ValereL

Question pour les possesseurs de Sony A7s...

Messages recommandés

Salut les gars, ben oui j'ai déjà une question nom di diou.
L'APN est tout beau, il marche très bien. De ce côté là, ça va.
Il existe bien un utilitaire ( gratuit ) à télécharger pour commander l'APN à partir de l'ordinateur mais une fois le logiciel installé, cet utilitaire ne trouve pas mon Sony ?!
Pourtant j'ai tout bien fait comme c'était indiqué, j'ai créé un compte, je suis bien enregistré, mon ordinateur reconnait bien mon Sony, j'ai bien accès aux images et vidéos de l'APN en tant que périphérique de stockage.
Mon ordi est il trop vieux ( W7 ), je n'ai même pas essayé avec l'autre PC portable beaucoup plus vieux ( acer5720, XP pro ), si quelqu'un peut m'éclairer, c'est pas de refus !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vala ! Valère est tombé dans la marmite
Plus qu'à attendre les cadors de l'A7S.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passer mon new 60d en astrodon, pour lutter contre avec les cadors, alors!!?
Ou c'est encore un peu tôt ?
👍👏👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu t'es bien mis en mode USB "PC à distance" et non en stockage de masse ?
Tu utilises aussi l'utilitaire REMOTE CAMERA CONTROL de pilotage sur ton PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole si je ne repond pas a la question directement...

Mais pour les vieilles machines sous XP ou autre pour lesquelles plus personne ne daignerait developper des drivers, il existe toujours la solution miracle: passer sous linux avec indi/ekos:
http://indilib.org/devices/ccds/gphoto.html

Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses les gars !
Alors là, Philippe ( si je puis me permettre ), tu me la coupes grave et tu n'es pas du tout rancunier pour venir m'aider, à moins que tu n'aie pas lu le commentaire que j'avais écrit dans l'autre post concernant le A7s... .
Ta démarche étant très louable nom di diou, je l'ai effacé, l'affaire est close.
Alors effectivement, cette histoire de mode USB est une piste que je vais regarder tout à l'heure. Oui j'avais installé Remote control, c'est ce logiciel qui ne reconnait pas le Sony. J'aimerais aussi m'acheter l'utilitaire Timelaps pour le boitier vraiment pas cher ( 10€ ! ), très pratique dans le cas où j'utiliserai l'APN sans ordinateur. As tu des infos sur cet utilitaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là Gérard, je n'ai pas acheté l'A7s pour faire du ciel profond comme les cadors !!
C'est juste un super joujou pour faire des p'tites poses par ci par là avec un ciel potable. Il m'intéresse également pour utiliser mon Cassegrain dans un ciel assez pourri avec des poses courtes de 5s en gros.

Voilà un p'tit essai sur M13 que j'avais fait avec le Canon 500D au foyer du Cassegrain 250mm ( 77 poses de 15s à 3200iso avec de nombreuses images jetées, 15s étant la limite des limites pour ma vieille EQ6, on voit déjà un défaut de suivi ) :

Ou cet essai sur M57 ( 44 poses de 15s à 1600iso, très nombreux déchets également ) :

Je pense faire bien mieux avec le Sony !!!

J'ai acheté cet APN d'une part pour son efficacité très intéressante en photo classique, dans le cas d'une situation difficile même avec un objectif fermé et d'autre part pour la vidéo et le timelaps !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc,

non malheureusement. Possible que tu croises par contre Pascal, Marwane ( son fils ) et Patrick de l'Obs de Rouen. Il me semble que vous vous connaissez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, le problème est résolu avec Remote control, il y a un intervallomètre dedans, c'est cool ! Merci Philippe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas facile, je viens pour apprendre des trucs ,
et que vois je, le 7s fait tout bien?,
c'est tentant, mais pour les menus, on peut en changer, ou pas ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,

ben pour les menus de l'APN, je ne vois rien d'embêtant dans l'utilisation ? C'est similaire au Canon en fait. Les menus sont juste un peu plus étoffés, du coup, le mode USB vers le PC m'avait échappé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , donc je vais m'en offir un autre?, dès que j'ai les sous?,
et le top niveau !! ??
merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question indiscrète Gérard , tu possèdes combien d'APN au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un certain nombre...
bien utile pour anticiper leurs temps de refoidissement
tiens ,
faudra que je t'envoie un mail pour te rendre encore plus jaloux
mais très amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'utilitaire TIMELAPSE, je n'utilise plus que celui la sur les 4 boitiers Sony. Surtout pour l'astro ! Et d'autres réglages très spécifiques...

Super que tu aies trouvé une solution au problème de connexion. Il y a des soft comme Phase ONe qui pilotent bien les boitiers Sony en remote.

PS: j'avais pas tout suivi et effectivement on on s'était brouillé quelque part... Le A7s fait toujours couler de l'encre (enfin..., des caractères ASCII) et il divise les gens (comme au temps de Canon vs Nikon).

[Ce message a été modifié par Philippe Bernhard (Édité le 25-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh nan, c'était pas au sujet des Sony, ça n'a rien à voir, hi, hi , mais bon c'est pô grave du tout. Encore merci.
J'ai vu sur différents forums dédiés photos, que les cadors critiquaient sévèrement sa résolution à 12MP par rapport au Sony A7RII ( qui coûte un bras quand même ), mais bon j'ai testé quelques photos, ça m'a pas l'air très rédhibitoire même en grand format.
Faudra que je vois si ça devient ennuyeux en mode APS-C ( l'objectif pour le tout venant hors astro monté dessus est un Tamron 10-24mm petit capteur pour le moment ), mais bon je trouverai bien un objectif d'occase pleine trame si c'est vraiment embêtant.

Plutôt vidéaste, j'ai creusé en priorité les modes vidéo...Ouh là, c'est une bête ce boitier !!! On peut filmer avec la priorité à l'ouverture ou à la vitesse, tout en pouvant choisir la sensibilité !
Je ne pensais pas que cet APN allait jusque là ! C'est super top !
Sans compter que mon logiciel habituel de montage vidéo est Sony Vegas...
J'ai fait un essai de vidéo à 8000iso hier soir dans le salon ( plutôt raisonnable sur le panel proposé ), aucun bruit...Quel joujou nom di diou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le A7RII a un des meilleurs capteurs du moment.
En binning 2x2 (binning soft) le A7RII est quasi plus sensible que le A7s pour la même résolution.
Je vais y venir d'ici quelques mois, lorsque Sony aura corrigé le firmware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous embêter pour une autre question. Comment traiter les RAW du Sony sous Iris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant