thclavel

cherche un traiteur ;)

Messages recommandés

Deux nouvelles images a soumettre aux tritureurs de pixels

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 06-11-2002).]

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 06-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que j'obtiens :
(j'suis débutant donc signaler moi aussi mes erreurs)

Lui, contrairement à moi, a Cassini :


Mais il y a pas mal de chromatisme (c'est comme ça qu'un dit quand il y a le drapeau de l'Italie sans le vouloir ?) :


Au fait, ta quoi comme matos ? (instrument, appareil de prise de vue(s),...).

[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 06-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j'ai fait:

trait sous iris avec masque flou 1.5 8 sur chaque couche puis trichro des 3 couches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pour moi :

masque flou + contraste + diminution de la saturation du rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

voici ma proposition masque flou et ajustement des niveaux sous photoshop


[Ce message a été modifié par aibo (Édité le 07-11-2002).]

[Ce message a été modifié par aibo (Édité le 07-11-2002).]

[Ce message a été modifié par aibo (Édité le 07-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour astroseb mon email est dans mon profil en principe sinon thclavel@voila.fr

Sinon encore bravo a tous la premiere image
au foyer de la lunette de 127 Meade+toucam compositage de 800 images sans trie sous Avi2bmp
Deuxieme image en afocal avec un APN Sony c'est pas le top
Ce qui me ferait plaisir les gars c'est votre methode pas à pas et le logiciel utilisé a moins que ce ne soit secret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma methode est celle dite du "preview-tatonnage"

1/ j'ouvre l'image dans photoshop
2/ j'applique un masque flou (menu filtre) en faisant varier les differents slides je vois en temps reel ce que ca fait sur l'image (option preview cochée), je garde quand ca me plait !
3/ Adjust/contrast (je sais plus dans quel autre menu) pareil que pour le masque, je fais varier le slide jusqu'à ce que ca me plaise.
4/ Adjust/saturation, la c'est suivant l'image, dans ton cas je trouvais qu'il y avait trop de rouge (surtout sur les anneaux), donc diminution du rouge...

C'est pas tres scientifique, mais ca a le merite d'être rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , on essaye ...

sous prism :
agrandissementx2,décomposition HSI , traitement de l'intensité : masque flou 3 puissance 6 , soustraction offset 40 , recomposition BMP , équilibrage couleur (au feeling)
c'est sympa cette proposition de faire traiter ses images brutes : à chacun sa façon de voir et selon ses gouts
aurais-tu des photos en ciel profond aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arhh, une nouvelle tache vaguement ovoïde signée thclavel ...
insomniaques, à vos claviers !

Sous Photoshop : Renforcement du contraste , composition par calque entre une convolution 5x5 et l'original, correction colorimétrique par balance des couleurs (beaucoup moins de rouge, un peu moins de jeune, plus de bleu)

Sous Micromorph : extraction du canal bleu, addition d'un top-hat par reconstruction par ouverture de taille 8, soustraction d'un top-hat par fermeture de taille 2

Sous Photoshop : composition par calque de la première image couleur et de la seconde NB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un peu moins de jeune"
--------Bob---------

Bob, qu'as tu conte les jeunes ?!

je trouve originale, Thierry, cette façon de proposer des images brutes et de voir ce qu'en font les astrosurfeurs, les différences entre les traitements et les résultats, c'est instructif.

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain les gars vous etes vraiment fort en traitement ,faut que je bosse ca ,le logiciel Prism a l'air efficace (celui qui est aux manettes aussi ) ou peut on le trouver.
Quand au Mozart de Photoshop vraiment chapeau.
Elle n'etait si pourrie que ca cette image brute,j'ai du jete pas mal d'images au moins aussi bonnes a cause de mon mauvais traitement.
Il faut bosser..........
Ce soir si le mistral fait pas tomber la 127 et son pied colonne je vais capturer encore.....affaire asuivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici, mise cote à cote à la meme echelle, l image brute et l image traitee par Bob :

Vous ne regarderez plus jamais vos images brutes de la même manière... !

[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 08-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob c'est quoi que tu appelles une convolution 5x5 faite sous photoshop

Sinon bravo c'est encore toi le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Hop ! je mets mon grain de sel

Uniquement sous Photoshop :
_Doublement de la taille de l'image
_Réglage du contraste/lunosité
_Opérations afin de séparer les différents canaux alpha ( luminosité des couleurs ) et ouvertures de 3 nouveaux documents correspondant aux différentes couleurs
_Réglages contraste sur les 3 alphas ( bleu , vert , rouge )
_Masque flou sur les 3 avec les mêmes settings
_copier/coller sur le document de départ , et masque de fusion en luminosité pour les 3 autres calques ( alphas )
_Réglages des niveaux après " l'applatissage " des calques ainsi que du contraste


Voilà , voilà ma modeste contribution à ce thread très intéressant

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que teva aura le dernier mot , cette fois-ci , non ?
une petite question , thierry : est-ce que l'on voit plus de détails sur l'image traitée par teva que tu voyais dans l'oculaire ?
à propos de prism , c'est un logiciel axilone , en vente sur astrosurf ou dans les principaux magazins astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Ippatsu ! Tu sors Cassini sur tout l'anneau, sacré performance, pour moi c'est mission impossible ! Tu utilises Photoshop v25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais être gentil avec ippatsu, mon apn semble bientôt arriver, je me demande si vais pas faire sous traiter le traitement des images a tahiti, y'a une bête la bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les "trous de turbu" oui on voit bien Cassini bien nette et bien noire tout autour de la planete ainsi le degrade sur la surface avec un Ortho de 9mm (130X)
Teva tu nous "tr.. le c.." je pensais pas qu'il y est tant de details dans cette image.
Pour l'administrateur adjoint dans la revue on pourrait imaginer un ou une serie d'articles sur le traitement pas à pas d'une image ,ca a deja etait fait, mais je pense a une version vraiment guidée avec photos d'ecrans sur plusieurs numeros de la prise de vue au resultat final.Une rubrique qui pourrait s'intituler "le traitement d'images pour les nuls"
Qu'en pense la Kommendatur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense aux Mo d'images que j'ai foutu en l'air ( et en douce en plus afin que personne ne sache qu'il m'avait fallu une 128 , un PC Portable etc ... pour que Saturne ou Jup sortent aussi vilaines ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le c..
Quelle différence!
Je suis impressionné par ce que vous arrivez à tirer de ces images brutes.
Beau boulot!
Ca donne vraiment envie de faire de la webcam.
Vous m'avez bluffé...

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 08-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à quand encke ??
bon.j'ai essayé la recette de téva qui surclasse tout le monde , il doit manquer un ingrédient ou alors c'est l'humidité sur le clavier à force de transpirer dessus .
une question quand même : que signifie "coller sur le document de départ"
(c'est l'image brute , le document de départ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Merci pour les compliments , arrêtez sinon je vais avoir les chevilles qui enflent ( quoique que cela ne pose pas de problèmes avec des savattes )

J'utilise Photoshop 7.0 version US sans plugins ( le "de base" quoi ) et j'ai en fait suivi pas mal de stages là dessus , mais seulement au niveau utilisation pour la retouche d'images terrestres , pas astro ( que je suis en train d'apprendre à la dure avec la technique "bidouille-tatonnage" )
Je faisais de l'infographie et surtout de la mise en ligne de photos sur des sites d'infos locales , ce qui m'a permis de prendre le train en marche , mais j'aimerai savoir me servir d'autres programmes comme Iris ( je suis jamais arrivé à ouvrir la moindre image Bitmap avec ce programme à cause d'une histoire de codage 24 bits )
Mais je suis ouvert à tout conseil concernant ce soft .
Pour ce qui est de photoshop , il est très important de bien respecter certaines étapes , et surtout l'ordre de celles ci .
_Ne jamais commencer par un Masque flou , ça nuit au réglage de niveaux et de contraste
_"Applanir" l'image au niveau des contrastes d'abord , puis faire les autres bidouilles
_Ne pas hésiter à ouvrir plusieurs images à la fois , surtout les alphas ( luminosité RGB ) et comparer

Pour ce qui est du "document de départ" , c'est en fait l'image de départ , retraitée et qui servira de calque de fond

Si vous avez des questions , envoyez moi un mail , je suis ouvert à tout ( enfin presque )

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant