M28

Neptune .... déjà ??? ... le 26/07 avec le Newton de 400 .

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

C'est parti pour la petite Neptune ,et c'est pas de la tarte !!! ,déjà faut la trouver ..... et pis sans GoTo ,hé ben..... bonjour !!!!! ,mais c'est tellement bon lorsque l'on tombe dessus ,Bingo !!! bon ,2 heures quand même hein !!!!
Toujours avec le Newton maison , miroir SkyVision de 400mm F/D 4 en Zerodur , Barlow TVx3 , ADC P.A , caméra ASI290MM filtre RG610 Baader , Genika-Astro pour les captures , traitement AS3 et R6 .


Neptune le 26/07 à 02h11 TU , image à 150% .


La même à 200% avec traitement un peu plus dur .


Neptune et Triton à 01h53 TU .


Simulation Winjupos le 26/07 à 01h53 TU .

Michel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est parti pour la chasse des gazeuses glacées!
bravo Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuhh, elle est très détaillée, ce sont de remarquables images.
Idem pour le Goto, mais c'était il y a quelques années avec Uranus, jamais trouvée. Il faut dire que s'orienter sur les étoiles à Paris c'est impossible, il n'y en a quasiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les copains pour vos appréciations sur ces toutes premières images de Neptune

Pierre Alain , hé oui !! , mais la fenêtre de tir n'est pas très longue , alors je fonce

Polo , bon alors , il y a de quoi faire , et pis ,c'est un poil plus haut que Saturne ,c'est cool !!

Stéphane , 2 heures , ça peut-être parfois même pas assez , et finir par ne pas la trouver la petite , j'ai déjà donné !!

Stéphane , bon ,il y a plus qu'à pour toi , Neptune te réussi bien il me semble

William , ça vraiment été fait à la va vite cette affaire , Pfffff qu'elle galère ,pas encore pris mes repaires , juste deux vidéos ,la première mauvaise MAP , et la seule potable coup de bol !! , mais pas assez d'images celle de 02h11 ,
disons que c'était pour s'échauffer

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci William , bon là çà y est ,j'suis fin prêt ,mais reste le problème météo ....et là ,ben là ...on est mal !!

Merci Valère , sympa ton passage par ici

Merci JC ,

Merci Gérard , on est loin des fabuleuses images que tu as vu au Pic avec le 1M , mais bon , nous arrivons parfois avec notre " petit " matériel à sortir des trucs bien sympa quand même

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Merci Christophe , oui !! mais ça reste à confirmer avec de bonnes conditions ,comme toujours !

***************************************

Suite de mes essais cette nuit écourtés par de mauvaises conditions ,turbulence de malade !! , juste le temps de faire une petite vidéo et rideau ,bouché .


Neptune le 28/07 à 00h34 TU , caméra ASI224MC avec filtre anti UV/IR Baader .


Neptune et Triton à 00H34 TU .


Simulation Winjupos .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant