schneiderj

Premiéres Images !!

Messages recommandés

J'hésitais pour poster mes premières images... quand je vois ce que vous obtennez !

Mais hop, je me lance. tant pis pour les remarques. Je jubile d'avoir pu prendre ces images : il y a 20 ans, époque où j'ai abandonné l'astro, ce n'était pratiquement pas imaginable (en argentique).
Donc voilà mes premiers essais.

webcam 5 de Logitech.
Mon newton est un 200, 1420 mm de focale.
Barlow 2*
La lune (10 images... je crois) le 5/01/03:

Saturne (21 images) :

Jupiter (avec Europe et Io, 62 images) le 24/01/03

Voilà.
Merci pour vos remarques. NB : comment ce fait-il que sur une bonne partie de mes images je me retrouve avec des cercles transformmés en ovales (planétes, cratéres) ?

Jean-marie.

[Ce message a été modifié par schneiderj (Édité le 27-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne réagi?
Bon, alors moi, je les trouve vraiment bien tes 1ères images!
Je ne suis pas en mesure de te donner des conseils techniques car je suis totalement ignorant.Je viens de m'équiper, mais n'ai pas encore essayé mon matos.
En tous cas, bravo pour ces 1ers résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo de te lancer. Tes images sont prometteuses, vu le faible nombre d'images compositées.

Pour les cercles transformés en ovales, je ne vois pas trop. Peut-être une erreur lors du recentrage ou du compositage. Mais je me trompe probablement.
Choper la bonne image n'est pas facile. Je suis en train de l'apprendre. Cela demande d'avoir la planète au méridien et à la bonne hauteur (plus de 55°), le bon ciel, la bonne mise au point (il faut y passer du temps, quitte à jouer sur le gain pour mieux y arriver), le bon suivi de la monture, le bon compromis grossissement, et enfin (j'en oublie) de tomber sur le bon moment dans la soirée, car un 1/4 d'heure plus tôt ou plus tard ça peut être différent question turbu. C'est pourquoi il faut prendre plusieurs films à des moments différents.
Sans oublier bien sûr le bon traitement des images sous Iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien, beau Copernic je suis comme toi j'ai un copernic argentique fait il y 10ans avec un Newton qui trone dans les chiottes (la photo pas le Newton )
C'est incroyable le gain qui a ete fait avec le numerique et sur Saturne et Jupiter n'en parlons pas .
Tu es sur la bonne voie faut perseverer et multiplier les prises de vue.
Pour ce qui est de ta premiere remarque il serait dommage qu'il n'y est plus sur le forum que des images faites par les tenors elles sont indispensables pour nous les petits et permettent de progresser, mais les premiers essais et les images "moyenne" le sont toutes autant sinon c'est la fin du forum.
Bon ciel et perseverons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, t'as le matériel pour faire des très bonnes photos (moi j'ai une lunette de 60 de diam et de 900 de focale lol), mais pour une première c'est très bien, sinon, je peux pas t'aider pour ton problème, parce que je suis très débutant, lol a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, une bête question, comment ca se fait que tes images sont en noir et blanc? Ta webcam ne fonctionne pas en couleur?

Euh je sais pas si j'oserais te donner un petit conseil, mais bon, on m'a toujours dit que pour les photos planétaire il fallait prendre au moin 100 images, lol

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires. On se sent moins seul !

Pour ce qui est cercle transformer en ovale, je vais prendre le temps d'écrire un nouveau poste avec image à l'appui : ce sera plus parlant que du baratin (d'autant que je ne suis pas trés doué).
Pour ce qui est du nombre de photo composités je pense être en mesure de vous montrer Jupiter avec 150-200 images.
Ma webcam donne la couleur, mais je n'ai travaillé qu'en noir et blanc pour me faire la main.
Et j'aimerais mettre de la couleur. Mais là, je suis faché avec Iris : j'ai compris pourquoi Halfi di dans sa page sur le sujet qu'il faut faire un traitement ondelette sur chaque canal. Mais quand j'additionne ces canaux... je me retrouve avec une image en noir et blanc.
Si je souvegarde l'image avant retraitement (qui est en couleur), et bien là encore c'est du noir et blanc. Grrre...

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant