pulsar67

Lune 6ème jour

Messages recommandés

Une petite photo prise hier soir avant l'arrivée des nuages. Cette photo a été prise par une température d'environ -6°C à 19h. Le matériel utilisé est un Coolpix885 tenu à la main derrière un télescope de 114mm avec un oculaire de 24mm. Temps de pose 1/250s. Elle n'est pas super mais bon, c parce que j'ai pas eu le temps d'affiner les réglages... Au bout d'une demi-heure, les nuages avaient déjà tout envahi. Je n'ai donc eu le temps de prendre qu'une dizaine de photos dont la moitié est passé à la poubelle direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est rigolo ca
Hier j'ai eu la même idée... Mais à travers la fenêtre, il faisait fret dehors (-15°C cette nuit...).
Prise de vue à 17h23, Lunette Skywatcher 102/1000, (a l'interieur donc, alors que la nuit se levait), oculaire Celestron Ultima 42mm, APN PANASONIC DMC LC5 tenu à la main, 1/45s. Un peu d'optimisation sous Photoshop...

Bons cieux

PS : vu que l'image a l'air de s'afficher quand elle veut voici l'url (je ne sais pas pourquoi mais pour que ca marche faites un copier coller dans votre navigateur, le lien direct ne fonctionne pas...) : http://looneyastro.chez.tiscali.fr/lunecroissant.jpg

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 11-01-2003).]

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 11-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut il prend de l'avance dans notre concours !!! Pas garve je vais le rattraper surment dès demain si j'arrive à trouvé le matériel qu'il me faut... Je sors ma botte secrète !!! Super Centauris (avec un grand C) arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Attention Looney !!
le lien semble avoir des problèmes

Cieux clairs
bb

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 10-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno...
Ben là j'avoue que je comprends rien...
L'url est bien valide avec deux // mais a priori fonctionne aussi avec un seul /...
Par contre je ne sais pas pourquoi l'image ne s'affiche que parfois dans le forum...une fois oui une fois non... j'ai essayé de l'heberger sur un autre ftp... pareil...
Peut etre notre administrateur pourra t-il nous éclairer ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

tu t'es decidé a la mettre ta Lune ?

Ben pas mal, surtout pour un tenu a bout de bras. A quand un petit adaptateur ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieusibon > eh oui, je l'ai mise... mais ce soir, je viens d'en prendre une autre et elle est encore mieux. Concernant l'adaptateur, je viens de commader la bague Nikon pour les objectifs et je vais me faire tourner une pièce que je visserai dessus. A partir de là, ça va donner en photo planétaire!!!!
Voici la photo de ce soir. Lune 8ème jour.
Température : -7°C. Pose de 1/30s. Télescope de 114 avec oculaire de 20mm (et non pas 24...). APN Coolpix885. Prise à la main derrière l'oculaire. Traitement sous photoshop. Pour le liséré bleu, ça vient en fait de l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau Pulsar. J'avoue tu me distance... Mais profites en tu vas voir je vais revenir à grand pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et je ne comprends pas pourquoi, c'est tres etrange... Est ce la nature du fichier ?
La parade c'est de copier l'url que je donne dans le post plus haut et la coller dans le butinneur....

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centauris > Eh oui, je prend de la distance... Et je compte faire encore mieux. Quand j'aurais l'adaptateur, je pense tenter un compositage. Mon but est de faire un poster géant pour l'accrocher dans ma chambre ;-)
Je vais aussi profiter du week-end pour soigner un peu le traitement photoshop (qui a été fait en moins de 5 minutes...)
looney > Je n'arrive pas à voir ton image même en cliquant sur le lien (c'est peut-être parce que je ne suis pas chez moi et que je visualise à partir de linux... je réessaierai de chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsar, la seule parade que j'ai trouvé pour que mon image soit visible, c'est de faire un copier coller de l'adresse http://looneyastro.chez.tiscali.fr/lunecroissant.jpg ...
Le lien direct ne marche pas... Je ne sais pas ce qui se passe... J'ai changé d'hebergement mais rien n'y fait... faudra que notre administrateur nous explique la raison de cela...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looney > c bon, j'ai réussi... c t sous Linux que ça merdait. Elle est pas mal non plus la tienne !!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant