Messages recommandés

Kirth, Thierry Legault m'a donné le même lien après que j'ai exposé mon témoignage .

Dans mon cas la différence est que le vortex n'est pas visible lorsque le point lumineux effectue son trajet de l'horizon à son immobilisation à 60/70 ° de hauteur . La petite boule lumineuse arrête sa progression et se met à décrire une spirale avec un rémanent aux couleurs irisées, spirale qui ne tourne pas comme dans la vidéo . De plus le trajet initial du point lumineux n'est pas suivi d'une traînée comme on le voit aussi dans la vidéo . J'ai eu l'impression d'un défaut de propulsion qui rend "l'objet" fou en même temps qu'il le désintègre .

J'ai supposé qu'il s'agissait d'un tir (raté ?) de missile du centre d'essais de Biscarosse (Landes) . Mais pourquoi un tir vers l'Est en direction opposée à la logique et qui plus est vers Toulouse ?

Ah flûte, désolé, j'ai lu trop vite, je n'avais pas lu la réponse de Thierry.

Il y a des phénomènes naturels que l'on constate et que l'on n'explique pas, comme les phénomènes lumineux de la vallée d'Hessdalen en Norvège.

Après tu déduis un peu vite je pense que rien d'artificiel à l'époque n'aurait pu faire ça. En 1967 le Harrier volait déjà par exemple. L'absence de son peut être dû à la distance.

Juste sur la base de petits points, ... tu as tellement de possibilités.

Et sans vouloir être vexant, comment être sûr de la précision d'un témoignage vieux de 50 ans. On sait que même des témoignages pris sur le vif ne sont pas toujours très fiables car le cerveau ne peut s’empêcher d'essayer d'interpréter, comme tu le fais d'ailleurs avec ton estimation de distance fondée sur rien. Alors que dire d'un témoignage reprocessé dans la tête pendant 50 ans, ...

On peut discuter sur 50 pages, tu n'auras pas de réponse satisfaisante à ta question.

quote:
On peut discuter sur 50 pages, tu n'auras pas de réponse satisfaisante à ta question.

Effectivement, l'observation de Bruno relève manifestement de l'inexplicable, ... il n'y donc rien à expliquer
... dans l'état actuel de nos connaissances !
Cas very "strange" comme dirait le Dr.

Autrement, je pense qu'il n'est pas inutile que Bruno rassemble un maximum de détails & souvenirs au cas ou un autre
témoin se manifesterait pour corréler les observations et en extraire les données (altitude, vitesse, dimensions, ...).
Mais pour cela, il faudrait au mini la date, l'heure, le lieu, la hauteur angulaire, l'azimuth, etc ...

Pour info, RAS de ressemblant dans les 12 cas de 1967 du catalogue nordiste du GERU : http://archive.li/aR17z

Dans celui du 1/07/1993 à Baïkonour (lancement de J.-P. Haigneré), j'étais franchement heureux que deux autres témoins
se soient déclarés suite à la lecture d'un petit compte-rendu que j'avais pris le temps de rédiger avant que mes souvenirs
ne se diluent.

Bruno, lorsque tu auras terminé tes recherches, ils serait bon que tu transmettes le tout à LDLN (si t'es pas allergique),
ta jolie photo montage ferait une bonne couverture, je pense

Merçi pour vos témoignages,
il est vrai que l on peut voir cela avec des yeux d enfant, mais dès 8 ans, je m interessai beaucoup à la science, j avais un petit microscope et une lulu, pendant que d autres jouaient au foot, ( chacun son truc)
je n aime toujours pas le foot!! ( je vais me faire des ennemis!!!)

j avais quand même une autre vision des choses,j 'étais très attentif,
surtout un 20 juillet 1969,j 'étais vissé devant le petit écran!
j avais 13 ans, je m en souviens comme hier.. le premier pas!!

Mon frangin va faire des recherches pour moi, je suis à 700 km de CALAIS, je pense qu il devrait trouver...
Je vous tiens au courant.

bruno

quote:
j avais quand même une autre vision des choses,j 'étais très attentif,
surtout un 20 juillet 1969,j 'étais vissé devant le petit écran!

C'est pour cet évènement extraordinaire que j'ai acheté ma première télé (en noir et blanc. En fait non, en niveaux de gris )
Bonne soirée,
AG

La cerise sur le gâteau, je suis né un 19 juillet
si j avais su, j aurais attendu 24 h de plus.
Quel cadeau!!

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 12-06-2017).]

Et ben moi, le 20 de même mois !
Aux US (Houston), c'était encore le 20 au moment du premier pas !

Salut la compagnie !

Dis, Bruno, c'est vrai qu'il est pas très "frais" ce témoignage !
Si tu veux, je pourrais te parler (en privé) du mien et de celui de mon ami Noel, à l'observatoire que je gère. C'était en juillet 2008 vers les 21h30 (heure légale) et nous avons observé autre chose que de simples points lumineux...
D'ailleurs ce témoignage de deux astrams plutôt aguerris a été inscrit sur le site du GEIPAN : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=2008-07-02443

Mais chut.....!

Merci pour ce lien; dès que j ai plus d infos, je transmets/

Bruno

Gepan :

"L’enquêteur dépêché sur place par le GEIPAN n’a rien relevé d’anormal et confirme le témoignage et la bonne foi de Monsieur A"

En oubliant que Monsieur A rêve de voir des OVNIS depuis sa plus tendre enfance, mais chut.

Sinan, Monsieur A a vu un ballon, bravo, belle observation !

S

"En oubliant que Monsieur A rêve de voir des OVNIS depuis sa plus tendre enfance, mais chut."

C'est gratuit, infondé et totalement débile (pour reprendre ton expression préférée) mon nouvel ami !

Et que fais-tu du témoignage simultané de Monsieur B, espèce de tanche.
Le pire c'est qu'on trouvera toujours un sombre crétin pour vous expliquer ce que vous avez observé, alors que le crétin en question n'était même pas là.
J'ai créé un observatoire de toute pièce (notamment le Newton 406) et je pratique l'astronomie depuis aussi longtemps que toi.
Tu n'as aucune légitimité pour appréhender le sujet, au même titre que les astronomes sont bien moins placés pour discourir de la vie dans l'univers (ou sur Terre) que les biologistes, dixit Superfulgur.
je ne voudrais pas te manquer de respect, mon nouvel ami, mais continue à faire des images avec ton 150 et reste-en à ce diamètre car ta progression instrumentale est à l'image de tes capacités à accepter de ne pas pouvoir tout comprendre.

C'est pire que ça, Mon Nouvel Ami : je suis passé de 2 mètres et un mètre de diamètre dans les années 80 à 150 mm : je régresse !

S

Oui, en effet, c'est pire, et tu m'en vois désolé !
Bah, ça ne fait rien, tu auras connu ton heure de gloire, Mon Nouvel et non moins casse c.....e Ami !

T'inquiète pas Denis les ET ont existé, existeront, c'est juste un problème de concomitance et de technologie, donc toutes les observations, dans tous les domaines ne trouveront rien.

Nous sommes seuls à l'instant t mais ne l'avons pas été et ne le seront pas.

jmpg86,

Je ne suis pas inquiet, loin s'en faut.
Notre ami Bruno évoque une observation intrigante qui date de 1967 et j'en cite personnellement une autre, plus récente.
Le problème est que tu évoques les ETs, ce qui est systématiquement le cas, ou presque, lorsqu'on aborde le sujet.
Ces phénomènes sont une réalité physique qui dépasse la compréhension humaine. Nous sommes confrontés, comme dans bien d'autres domaines, à "quelque chose" qui est observée sans qu'on puisse donner la moindre explication.
Que ces "machins" viennent d'ailleurs, soient d'origine ET, contrecarrent les lois de la physique connue, émergent d'une autre dimension, soient des retours du futur ou autre...on s'en fout ! L'important c'est de se donner les moyens de répondre à cette énigme et non de la nier, comme il est si facile de le faire.
Ce qui m’intéresse par dessus tout c'est l'aspect sociologique dès qu'on aborde le sujet. Cela crée un malaise à cause de notre incapacité à comprendre. Ce qui implique presque systématiquement un rejet et/ou une marginalisation caricaturale de ceux qui en parlent.
Il n'y a qu'a vérifier la première intervention après le témoignage de Bruno.

M'enfin Denis si les ET existent, je suis sur qu'ils existent en d'autres temps, pourquoi c'est papouilles?

Nan Denis quand on parle d'ovni on parle forcément d'ET.

Bon y'a bien le supposé avion US Aurora, un SR 71 puissance deux voire trois mais tout cela reste chez nous, AMHA les ET relèvent de la névrose.

Aux moyen âge les gens voyaient des roues dans le ciel.

A la renaissance ils voyaient des chariots.

Aux temps modernes des vaisseaux à voile, à vapeur, etc...

Allo, planète Oxo ? Boulouboubloublouboub !...

Ignace Semmelweis est un des grands hommes qui a changé la vie des femmes. Avant Pasteur, cet obstétricien hongrois a œuvré pour l'hygiène, convaincu que se laver les mains à l'hôpital limiterait la propagation de maladies et le nombre de mères qui mourraient en couche. À son époque pourtant, Ignace Semmelweis n'a pas été entendu…

Ignace Semmelweis a alors l'idée d'employer de la chlorure de chaux, un déodorant utilisé pour chasser les mauvaises odeurs des égouts comme des plaies purulentes. En 1847, il impose à tous les médecins de laver leurs doigts souillés par l'autopsie avec ce produit. Et cela fonctionne. Le taux de mortalité chute de façon spectaculaire.

Sans pouvoir le prouver, Semmelweis a donc découvert l'asepsie. Mais il n'a pas su convaincre. Sa découverte resta longtemps méprisée par ses confrères, et pas uniquement pour des raisons scientifiques. Il faut alors attendre les travaux de Pasteur quelques années plus tard pour comprendre l'action infectieuse de ces particules cadavériques invisibles dont parlait Semmelweis. Trop tard pour le médecin hongrois qui finit sa vie en asile psychiatrique.

C'était hier...

Eh oui, il en faut du temps pour que certaines évidences soient acceptées et rentrent dans les boîtes crâniennes !

Il est pas mal ton exemple Denis... dans le genre pourri .

Dans ton exemple les faits sont niés, personne ici ne nie les observations inexpliquées.
Elles existent.

La plupart des gens restent sceptiques au sujet de l'explication apportée.
Il est possible que ces observations soient l'oeuvre d'extraterreux ouvrant une porte interdimensionnelle vers gamma 10 leur terre natale.
Mais avant d'invoquer cette hypothèse, je suis sûr qu'il y en a une tétrachiée de plus probables.

Je t'avais déjà proposé qu'on se cotise pour t'offrir un rasoir électrique d’Ockham.

Ta position sur les extraterrestres relève de la foi ; comme le gonze de l'époque du docteur Semmelweiss qui aurait vu dans l'aseptie la preuve évidente d'une manifestation divine.

100 ans plus tard, on répond tous en coeur au gonze : "N'importe quoi ! Le docteur Semmelweiss tuait simplement les microbes avec son produit miracle, tout le monde sait qu'il faut se laver les mains après pisser, et ça rien à voir avec Jésute."

quote:
Eh oui, il en faut du temps pour que certaines évidences soient acceptées et rentrent dans les boîtes crâniennes !

Mais complètement, Denis, 100% d'accord.

Autre exemple: Combien de temps a t-il fallu avant que les théories de Schiaparelli et Lowell soient enfin reconnues?

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 31-08-2017).]