bien je pourrais m'éclater les yeux

Allé espérant avoir des nouvelles de vous tous.
A bientôt
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me tiendras au courant.... Si j'avais pas eu mon xx14 je pense que j'aurai pris celui ci... Tu compte faire quoi comme modif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marc,

La première chose à faire c'est de mettre une protection sur la cage secondaire en gros je vais placer un tapis de sol côté intérieur afin de protéger le secondaire de tous reflets. En suite je vais virer le couvercle noir et placer un cache sur le dessus du primaire chose qui manque cruellement dans leur montage. Autre point je vais améliorer la fixation du primaire faite uniquement par une sangle qui entoure le miroir,je vais placer un système qui va le maintenir sans le contraindre. Quelques heures de bricolage mais ça vaut le coup. Mais avant je dois travailler à l'observatoire j'ai un retour à la terre qui me fait sauter le différentiel..à suivre...
A bientôt
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les copains,

Bien oui bonne année à vous tous, j'espère que nous allons bientôt nous revoir pour partager de bon moments sous les étoiles. On pourra tester le 406 mm de jéjé

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne année à vous tous
Comment allez-vous ?
Avez-vous encore des cheveux sur la tête ? si oui ils doivent être blancs ^^
C'est vrai que le temps passe, mais après avoir vu Thierry il y a peu, je vois bien que ça nous gratouille encore de nous retrouver aussi vite que possible !
Je me suis promis de faire tout ce que je pourrai cette année pour enfin vous recevoir à la maison : bien-sûr il y a un peu d'éclairage dans mon lotissement (mais qui est éteint après 22h30), le terrain est un peu petit, mais après tout c'est pas la taille qui compte... hein jéjé
Alors pourquoi pas fin Mars ?
Il y a bien la St Cyrille le 18 mais nous serons encore à 2 jours du dernier quartier... c'est jouable mais il y a également le week-end d'après : le 25 mars...
Qu'en pensez-vous ?
Amitiés à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voila une proposition qui m'intéresse. Ce sera avec grand plaisir que nous ferons un passage aux "mondines".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyrille,

Oh oui ça serait un grand plaisir, je viendrais avec le 406 !!
je regarde sur le planning

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant