ndesprez

lunette solaire

Messages recommandés

Bonjour,
Ma nouvelle lunette est enfin assemblée. Il s'agit d'un tube G. Neuman recevant une optique D&G de 150 à f/D15. La longueur finale du tube est variable.
L'intérieur :

L'extérieur :

Cet instrument est monté à poste fixe sur un mur de mon observatoire. Il sera servi par un héliostat (travail en cours). Les longueurs d'onde observables sont les suivantes : Ha, CaH, NaD et le continuum. En sus, je vais demander à Oliver de modifier mon actuel coro pour l'adapter à cette nouvelle focale ; l'instrument avoisinera alors les 3 mêtres.
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que Dolce & Gabanna faisaient aussi des optiques ...
Y sont forts ces Italiens !

OK, je sors ...

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 12-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non reste, j'ai pensé à la même chose...

Donnes nous une Url Norma, que l'on puisse rêver devant leur catalogue...

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afin de faire avancer le projet je possède un miroir plan circulaire de 150mm monté sur barillet et taillé par Michel Bonnin que je n'utilise plus
Michel taille les optiques pour Skyvision donc c'est du bon
contact en mp à c.ghesquiere779@laposte.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je garde l'info sous le coude. J'ai pour l'heure deux solutions en cours de contrôle...
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Norma,
Tu as fait ou prévu une petite présentation de cet instrument ou de ton projet quelque part ?
La solution héliostat est séduisante : peux-tu en dire plus sur la monture du miroir et comment tu pilotes ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain, bonjour tous,
J'en suis à la réalisation : je tatonne encore. J'ai construit un démonstrateur juste pour valider le faisceau lumineux fixe. Un dessin m'a donné les cotes et la position des futurs miroirs. Je compte reconvertir une ancienne monture à fourche Célestron pour emmener le miroir mobile : elle est équipée d'un moteur synchrone et j'envisage de l'alimenter via un variateur de fréquence.
Pour l'heure j'ai deux possibilités concernant les miroirs : ma préférée va à deux pièces estampillées USAF. Je pense disposer d'un contrôle à la fin du mois. Je peux aussi les commander chez Toscano (le prix est très raisonnable) ... Pour la fixation des miroirs, je ferai simple : quelques heures de tournage/fraisage devraient convenir. Dans l'immédiat c'est "béton" pour fabriquer la dalle qui recevra la dalle support de colonne.
Cette solution me dégage complètement le centre de mon observatoire puisque la lunette est collée le long d'un mur : ça c'est glop !

Voilà voilà ...
Amicalement.
Norma

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 21-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top en effet !
Eh bien tiens-nous au courant de la suite des évènements, c'est fort intéressant tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ; je ne manquerai pas de vous faire part de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

rien à voir avec ta lulu norma; mais peut on trouver des photos des ROS 2017,( nostalgie oblige)

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Personnellement je n'en dispose pas ; c'est à peine si je trouve le temps de faire le tour des "surprises" présentes ...
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Encore merci astrocg pour ta proposition. Cependant, les miroirs reviennent du contrôle : ils sont top ! Maintenant, je passe au traitement (aluminure).
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant