yenship

Intervallomètre et poses longues

Messages recommandés

Bonjour,

je suis entrain de tester actuellement un intervallomètre canon (TC-80N3) sur des poses longues et je me posais 2 questions :

1) Quand je fais une pose longue (3 mn par exemple), dès que la prise de vue est finie, je suis obliger d'attendre que l'appareil photo me rende la main pour pouvoir prendre une autre photo (il est en statut "busy"), pour 3 mn de pose, il prend pratiquement 3 mn pour traiter la photo, c'est normal que l'appareil mette si longtemps à traiter l'image et à rendre la main ?

2) Si oui c'est normal, cela signifie que sur l'intervallomètre je suis obligé de mettre 3mn et 10 s environ pour que les photos s'enchainent automatiquement ?

3) Pour finir j'essaye de combiner poses longues et verrouillage du miroir via l'intervallomètre mais cela n'a pas l'air de fonctionner correctement, par exemple si je veux 3 photos de 1mn d'affilé via l'intervallomètre, l'appareil relève le miroir, fait la photo, attend de repartir, verrouille le miroir de nouveau, mais il ne prend pas la photo. Sauriez-vous comment régler l'intervallomètre pour qu'il enchaine les photos avec sytématiqument le miroir relevé ?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu as raison, pas moyen, tu es en pose, miroir levé, et cela ne fonctionne pas, pour moi c'est normal.
Sans lever le miroir cela fonctionne, avec moi aussi.
Fonce pour un prix minuscule, faire l'achat d'une Hahnel Giga Pro 2, télécommande sans fil, et tu gèreras tout sans restrictions
Bon ouicaine
Pour tc 80 N3, je continue à chercher 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est ok pour la Hahnel, car ça fonctionne bien miroir levé, et oui, avec retardateur à deux secondes: à vous 👍

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 22-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"1) Quand je fais une pose longue (3 mn par exemple), dès que la prise de vue est finie, je suis obliger d'attendre que l'appareil photo me rende la main pour pouvoir prendre une autre photo (il est en statut "busy"), pour 3 mn de pose, il prend pratiquement 3 mn pour traiter la photo, c'est normal que l'appareil mette si longtemps à traiter l'image et à rendre la main ?"

Je pense que cela vient du fait que ton appareil est parametre pour reduction du bruit, du coup il prend un dark derriere de 3min.
Si tu veux tes images a la suite il faut decocher la fct reduction du bruit . Sur mon canon cela se fait dans le menu cfn (custumize fonctions).
C'est plus simple de prendre tes images de 3min a la suite, faite quelques dark toi meme et les soustraire ensuite au traitement.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
mes essais, sur 6d réinitialisé pour ne pas avoir le cirque dedans.
configuration 1.
Pose bulb, miroir lévé et retardateur à deux secondes sur le boitier.
Sur la télécommande, changement par la touche mode:
touche mode,
on est en 1: sur self,
deux secondes avant le démarrage de la séquence.
puis touche mode,
on est en 2:int, donc
intervalle de prise de vue, j'ai deux secondes.
touche mode, on est en 3: longueur de la pose, j'ai mis 32 secondes.
touche mode, on est en 4,
nombre de pose, j'ai mis 20..
pas de souci, ça démarre au bout de deux secondes,
puis ça fait pile poil le boulot demandé, à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec Magic Lantern qui va bien en général sur les appareils Canon, on programme tout dans le menu, on ne mets pas d'intervallomètre cher et qui fait ch..r car toujours dans les pattes et pendouillant à souhait pour faire bouger l'appareil au moindre coup de vent...
Bref, Magic Lantern ça permet de faire tout ce dont on a besoin (pose B jusqu'à 99h, intervalo idem avec paramétrage entre chaque vue etc.).
Simple non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
ton idée permet elle de faire fonctionner son boitier sans le toucher, comme avec ma télécommande citée plus haut?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, complètement. Hier j'ai lancé une séquence de 20 poses de 90s sur mon vieux 60D et il les a faites tout seul comme un grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé petit ours, j'étais aux abonnés absent ces temps-ci :P, pour te répondre j'ai un canon eos 7D mark II, je pense que astrogatel a raison, le temps d'une photo à l'autre lors de la longue pose vient en effet du dark que fait l'appareil (j'ai testé)

Je vais essayé ta configuration petit ours pour l'intervallomètre et je te dirais si ça marche ou pas pour moi, merci en tout cas.

@Looney2 : Oui avec Magique Lantern ça marche bien, mais malheureusement pas de développement pour le 7D mark II ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,
ta télécommande fonctionne comme noté plus haut,
et tu peux aussi, avec ton 7 d mark 2 faire des images grâce à son intervallomètre intégré.

mais tu ne pourras pas gérer ton premier déclenchement ni faire de la pose longue dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant