Anonyme1

OVNI !!!!!

Messages recommandés

*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mulder!
C'est vrai que c'est space ton truc!
C'est peut être un satellite ou une poussière dans la web cam?
Ce qui est drôle, c'est que ça ressemble vraiment à une ombre!Peut que c'est tout simplement une une ombre d'ovni!

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 10-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien un matheux sur le forum pour consulter l'heure de passage des satellites et les trajectoires d'hier soir!
Voilà un nouveau défi pour les "wecabamistes"!
Il faut ouvrir un concours à celui qui choppera le plus beau des satellites devant la lune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Intéressant document!
Je n'ai rien pour le regarder image par image mais il me semble qu'à chaque position visible l'objet a changé de dimension apparente, un peu comme un objet qui tourbillonne et se présente sous des angles différents à chaque fois.
Un peu au pif il me semble que la dimension apparente est de l'ordre de la demi-minute d'arc (1/60 du diamètre lunaire).
Ca représente 15m vu à 100Km. Un satellite en orbite serait au moins 3 fois plus loin, ce qui rrésenterait un objet de l'ordre de 50m. C'est beaucoup pour un satellite.
Tout les 1/15 de s il progresse de environ 1/10 du diamètre lunaire soit 3' (tous ces chiffres demandent à être affinés, je n'ai pas la vidéo sous les yeux). Ce qui fait un déplacement de 3/4 de degré par seconde. Ca représente un déplacement de environ 13 m/s à une distance de 1 km, soit à peu près 50 km/h. Toujours à 1000 m, l'objet mesurerait environ 15 cm.
Ca pourrait donc être un petit objet emporté par le vent en altitude, genre feuille morte s'il y avait beaucoup de vent ou ballon de baudruche (30cm vu à 2 km).
Ce n'est qu'une hypothèse mais qui me parait plus probable que le satellite.
Autre remarque, mais il faudrait vérifier sur la vidéo: j'ai l'impression que les intervalles ne sont pas égaux et que la vitesse est très irrégulière. Ca pourrait aussi être un insecte vu de beaucoup plus près, ce qui expliquerait la forme par le défaut de mise au point sur un objet rapproché, ce qui "l'arrondirait". La marche irrégulière correspondrait aussi et la vitesse serait donc de 10 km/h à 200m, ce qui est compatible.
Tous ces chiffres restent à vérifier, bien sûr.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit que c'est flou!
tout simplement parce que la mise au point est bonne pour la lune et pas pour quelque chose de plus près,comme un satellite, ou un gros caillou, ou...un ovni si tu veux!

------------------

www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
après réflexion(et un longggggg téléchargement...eh oui,il y a encore des gens qui tournent en 56k ),j'ai ouvert le film avec avi2bmp et on voit un"truc"foncé et longiligne au centre,et de chaques côtés,on distingue deux"trucs" a peu près carrés et flous.
donc a "mon" avi(jeu de mots...arf ),ce pourrait bien être un satellite.
mais ce n'est que le mien.
si d'autres on aun avis différent....ou identique...
salut!

------------------
A+ seb.
http://monsite.wanadoo.fr/Astro.seb/

[Ce message a été modifié par astro.seb (Édité le 11-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apràs téléchargement et visionnage, effectivement, il y à une tache sombre et 2 plus claire qui ont l' air d' être une fois au dessus, une fois au dessous et puis vu la forme, j' ai cru reconnaitre un oiseau qui, bien entendu bas des ailes ( ?..? ). Vu à une distance d' environ 100 mètres.
Voilà, c' est juste mon avis, et comme qui dirait, je le partage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Diabolo, en faisant une visu triée, on voit un battement d'aile.
C'est très furtif : un seul battement d'aile occupe les 2/3 du deplacement !

on voit bien sur le 1er tier les ailes hautes et sur le 2eme les ailes basses.

Alors maintenant, le seul mystere restant est : Chauve-souris ou oiseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLus de chance d'avoir une pipistrelle de nuit qu'un oiseau ... Ressemble pas au vol d'un rapace nocturne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant