thierry91

Mauvaises nouvelles du Webb space telescope

Recommended Posts

Dernières nouvelles du programme : parait que pour une fois ça "avance " de façon satisfaisante, les tests sont positifs...

Je veux bien admettre un truc : si le JWST est un jour lancé, ce sera le plus bel objet jamais envoyé dans l'espace, à prix d'or (d'ailleurs il en est recouvert)

EIy_awDXYAAdjqi.jpg

EIzCJu_XsAASAoE.jpg

EIzEOyCWoAEmnD5.jpg

EIzGMUWXsAIeOHZ.jpg

EIzHpJ-WwAAE7z_.jpg

EIzJy-LWwAE45Wc.jpg

• Like 4
  • Love 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Il y a 14 heures, Yves BACHELET a dit :

C'est quand même une sacré pièce a envoyer là-haut.

Nan, nan, il est entièrement replié dans sa coiffe, au décollage, c'est juste un gros origami, ça va bien se passer, t'inquiète.

• Haha 3

Pfffffffffff o.O>:(….. RAZ LE BOL!!!!!!!!!!! OUVREZ UN AUTRE FIL svp !!!!!!!!!!!!!!……………

Chaque fois que je vois ce fil s'afficher avec son titre déprimant.. j'ai une crise d'angoisse :| !!

• Like 1
  • Haha 5

Il y a 9 heures, vaufrègesI3 a dit :

Pfffffffffff o.O>:(….. RAZ LE BOL!!!!!!!!!!! OUVREZ UN AUTRE FIL svp !!!!!!!!!!!!!!……………

Chaque fois que je vois ce fil s'afficher avec son titre déprimant.. j'ai une crise d'angoisse :| !!

On changera de fil un jour si :

- l'engin est enfin lancé dans l'espace de notre vivant

- il arrive à se déployer correctement

- on constate pas qu'il est myope (remember HUBBLE)

Dans le n° 567 de C&E, Thomas Zurbuchen, n°2 de la NASA déclare :

"...En effet le JWST est une mission risquée. C'est même la plus risquée que j'ai jamais eu à gérer. Je dois avouer d'ailleurs que j'aurais préféré qu'elle se soit envolée avant que je prenne ce poste !  elle comporte 300 points d'échec différents, c'est-à-dire 300 étapes qui, si elles se passent mal, compromettent toute la mission. Rendez-vous compte : sur CURIOSITY, qui était hautement risquée, il n'y avait "que" 80 points d'échec. Angoissant n'est-ce pas ? Il nous reste encore des problèmes techniques à résoudre, et nous devons encore assembler le télescope avec son vaisseau et secouer le tout, mais dans l'ensemble la situation est plutôt bonne : le lancement est prévu pour le 21 mars 2021..."

• Like 1