thierry91

Mauvaises nouvelles du Webb space telescope

Messages recommandés

J'avoue ne pas avoir beaucoup suivi le projet Beppi-Colombo, meme si j'en entends parler depuis longtemps, mais ca me semble aussi assez triste de devoir encore retarder l'entree en fonctionnement du JWST...

Dommage en effet que les infrastructures/logistique ne permettent pas de rapprocher les lancements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 13 premiers programmes d'observations choisis viennent d'être rendus publiques :

https://jwst.stsci.edu/news-events/news/News items/selections-made-for-the-jwst-directors-discretionary-early-release-science-program

 

460 heures d'observations qui débuteront après la phase de commissioning (6 mois)

 

Encore faut-il que le JWST soit un jour lancé et qu'il se déploie correctement dans l'espace, loin de la Terre, sans espoir de dépannage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, jackbauer 2 a dit :

Encore faut-il que le JWST soit un jour lancé et qu'il se déploie correctement dans l'espace, loin de la Terre, sans espoir de dépannage...

ce qui est le cas de la quasi totalité des satellites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

Encore faut-il que le JWST soit un jour lancé et qu'il se déploie correctement dans l'espace, loin de la Terre, sans espoir de dépannage...

 

il y a 37 minutes, frédogoto a dit :

ce qui est le cas de la quasi totalité des satellites...

 

Certes, mais avec un budget de 10 milliards de dollars... ce serait quand même mieux que le bazar fonctionne:/ ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frédogoto :

 

Ton avatar me rappelle quelqu'un... Tu n'étais pas dans l'Oregon avec l'AFA pour l'éclipse en août par hasard ?

 

Pour revenir au JWST, voici comment l'observatoire va se déplier dans l'espace :

 

 

ça donne des sueurs froides non ? Je me dis que cette machine attend depuis tellement longtemps que quelque chose va se gripper et tout faire foirer...

Mais non mais non, tout va bien marcher !!

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1:18  pause,  ( paramètres =>  vitesse  0.25 ) 
 
début: 
 
1)  18.85 °C => 292°K 
 
2)  -253.15°C   =>  20°K 
 
3)  -168.15°C  => 105°K 
 
4) -198.15°C => 75°K 
 
5) -153.15°C => 120°K 
 
6) -133.15°C => 140°K 
 
7)  18.85°C  =>  292°K 
 
FIN 

 


 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement très compliqué mais les différents éléments sont fait un peu partout. Juste les miroirs ont été traité dans 14 différentes "usines/laboratoires" et dans 7 états!

https://jwst.nasa.gov/mirrors.html

Il est préférable de prendre son temps pour que ça réussisse-- pas comme les problèmes du Hubble Telescope.

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://spacepolicyonline.com/news/gao-jwsts-new-launch-window-likely-unachievable-could-bust-budget-cap/#.Wpd74I_Jv1o.twitter

 

Ça ne s’arrange pas… Selon cet article qui cite un rapport sur le programme, la date prévue du lancement (mars/juin 2019) ne sera pas tenue. Si la date est repoussée de nouveau, le budget de 8 milliards de dollars (limite imposée par le Congres US) sera dépassé…

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10% de ce qui va être redonné aux "riches de France" (entreprises et personnes privées ) par l'état en 2018 permettrait d'avoir notre JWST franco français ! 9_9

mais c'est une autre affaire...

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire beaucoup moins. On n'est pas les rois de la gestion de projet, mais là le dérapage est violent quand même :)
Et puis nos ingé et nos chef de projets coûtent un peu moins cher quand même :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎03‎/‎03‎/‎2018 à 05:44, jackbauer 2 a dit :

https://spacepolicyonline.com/news/gao-jwsts-new-launch-window-likely-unachievable-could-bust-budget-cap/#.Wpd74I_Jv1o.twitter

 

Ça ne s’arrange pas… Selon cet article qui cite un rapport sur le programme, la date prévue du lancement (mars/juin 2019) ne sera pas tenue. Si la date est repoussée de nouveau, le budget de 8 milliards de dollars (limite imposée par le Congres US) sera dépassé…

 

sur le site de C&E :

http://www.cieletespace.fr/actualites/nouveau-retard-pour-le-jwst

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin voila !!!!!!!!

 

https://www.nasa.gov/press-release/nasa-s-webb-observatory-requires-more-time-for-testing-and-evaluation-new-launch

 

On passe du printemps 2019 à... Mai 2020 !! O.o:o:S

 

Je ne souhaite plus qu'une chose : qu'il soit lancé avant ma mort et qu'il produise quelques résultats scientifiques....

Je me demande même si l'administration US ne va pas tout stopper

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi hi... xD

 On passe maintenant au 30 mars 2021 !!!

(notez la précision : le 30 mars dans presque 3 ans)

Je commence à croire que les composants du satellites seront périmés avant qu'il soit lancé !! (s'il l'est un jour...)

 

 

00ii.JPG

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 9 minutes, jackbauer 2 a dit :

On passe maintenant au 30 mars 2021

 

Oui faudrait pas trop tarder sinon le HST sera remisé avant que le JWST soit opérationnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jackbauer 2 a dit :

On passe maintenant au 30 mars 2021 !!!

 

Ya pas un risque de report au premier avril ????????????????????

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Moi en fait, ça me fait plus marrer (l'âge sans doute ?)

Les équipes qu'ont bossé comme des dingues sur ce projet, les scientifiques du monde entier qui attendent, les milliards que ça a coûté, tout ça...

Bof bof bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne bien une idée de la difficulté de mise en oeuvre financière et humaine des projets scientifiques, et des miracles que représentent des projets comme le LHC ou LIGO/VIRGO (ce dernier revenant de loin d'ailleurs).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Alain MOREAU a dit :

Moi en fait, ça me fait plus marrer

 

Moi non plus... :(

 

Il a été vraiment fabriqué ce truc ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi, la raison du report ? Manque un boulon ?... O.o

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant