Messages recommandés

Non rien, je ma gouré!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 11-07-2017).]

Retour sur la conférence de presse du 11 à Lima "Las Momias de Nazca" qui a duré plus de deux heures.

Etaient présents, au moins :
- Jaime Maussan : journaliste d'investigation mexicain qui animait la conférence
- Dr. José Zalce : médecin légiste
- Dr. Edson Salazar : chirurgien
- José de la Cruz Rios : biologiste

Quelques infos saisies au passage de la traduction (intermittente) fournie sur Nuréa TV :
http://www.nurea.tv/video/momies-perou-conference-officielle-traduction-live-francais-thierry-jamin/

- Résultats très préléminaires, au moins une autre communication devrait suivre assez rapidement avec ceux de l'ADN.
- Tomographies, IRM, radios, datation au C14, ADN, ...
- Les datations s'étendent en gros de 1000 à 3300/6300 ans (une des mains géantes) d'ancienneté.
- Deux espèces distinctes tridactyles (sans paume) identifiées qui ne semblent pas s'assimiler aux mammifères !
- L'espèce de grande taille (1m68) "Maria" (1700 ans) apparaît au premier abord très proche de l'humain mais se distigue (en plus des extrémités) par son nombre de côtes, la forme du crane + empreintes digitales linéaires.
- Il est dit qu'elle possède tous ses organes (+ sur d'autres momies ?) mais rien de franchement visible côté imagerie !
- Pas de fraude moderne détectée, .... au pire par les nazcas de l'époque (celle des fameux pétroglyphes) !
- Des momies ont été écartées des études car trop d'anomalies (fraude), mais on ne sait pas lesquelles ?
- Lettres envoyées par Thierry Jamin au ministère de la culture restées sans réponse !
- Pas de réaction probablement à cause du secret sur l'emplacement du site et sur l'anonymat du (ou des) découvreur.
- Deux labos ont refusé de pratiquer les analyses.
- La poudre blanche (silice ?) servirait à conserver les corps et comme répulsif à insectes ?

A la fin, lors des questions-réponses, une personne s'est lamentée sur le manque d'intérêt de l'état péruvien pour son patrimoine et sur le fait qu'il n'existe même pas un petit musée à Nazca !

Il semble que les momies soient simplement prêtées pour analyses en ignorant leurs emplacements actuels et qu'elles pourraient simplement disparaitre dans des collections privées à l'étranger !

Replay de la conf. retransmise par Tercer Milenio TV (T3M) :
http://www.youtube.com/watch?v=qW_vkV0upXQ

--------------------------------------------------------------------

Dans la soirée du 11, Thierry Jamin s'est expliqué sur sa non participation à la conférence de presse.

- Il s'agit d'un différent concernant l'organisation de la conférence où Jaime Maussan (+ Gaia ?) a imposé le sien et refusé la participation de deux scientifiques (russe et US) que Thierry Jamin souhaitait.
Au départ, ce dernier la voulait à Los Angeles !
Les intérets financiers de Gaia dans l'affaire apparaissent en contradiction avec l'esprit désintérressé de l'Institut INKARI-Cusco, selon Thierry Jamin.
- Autrement, il approuve totalement ce qui a été dit durant la conférence.
http://www.nurea.tv/video/reliques-perou-explications-officielles-thierry-jamin-michel-ribardiere/

• J'aime 1

quote:
A la fin, lors des questions-réponses, une personne s'est lamentée sur le manque d'intérêt de l'état péruvien pour son patrimoine et sur le fait qu'il n'existe même pas un petit musée à Nazca !

Euh, cette personne n'est pas bien informée et ferait mieux de se lamenter de la façon à laquelle les archéologues auto-proclamés ont malmené des momies. http://irna.lautre.net/Declaration-de-la-communaute-scientifique-concernant-la-fraude-des-momies.html

Les commentaires sont intéressants aussi.

Justement, la séance des questions-réponses a été une grosse déception durant laquelle aucune question vraiment pertinente n'a été posé.
Des péruviens essentiellement.
Je m'attendais à un flot de questions et d'interrogations techniques et scientifiques ...
Où étaient les fameux contradicteurs en question ?
C'était vraiment le moment d'intervenir, ... rien !
Beaucoup de caméras sur pied en fond de salle, qui étaient-ils ?

pour rester dans le sujet, et même les sujets, j'ai reçu il y a quelques jours un mail long comme le bras (et en anglais, bien que venant apparemment de Montréal), que je vous résume ci-dessous :

Cher Mr Legault, vous avez une fascination - peut-être même une compulsion - avec la photo de l'ISS et du Soleil (ou la Lune) quand ils sont ensemble. Savez-vous que l'image de cet alignement est probablement dans votre inconscient collectif (Carl Jung), c'est à dire que le concept de conjonction est hérité de vos lointains ancêtres ? Merci de regarder la figure 7 (attachée) extraite des Dieux de Samara, 7ème édition, qui est le modèle de votre représentation de l'alignement céleste. Naturellement, puisque l'original vieux de 12000 ans est gravé dans la pierre et non sur le film, l'artiste a dû réarranger les trois objets spatiaux pour rendre les choses claires. J'ai une question très importante pour vous : avez-vous quelque autre concept dans votre inconscient qui serait en relation avec le voyage spatial ou les ascenseurs spatiaux ?

Ce sujet est critique pour notre survie parce que la vraie raison pour laquelle nous allons dans l'espace est que nous y sommes déjà allés, il y a des milliers d'années. Et la raison était de sauver l'espèce humaine d'elle-même en gardant en vie un petit nombre d'être humains dans l'espace tandis que le reste s'autodétruisait sur Terre.

Stephen Hawking a totalement raison, nous devons coloniser la Lune et Mars si nous voulons qu'une masse critique d'humains survive à notre race. Et, comme nous l'avons fait dans le passé, nous devons construire un ascenseur spatial pour transporter les millions de tonnes d'équipement, fuel et provisions nécessaires pour survivre des décennies dans ces mondes inhospitaliers. La raison pour laquelle nos ancêtres de l'âge de pierre ont fait des copies de l'ascenseur spatial est qu'ils savaient que cela avait sauvé l'homme dans le passé et que nous en aurions certainement besoin à nouveau dans le futur.

S'en suit une photo de l'ISS, avec l'affirmation qu'un vaisseau spatial ne peut être qu'en forme de H (avec les grands panneaux solaires), puis plein de photos de monuments, temples et sculptures diverses et variées (Stonehenge est évidemment dans le lot) où l'auteur voit beaucoup de H (je soupçonne d'ailleurs qu'il en ait fumé...) et autres formes qui sont des représentations de navettes spatiales, fusées, bras articulés, ascenseurs spatiaux etc.

Vala vala...je suis bien embêté, ne sachant quoi lui répondre...peut-être que je vais d'abord aller voir un psy, pour examiner mon inconscient ?...

A moins que ce soit un canular de quelqu'un ici ?...

• Haha 1

"surtout que le message d'origine est en anglais"

T'es gentil de ne pas m'accuser sans preuve, Thierry.

Merci.

S

"ne sachant quoi lui répondre..."

Explique-lui qu'à l'âge de la bière, l'homme ne construisait pas des ascenseurs spatiaux parce qu'il vivait dans des tavernes.

Patte.

PS: ah zut, faudrait répondre en anglais?

Ah !.. La page inouïe !!!

PS > Non, c'est pas quelqu'un d'Astrouf : C'est un lettré, il cite Carl Jung quand même, il a des références lui...

essayez le test de cg Jung; plus bas

vous verrez vous serez surpris.

L alchimie, je m'en suis approché il y a quelques années, dans ma cave secrète, cette passion hermétique m'a donné des rêves mais aussi des connaissances vraiment étranges., et secrètes... on y revient. un jour...une relation avec
l inexplicable/

bruno

J ai fait ce test, il est surprenant ou calCulé?

amusez vous bien

voici le lien
http://www.therapiebreve.be/plus/tests/personnalite-jung

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 15-07-2017).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 15-07-2017).]

"il cite Carl Jung quand même, il a des références lui..."

En omettant "Gustav", ça fait brouillon et rend ses écrits moins crédibles.

Sinon le test est relativement bien fait à ce que je peux en juger par les personnages historiques proposés qui auraient pu me ressembler: Alexandre le Grand, Christophe Colomb, Winston Churchill et Carl Gustav Jung.

pas envie de rigoler aujourd'hui, Aigle 1 ne répond plus : Martin Laudau est mort

Et lui il s'y connaissait en ET, il en avait même rencontré, c'était pas un guignol !!!

Ah ouais mince, j'étais aussi un fan de Cosmos 1999 quand j'étais jeune...

mince, moi aussi j aimais cette série.

Je me revoie ado, entrain de bricoler des vieux postes à lampeS, et des émetteurs radio , pour brouiller la TV des voisins, comme un " ET "

A l 'époque du noir et blanc, je me prenais pour un cosmonaute!!! c est loin tout cela::!!

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 29-08-2017).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 29-08-2017).]

Allez, je suis de bonne humeur ce vendredi de"plan sénior" (auto-financé...si si senor :D!

J'ai parcouru à nouveau ce post mémorable et je partage ce petit billet écrit depuis une plage de la méditerranée cet été, en pensant à  "vous" (faut le faire).

Initialement glissé au bistrot, je me dis qu'il a sa place même parmi les productions des bobos au mysticisme haut de gamme (ils se reconnaîtront 9_9) et des vrais amoureux de la science.

*********************************************************************************************************************************************************************

OVNI soit qui mal y pense

En dépit de diverses tentatives , plus ou moins fumeuses, pour une relecture de l'Histoire à la lumière de textes sacrés, de témoignages dignes de la foi qu'ils expriment, de clichés davantage troubles que troublants, force est d'admettre qu'à ce jour, la terre n'a jamais été visitée.

Les manifestations spectaculaires de phénomènes aussi aériens soient-ils, par vagues ou isolés, ont peine à survivre au bon sens le plus élémentaire.

L'angélisme de toute une communauté respectable, fidèle au mythe des signes de feu, ou sous la coupe de prédicateurs de soucoupes, se fait cruellement couper les ailes par des instruments tranchants qui scrutent froidement le ciel.

Dans l'espace dit « aérien », peu de place est laissée au rêve léger, lumineux, et furtif.

A ce titre, par exemple, pour l 'aéroport  précolombien de Nazca, balisé de fameux géoglyphes, on aura beau invoquer avec conviction Notre-Dame-Des-Landes, ce coin de désert est pour l'heure comme le toponyme susnommé, vierge de tout atterrissage 

Plus sûrement destiné à rallier les bonnes grâces des dieux pour irriguer au mieux les sols, ou selon une autre thèse audacieuse, sorte de métiers à tisser géant pour les « panchos » funéraires, ce site magique est plutôt l'expression de concepteurs qui avaient d'autres chats à fouetter que de préparer un hypothétique débarquement venu des cieux.

Dire que l'humanité n'a jamais été visité ne signifie pas qu'elle n'a pu être inspirée.

Cet interstice de mystère dans la muraille du savoir reste pour l'heure à combler. 

Il oppose d'honnêtes gens, provoque des soubresauts inutiles et l'agacement de ceux qui trouvent inconcevable que la raison puisse par instants sortir des radars.

La question restera sans réponse, il faut l'admettre.

Quelle que soit notre chapelle, ce dont nous sommes certains, c'est que l'humanité est priée d'avancer.

Elle n'a pas d'autres choix.

La question des OVNI ne cache-t-elle pas d'autres interrogations douloureuses ?

Eteignons je vous prie les radars, suspendons pour un temps la psychanalyse des croyants de tout poil...

Pourquoi fichtre ces objets qui jalonneraient notre Histoire font-ils tant de manières pour entrer gentiment en contact avec nous ?

Depuis le temps !

Sommes-nous infréquentables, inhumains, primitifs?

Ce triptyque désagréable, voire inquiétant semble se déployer tout naturellement comme la seule réponse plausible à ce mutisme « E.T. » 

A supposer aussi l'existence de représentations mentales, une vision du monde tellement exotique, que cette question même n'effleure pas nos visiteurs de certains soirs, la situation devient désespérante,carrément insoluble, et l'on tourne en rond.

Mais au fond, n'est-il pas heureux que ces martiens qui ont laissé la planète rouge dans un bien triste état, nous prennent d'aussi haut ?

Sommes-nous prêts, nous qui trouvons étrange un persan, suscitons le dégoût de nos proches amis « brexitants » en consommant avidement des gastéropodes farcis  de beurre aillé à en perdre haleine, sommes-nous prêts à affronter ce que j'appelle l'altérité absolue ?

Je parle d'un autre dans lequel, à la loupe, sous la toise, en vidéo, en audio, sous toutes les coutures, on ne déniche pas l'once, la plus infinitésimale présence d'un « moi », un tout petit « moi », de celui que l'on devine quand même derrière le masque rituel des peuples les plus aux antipodes de notre quotidien.

Ca n'est pas « moi » , mais au moins, ça reste « moi ».

Je demande à chacun d'imaginer une milliseconde sa réaction à la vue d'un étranger vraiment hors-sol, qui proviendrait d'un ailleurs invisible, et en une forme la plus inattendue, donc inimaginable. Il nous faudrait alors faire abstraction des « E.T. » hydrocéphales aux yeux bridés et aux oreilles de Mr Spock , ou du  blondinet prétendument vénusien à combinaison ajustée , espèce de clone de Patrick Juvet...

Je crois que l'humanité a encore, au delà de ses crises, ses grands fracas de vies brisées, de beaux jours devant elle, et si elle laisse provisoirement voltiger quelques soucoupes d'illusion, enfants naturels des contes de fées, le danger est bien modeste si l'on exclue les extrémismes imposteurs et mortifères.

Elle qui balbutie encore sa fraternité depuis le premier homme, pourquoi aurait-elle résolu, d'un coup de baguette magique sur les doigts des rêveurs, toutes les équations qui régissent l'ordre de l'univers ?

Les soucoupes finissent toujours par atterrir et celles-là sont la preuve que l'inspiration de l'humanité n'a pas de limites. 

Le grand vaisseau mystère c'est bien aussi notre planète vivante qui avance dans le vide des espaces interstellaires.

Une lumière dans la nuit, pour de vrai.

@mitiés

• J'aime 1

Aucun discours philo (c'est pas mon style), cette fois, mais des photos & vidéos intriguantes !
... Vous allez me détester :ph34r:

Exercice militaire, ... au mieux  ?

"These golden objects at the CE-5 event (see SiriusDisclosure.com for info on CE-5s) were viewed with

very advanced night vision binoculars. There were NO boats or ships seen anywhere in the area of the

objects and there were no jets or planes or other airborne objects anywhere near the objects before,

during or after the event. There was no smoke which would be seen from flares. They emerged in this

dimension suddenly and did not drift or move laterally in the direction of the wind, which was gusty

at times. A flare with a small parachute would have visibly drifting significantly to the south

during the long duration of the sighting. They were seen in the area of fast-moving and appearing

UFOs that were not filmed but were seen the prior evening."

Greer-UFO-close.jpg

Close-up of lights caught on video by CSETI in Florida. (Crédit: CSETI)

Modifié par BobMarsian

Ne devait-on pas alors distinguer les plateformes offshore en ombres chinoises ?

Modifié par BobMarsian

Une autre, en Colombie, le 23 septembre dernier : deux sources de lumière puissantes (fixes ?) dans un ciel orageux.  La Lune n'était alors qu'un très fin croissant. ... Hélicos ?

Wow !  On se croirait dans "Rencontres du troisième type " ;)

https://www.anguillesousroche.com/mysteres/colombie-habitants-effrayes-lumieres-etranges-ciel/

Modifié par BobMarsian

Une petite dernière (pour le moment) venant d'un "artiste" du traitement d'images Cassini (entre

autres) et qui bosse au JPL :

Etonnante image étant donné sa réputation ou essaye-t-il seulement de tester notre crédulité ?

Son UFO a quand même un petit air saturnien, d'où le ;) ...

Hum, je pense que c'est du second degre (renforce par le smiley, et l'usage du "totally").

Ducoup la lumiere jaune c'est juste une streetlight (lampadaire public).

Modifié par DOLGULDUR

+ cerise (énorme !) sur le gâteau (ou pschittt ?) dans moins de 50 mn !

---> https://dpo.tothestarsacademy.com/

---> https://www.facebook.com/events/1893562350861419/

Leslie Kean ---> "Inside Knowledge About Unidentified Aerial Phenomena Could Lead To World-Changing Technology  ... Something extraordinary is about to be revealed."
https://www.huffingtonpost.com/entry/inside-knowledge-about-unidentified-aerial-phenomena_us_59dc1230e4b0b48cd8e0a5c7

Live ---> https://www.pscp.tv/w/1OdJroOQaPqxX

Modifié par BobMarsian