grelots

RAGP... Les 37ème....

Messages recommandés

Au choix, je suis open pour le samedi 18 ou le samedi 25 mars
Pour la boustifaille j'ai pas encore d'idée... mais on va piocher dans les valeurs sûres ^^
En tout cas je suis fermement décidé à profiter un maximum des prochaines nuits de beau temps

Et je peux héberger si besoin

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 30-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les amis,

Bien pour moi les deux dates pour l'instant me conviennes Si tu peux m'héberger moi et le 406 mm ça sera super ! Il y à la place pour le gros ! heu je parle du Dob bien sur

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^
On peut raisonnablement dire que le 25 Mars sera notre prochaine date des RAGP
Ce sera en plus le moment de se faire un "semi marathon" Messier
Enfin les retrouvailles approchent !

Et en plus on changera d'heure dans la foulée !!!
Une heure de moins de sommeil dans la vue...

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 01-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool
On arrête donc la date du 25 mars... il me faudra penser à tondre un peu histoire de rendre présentable le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais pouvoir te rendre tes oculaires Cyrille (même si ça me fend le coeur pour le Celestron et sa barlow.. mdr)

J'attends des Meade 3000 de 25mm et 9.4 Made in Japan, des vrais d'époque que j'ai trouve sur WA et en angleterre.. pet être même aurais le 40 mm de la série d'ici le 25/03

En outre si l'un de vous connait une personne qui vendrait le 16mm de cette serie Made in Japan, ça m'intéresse.

Et puis autre nouvelle, j'ai trouvé un Skysensor 2000 pc. Il devrait être sur la monture pour le 25/03 aussi

Jéjé, tu vas nous faire baver avec ton 406.... surement mon prochain achat courant 2018, sinon, sympa ton nouveau site co-animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les zamis,

J'ai bien noté on se retrouve le 25 mars, je travail ce jour là donc je pense être chez toi Cyrille vers les 19h30 en gros Pour l'hébergement c'est jouable ? merci au plaisir de vous revoir et oui Thierry avec le 406 mm, merci pour ta visite sur le nouveau site ça prend tournure mais c'est du travail... http://astrojeje.com/

A très bientôt
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Skysensor 2000 pc ainsi que les oculairess Meade 3000 made in japan en 40, 25 et 9.6mm sont sur la route... smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du rater qq chose, Thierry si j'ai bien lu, plus de dobson mais un C8 et
un skysensor, mais sur quelle monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ça

Le gros et tout mon matériel appartiennent à Cyrille depuis plusieurs mois (début avril ou mai 2016 je crois)

Fin décembre,n'en pouvant plus de ne pas pouvoir observer, je me suis trouvé un magnifique et authentique C8 de 1992 sur monture Vixen Super Polaris made in japan,sur trépied en bois, motorisée en 2 axes avec les moteurs d'origine MT01 avec raquette DMD3.

La monture et les moteurs sont extrèmement précis, un régal mécanique. Néanmoins, ça fait plus de 10 ans que je recherches les objets avec l'aide de Pusch To (Intelliscope) ou de Goto, , je me commençais à me lasser des recherches aux coordonnées avec les cercles. J'ai donc recherchais un système goto qui ne dénaturerait pas l'aspect de ma monture et l'authenticité de ce matériel Vintage. Le seul système qui "le fait" c'est le Skysensor. Après des heures de recherches sur le net, j'ai passé une annonce de recherche ici sur ce forum et j'ai eu la chance de trouver un Astram dûment expérimenté qui m'a vendu, à un prix raisonnable, un Skysensor 2000 PC. Depuis Hier, je suis son arrivée sur Colissimo, il sera peut être sur la monture ce WE...

En même temps, n'ayant plus aucun oculaire,(Cyrille m'a gentiment prété de superbes cailloux et attendant que je me "remplume")
j'ai souhaité m'équiper avec des cailloux de qualité mais en 31.75 à causez de mon PO japonnais dans cette taille, et à pas trop cher, et qui reste dans l'esprit Vintage de mon ensemble

Dernièrement,j'ai trouvé et acheté des oculaires Meade serie 3000, tous fabriqués au japon (ils sont gravés), plossl de 50° environ, qui , selon les forums français et anglais/usa, sont de très bonne qualité.

Le 25 est arrivé hier, le 40 et le 9.7 sont dans l'avion. Et il me reste le 16 mm à trouver (pas facile apparemment)

IL me tarde de vous faire voir tout ça le 25/03

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 17-02-2017).]

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 17-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé c'est bien pour ça qu'il est urgentissime de se retrouver tous ensemble
Il y a tellement de choses à se dire !
^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Skysensor est sur le monture.

J'ai voulu testé hier soir, mais je n'ai fait que affiner les réglages du montage, pour finalement toute redémonter vers 23h00, afin de mettre les "rouages" en alignement avec ceux des moteurs. J'ai dû porter des adaptation (en fait je ne pouvais pas serrer les embrayages et de ce fait bloquer les roues canelées des axes de la monture, ils tournaient ans le vide autour de leur axe)

Je viens de tout finir ce matin et j'ai testé à blanc avec des positions d'étoiles fictives, ça marche nickel, sauf que maintenant, je n'ai pas une batterie portable qui tient la charge ... mdr,

Ce soir je vais tester mes 3 oculaires sur M42, sans mise en station, et cette semaine, vais me trouver une batterie portable


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis, ah oui super Thierry ça fait plaisir. On na ça dans la peau bon de mon côté hier soir des observations cp avec le 406 à tomber M51 jamais vu comme ça la bande entre les deux galaxies, M42 n'en parlons pas !! ngc 4565, M82 des détails dans la tranche, M97 résolu, M1 un gros coton, la néb du clouwn détaillé pour finir la surface de Jupiter avec le détail dans l’atmosphère, bref un régal j'espère que l'on aura du beau temps pour bien en profiter et en plus sans Lune...

Il me tarde de vous revoir et partager encore de bons moments.
A++
Jéjé
http://astrojeje.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes... Gros diamètre dans un bon ciel ça doit déchirer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, j'utilise depuis décembre un Booster de voiture !
C'est impeccable pour le télescope et ça tient plusieurs nuits
J'ai pris ça chez mamazon (Suaoki G7 Plus 18000mAh Multi-fonction)
Il y a des ports USB, plusieurs adaptateurs pour alimenter un ordinateur portable etc.
le top quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être recruté un nouveau membre pour notre confrérie vieillissante... Qui se dévoue pour l'intronisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant