Anonyme1

on va dire poliment ...

Messages recommandés

*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je rigolais pas mais en lisant "c'est la meilleure de la série", j'ai un ptit fremissement.

c'est de l'argentique ça. comment tu as procédé pour la prise de vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu myope ? Si oui, mets tes lunettes pour faire la mise au point, ça arrangera déjà bien la sauce.
Au fait ça veut dire quoi : "cause toujours you did not math" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince, effectivement, si t'es myope faut fair la mise au point avec lunettes. si tu as un viseur clair, il faut quand meme qu'il porte au moins un réticule ou un repère de mise au point

pour la pleine lune (ou assimilée) et vu la dimension de l'image, le temps de pose doit etre aux alentours de 1/30 ce qui induit des vibrations et donc un bougé avec un scope leger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te biles pas c'est le metier qui rentre,l'argentique planetaire c'est pas de la tarte y a beaucoup de dchets ,si tu as une ou 2 images "bonnes "sur une pelloche de 24 tu peus t'estimer content. .Et la mise au point surtout avec une Barlow c'est difficile
Une regle en planetaire papier toujours refaire la mise au point a chaque cliches ,en defocalisant puis en retrouvant le point ,ensuite pour le declenchement -la methode de l' obturation manuelle c'est a dire pour faire bref -reflex sur pose B,tu armes-tu cadres-tu fais la mise au point (soignée) -tu bouches le tube avec un carton peint en noir au bout d'un baton -avec l'autre main tu declenches (avec un declencheur souple c'est mieux) -tu ayttends que les vibrations s'arretent (pas trtop longtemps si tu n'as pas de moteur) -"tu prends la photo" c'est adire avec ton carton tu decouvres le tube (sans le toucher) le temps de pose 1/4 1/2 ,bon evidemment tu fera pas du 1/1000 mais avec un peu d'entrainement tu peus descendre au 1/60 a peu pret ,choisi quelque chose derigide pour le carton (style fond de gateau du Dimanche) ansuite (ton carton est a nouveau devant le tube donc) tu declenches le reflex qui etait en bose B(infini) et tu recommences au depart sans sauter la phase mise au point. Bon j'espere que j'ai ete clair sinon on affinera et les autres au lieu de rigoler aidez le .
Enfin il faut tu saches que les kadors de l'argentique planetaire (Arsidi ,Dragesco,Ichkanian etc)en plus d'etre bons, utilisent des obturateurs pneumatique des microscopes de mise au point etc etc pour avoir leur pique d'image faut se lever tot.
J'ai obtenu ca avec un Mewlon et une GP sur la lune: http://astrosurf.com/astropixels/images%20/image047.jpg

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 19-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aussi amusé à faire un montage de la Lune de dimanche soir. En effet, la turbulence était énorme et le ciel était nuageux, j'ai eu de la chance d'avoir quand meme une bonne partie de la Lune sans Nuage:

et

mon matériel est un telescope 114*900 Paralux et une webcam Toucam Pro montée au foyer. Par contre, d'autres de mes montages plus jolis de la lune sont sur mon site: http://kiprout.free.fr

Moi je n'ai pas de barlow donc la mise au point est sûrement plus facile que toi.
Et je vais bientot y mettre une mise au point motorisée (donc plus besoin de toucher au telescope)

@+ et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, ne t'inquiète pas, il m'a au moins fallu une bonne après midi pour me faire la main et connaitre tous les différents réglages etc....
En gros, les deux réglages qui me semblent les plus importants sont le temps de pose et le gain (pour une webcam)
Mais avec un 114*900, il y a moyen de faire pas mal de trucs donc ne te décourage pas, avec le temps ça ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Kip notre collegue du dessus c'est de l'argentique qu'il a essayer,je redit que c'est une autre paire de manche de sortir un truc potable .essayes pour t'amuser tu verras.
Ceci etant tes images sont pas mal essayes un petit traitement sous photoshop(ou paintshoppro) pour rehaausser le contraste,tu recadres ,tu reduis un peu et ca devrais s'ameliorer encore
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant débutant dans le domaine, je ne sais pas ce que c'est de l'argentique, si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argentique c'est la vieille école, à savoir la prise de vue photo. Pourquoi le mot argentique? L'une des substances sensibles à la lumière utilisée sur les négatifs est le nitrate d'argent , il noircit à l'exposition lumineuse. Ya un autre produit plus surprenant , c'est l'albumine (blanc d'oeuf), on peut faire des sténopés avec ce produit, c'est sympa à voir mais pas d'utilisation astro possible, le temps de pose durerait des jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre plutot au 1/25 de toute facon il faut faire plein d'essais et noter pour ne pas refaire les memes erreurs et comme ca on avance doucement,j'ai retrouve la premiere lune que j'avais fait avec mon 115/900 Ganymede en 1983 je vais la scanner et te la montrer c'etait pas mieux mais c'etait ma premiere photo .
Si tu ne veus pas utiliser un obturateur manuel et en carton ou pour les vitesses elevées releve au moins le miroir sur l'om avant de declancher
Le papier noir et blanc que j'utilise c'est de L'Agfa APX100 je le trouve tres bon il existe en 25 aussi
Bon cieux a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant