pulsar67

Et le 11eme jour...

Messages recommandés

Lune du 11eme jour (ce soir)
Je suis chiant hein? mais bon, donnez moi votre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que ça s'améliore de jour en jour... C'est de mieux en mieux. Bravo continue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prof vince > eh oui, faudrait que je change d'oculaire mais le pb, c que je suis en coulant de 24.5 et que je ne veux pas investir dans des oculaires qui ne me serviront plus par après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, je suis loin d'être un expert mais moi je trouve ke tes photos sont très réussies, c vrai kil ya un peut de lumière sur l'extrémité droite, je crois ke vous appelez ca la chromatine, lol, sinon perso je trouve ca très bien. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tous ces encouragements parce que moi, je commence à être satisfait là... et quand je suis satisfait!!! ;-) à vrai dire, je commence à atteindre mon objectif... mon but étant d'avoir toutes les phases de la lune qui soient possible à avoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, agaçant le porte oculaire en 24,5... on ne veut pas investir dans ce diamètre car ça retarde d'autant plus le moment ou l'on pourra changer d'instrument... j'ai connu ça !
Sinon, ta photo est vraiment bien, c'est vrai que tu t'améliores de jour en jour (enfin, de nuit en nuit ).
Au fait, Pulsar 67, une petite précision que j'aimerais obtenir :
Est-ce que tu zoomes beaucoup avec le coolpix pour faire ta série de photos ?
C'est sympa cette série... je suppose que tu veux obtenir des images de tous les jours lunaires. J'aimerais faire ça moi aussi, mais chez moi, c'est bouché depuis le 9/01
Le top, ce serait toute la lunaison avec chaque image faite par webcam + mosaïque (un vrai marathon !)

[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 12-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fvbnb> merci...
En effet, mon but est d'avoir tous les jours lunaires (ou presque parce qu'il va falloir y aller pour avoir la nouvelle lune!!!).
Sinon, je met le zoom au minimum.. En fait, pour l'instant, j'ai 5 phases... Mais bon, dès que j'aurais l'adaptateur pour mettre l'appareil sur le PO, je pense tenter des gros plans sur des cratères (je commence à les connaître à force!). Mon but final est de faire une grande mosaique afin d'avoir un poster geant... (ça doit donner sachant que chaque image brute est en 2048*1536. J'aimerais aussi tenter du compositage... Gros programme en perspective... et pas mal de nuits à observer la lune... Enfin bon, je pense quand mm tenter d'autres objets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant