lpistor

Problèmes avec les *.avi des APN

Messages recommandés

Bonjour à tous...
Mon APN (Canon A60) enregistre directement des vidéos, qui ont comme extension *.AVI
Ces vidéos sont bien lues par "windows media player" mais ne sont pas reconnues par "avi2bmp", ni par "iris"
Quelqu'un a-t-il une idée ? Car c'est dommage, pour une fois qu'on pourrait s'affranchir du portable à la patte, pour faire du planétaire. Surtout avec des cartes mémoires conséquentes (de moins en moins chères), qui permettent d'enregistrer plusieures minutes de vidéo à 15 images/seconde.
A+
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil, ProfVince.
En attendant je vais essayer, comme suggéré, avec VirtualDub.
Je pense que les avi sont en fait du Mpeg2.
A suivre...
Ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de cette fonctionnalité !
Amitiés,
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père à un Canon S30 que j'utilise en astro et j'ai aussi tenter du avi. J'ai donc eu le meme pb que toi et je confirme pour VirtualDub. Tu ouvre ton film, et tu réenregistre mais sans compression. C tout et ca devrait fonctionner, poil au nez.

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ......
je viens de télécharger VirtualDub, et en effet, en chargeant mon fichier, puis en le convertissant en "old avi", il est pris par "avi2bmp". Il faut que je fasse également l'essai avec "iris".
Il n'y a plus qu'à faire des essais sur les planètes, mais le temps se dégrade, et je n'ai pas encore eu le temps de réaliser mon support.
Merci encore,
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre une histoire de format d'echantillonage: "8 bit" ou "16 bits", que le logiciel de compositage ne peut pas lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est résolu: en effet l'apn code en mpeg2 et sort les fichiers en *.avi (codage mpeg2).
Avec le logiciel "VirtualDub", tout rentre dans l'ordre.
A+
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant