ValereL

Pour JC :), versions HD de son beau coucher de lune.

Messages recommandés

Salut les amis,

tant qu'à faire j'ai ouvert un nouveau post pour ces deux essais.
JC, je t'ai fait une version ordi et une version télé.

La version ordi 51MO : vidéo HD 1920x1280pix ( rapport de tes images ) en WMV ( 24 img/s )
J'ai fait en amont une interpolation 4x ( mode duplication ) plus ou moins bien réussie pour allonger un peu la durée de la vidéo. Petit resserrage de l'histogramme et légère accentuation dans le logiciel vidéo.
http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/coucher-de-lune-wmv-.wmv

La version téloch 78MO : vidéo HD AVCHD 1920x1080pix ( 30 img/s ), compatible TV et lecteur HDD de salon. La bande son est différente comme j'hésitais entre deux extraits de morceaux...
L'évolution des TV est tellement rapide qu'il est possible qu'elle lise également la version WMV.
http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/coucher-de-lune-avchd-.m2ts

J'espère qu'au moins une des deux versions te conviendra Jean Claude !
Bonne visu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,
Là je suis pas chez moi. Sur mon tel je ne peux pas le voir ! Je le verrai ce soir. Merci d'avoir passé du temps pour faire tout ça
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour ces deux superbes versions!
le travail coopératif paie ici encore une fois!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai droit qu'à une page de hiéroglyphes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire clic droit "enregistrer sous" alain

sinon moi c'est pareil !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de renter, j'ai pu enfin voir les deux vidéos. C'est juste excellent, la qualité, la musique, franchement je sais pas comment tu fais çà mais bravo ! encore merci Valere pour le boulot
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !

JC, as tu la possibilité de lire le fichier AVCHD sur une grosse télé ? Sauf si ton ordi est déjà équipé d'un grand écran...
Avec Virtualdub et Iris, tu peux déjà faire quasiment pareil avec une sortie en Xvid par exemple !

Mon protocole :
-> Préparation des images avec Iris :
- Réduction de tes images natives 6000x4000pix à la taille 3000x2000pix avec la fonction scale2 ( traitement par lot ). Si tes images importées sont nommées "img" par exemple :
>scale2 img ims 2 0.5 0.5 54
- Masque flou ( force 1 2 ) de la séquence d'images ( images renommées "imf", ça permet de booster la résolution des images avant le traitement vidéo proprement dit.
- Registration des images "imf" sur les lampadaires mais ça tu sais faire maintenant ( images renommées "imr" )
- Sauvegarde de la série en BMP :
>PIC2BMP imr image 54

J'ai donc en sortie d'Iris 54 images registrées et traitées à la taille 3000x2000pix.

J'ai fait ensuite le master vidéo avec ces 54 images dans Virtualdub pour le traiter ensuite dans Sony Vegas pour obtenir le film final.
La différence pour toi est que le film final sera fait dans Virtualdub ( à moins que tu ne possèdes Sony Vegas mais là, j'y suis pour des heures à taper le tuto nom di diou ).
Je ne vais donc pas m'étendre sur l'interpolation, les panoramiques, la retouche des niveaux, etc. Y'a des fonctions avancées dans Virtualdub pour ce faire.
Et donc, pas de master 3000x2000pix, ton ordi va pas aimer des masses ou tu ne pourras pas partager ce fichier qui aura un poids indécent.
Il faudra que tu fasses une réduction de tes images plus importante : genre
1920x1280pix voire moins 1200x800pix.

Dans les grandes lignes :
- Mettre les 54 images numérotées dans l'ordre dans un "nouveau dossier"
- Tu ouvres Virtualdub : ->Fichier->ouvrir un fichier vidéo
- Tu ouvres la 1ère image du dossier, Virtualdub charge automatiquement les 54 images.
->video->fréquence d'images : le minimum syndical est 12ips pour une vidéo.
->compression : là je ne sais pas ce que tu auras dans ta liste par défaut, les codecs intéressants pour le partage de qualité : H263 Video Codec, x264-H264/AVC encoder, Xvid MPEG4 Codec.
- Tu choisis par exemple Xvid, tu peux choisir la compression avec différents essais dans "configurer"

C'est presque fini

- Tu fais "OK" et tu reviens automatiquement dans la fenêtre principale.
->fichier->enregistrer en AVI : tu choisis bien ton dossier de sortie, tu fais "OK" et c'est parti !!
Si tu trouves ton fichier trop lourd pour le partage, jouer sur la compression dans "configurer" indiqué plus haut. Un truc raisonnable dans ton cas où la vidéo aurait une taille de 1200x800 se situe entre 10MO et 20MO je pense. Alors évidemment, plus tu vas compresser moins grande sera la qualité.

Il y a évidemment d'autres variantes, genre faire le master avec Virdualdub et compresser ensuite avec FreeMakeVideo Converter ( gratuit ) pour sortir du MP4 par exemple.

Je t'invite à faire un essai, que je me suis pas tapé tout ça pour des prunes nom di diou...

PS : j'ai mis les crédits en ce qui nous concerne dans la version WMV.



[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-07-2017).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes, merci Polo
Et merci Valère et pis JC aussi
Bon dimanche,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,
La version télé, c'est juste magnifique (full HD) la qualité est superbe avec la musique, les fondus etc... Tu as fais un sacré boulot J'ai fais une capture d'écran de ton protocole que je vais mettre de côté ! j'ai Magix Vidéo Deluxe c'est un logiciel de montage, je pourrai peux être le faire avec ? en tout cas bravo et merci Je vais le montrer à tout mon entourage !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super JC ! Je suis très heureux que ça te plaise ! Le boulot n'était pas énorme non plus pour une petite vidéo de 50s, pas de soucis. J'ai connu bien pire avec ma série de vidéos Objectif Lune...
Sur un grand écran, on apprécie beaucoup mieux les détails réels sur la lune par exemple, sur un 17 pouces la vidéo est totalement "sous échantillonnée" visuellement.
Tu pourras adapter la seconde partie du tuto dans ton logiciel qui doit proposer différents types de compression à la fin.

A la prochaine session, il faudra juste que tu diminues considérablement l'espace de temps entre les prises de vue, c'est à dire 400 images en gros au lieu des 54... Comme toutes les étapes que je t'ai décrites se font par lot dans la première phase de préparation, il n'y aura aucun soucis ! Mis à part la place à prévoir sur le disque dur.
A l'usage, tu verras qu'Iris est LA boite à outils pour la préparation des images d'une vidéo.

A propos de la zique, je me permets de vous poster les liens directs vers les morceaux intégraux correspondants, vous pouvez bien sûr les télécharger :
The Heavenly Country ( musique de la version WMV )
Star Field II ( musique de la version AVCHD )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-07-2017).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, beaucoup de Jc sont des fans.

j'aime bien. C'est encore une fois bien choisi et pas répétitif. La musique est bien choisie.

[mode music fan on] A propos, moins fan de Star field II - surtout par rapport au I qui sera un classique pour moi. trop long, trop lancinant, pas de changement de rythme, tempo répétitif [mode music fan off]

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"trop long, trop lancinant, pas de changement de rythme, tempo répétitif", mais c'est tout moi ça !!!
Coucou Jean Christophe. Dans 2-3 jours, "Sweet Dream" arrive mais alors là ça plane dur nom di diou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant