Messages recommandés

dommage,

astronomie et ET ça va plutôt ensemble non?

Bon , je me retire cool

bruno

hum...moi j'associerais plutôt ET avec science-fiction, voire religion...

Pas mal de choses à dire sur les interventions d'aujourd'hui, mais pas le temps ce soir...à suivre

Bruno, c'est bien là que se situe le problème. Dès qu'on parle d'OVNI, ou de PAN, l'amalgame avec des visites extraterrestres est systématique. Dans le sens : les ETs fabriquent des soucoupes volantes, quittent leur planète natale orbitant autour d'une étoile à (par exemple) 558 AL de la Terre et viennent nous (???) rendre visite en restant les plus discrets possible...!
Je pense que c'est on ne peut plus réducteur.
Comme le disait Jacques Vallée : "les OVNIs ne sont pas faits de taules et de boulons, contrairement aux idées reçues !"
http://www.youtube.com/watch?v=CweiSlWiyQI

Alors là...ça nous amène très loin !!!

L'ufololie, pour moi, c'est un peu comme l'astronautique à l'envers : on essaye de comprendre les différentes manifestations de "ceux" que viennent peut-être nous explorer tandis qu'à l'inverse nous essayons de nous donner les moyens d'aller découvrir d'autres mondes ...
Il n'y pas de raison pour que ça soit à sens unique, non ?

Thierry,

Prend le temps de visionner le lien sur Jacques Vallée. Ça va t'apprendre des choses passionnantes.

oui enfin Bob, l'astronautique fait des progrès continuels, tandis que l'ufologie...aucun progrès significatif depuis plus de 40 ans, alors que les moyens de surveillance du ciel ont littéralement explosé, comme on l'a dit plusieurs fois dans ce fil. Imaginez les astrophysiciens, dont les moyens ont explosé aussi en 40 ans, dire : ah ben non désolé, malgré tout ça on n'a pas encore fait une seule découverte significative en astrophysique mais on cherche, on cherche...

Non, moi je comparerais plutôt l'ufologie au spiritisme, qui essaye de comprendre les différentes manifestations de "ceux" (les esprits) qui viennent peut-être nous contacter...

...ou pas

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 19-06-2017).]

ce mec, n est pourtant pas un débutant ni un fou?
http://www.youtube.com/watch?v=mmYRwC1YCoQ

je vais repasser mes dernières vidéos solaires image par image on sait jamais,on traite parfois 1200 images ou plus sur un SER,mais si un truc machin chouette passe dans le champ on le loupe, ma dernière prise, un oiseau!!!mince!

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 19-06-2017).]

ah Bruno, on a parlé du "témoignage" ce pilote il y a peu de temps sur le forum d'en face, quelle rigolade...commentaires à suivre un autre jour, il y a beaucoup de choses à dire si on ne prend pas ses dires pour argent comptant

thierry,

ce débat est très intéressant, ce pilote expérimenté se mets à table,

( Pub? ou autre chose ) je ne comprends pourquoi il ferait cela??Moi aussi je doute mais????

Tu parles de spiritisme, la aussi, je pourrais en parler longuement,j avais un ami qui etc etc etc, (décédé malheuseusement)lui,était un authentique mé..
je prefère ne pas mettre la machine en route car nous sommes sur un fofo astro.

Je vais en rester la, je préfère.

A part cela, tu vas à SERBANNES???

bruno

Ok, je vais regarder cela un peu plus tard, merçi pour le lien.

bruno

Bruno,

Fais-moi confiance, laisse tomber ! Tu vas te brûler les ailes et ils vont te faire une réputation qui risque de laisser des traces !!!
Jacques Vallée y fait référence dans cette vidéo (qu'ils ne regarderont pas ! ), en parlant de son cas personnel.
Dans la vie il y a trois sujets qu'il vaut mieux ne jamais aborder : la politique, la religion et surtout, surtout...les OVNIs !

Vallée copain de Aimé Michel ami de Pauwels et Bergier...

Pour sûr que c'est du lourd!

Sur le fofo d'en face, c'est une discussion entamée depuis bien longtemps déjà, donc post fleuve.
Pour les curieux je propose de prendre le fil à partir d'ici: http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2406221&postcount=379

On y rencontre l'aviateur moustachu, le témoignage de Toutiet, le rapport Cometa, la vague vague belge, une vidéo d'une conférence organisée par un journaliste qui adore les choses mystérieuses et bien d'autres choses.

Patte.

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 19-06-2017).]

En effet, Denis, l'univers ufologique n'est pas uniquement fait de tôles & de boulons (ils ont cependant leurs partisans), mais peut aussi prendre des aspects beaucoup plus déroutants comme ces témoignages de gendarmes (durant la vague de '74, je crois) appelés en pleine campagne sur une observation d'ovni (qu'ils ont vus et poursuivis) et se retrouvant dans un environnement très étrange où la nuit semblait d'une noirceur irréelle, les sons totalement étouffés et le temps comme figé ! Et ce cas n'est pas isolé, un peu dans le style des deux anglaises vivant dans les 1er jours du XXéme siècle une expérience incroyable d'immersion dans l'èpoque de la fin du XVIIIème sur les lieux même de leur visite de Versailles ...
Il y aussi les cas de "missing time", etc ..., mais ça nous entraînerait trop trop loin (Bud Hopkins, John Mack , ...).

Tout ça constitue un défi à notre intelligence, ce qui le rend vraiment passionnant quoiqu'on en pense ...

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 19-06-2017).]

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 31-08-2017).]

Rien d'anormal... Se sentant de plus en plus épiés, "ils" se méfient et rarifient leurs manifestations...
(Hi, Hi).

Tournesol :

"une sorte de mythologie."

Religion, Tournesol, religion, avec ses gourous, ses "élus", ses miracles, ses croivants, inaccessibles à la raison.

S

oui, je vais passer pour un dingue!!! mais que voulez vous, je ne risque plus grand chose

La religion et science ne fait pas bon ménage, donc, pour enfoncer le clou, voici

La terre, est simplement une planète ou les ET ont déposé un être humain, issu de leur création, adam et eve, et non dieu!!

Notre planète serait un immense labo, comme un champ de patates, et , eux , les " êtres en blouse blanche ) s' ils ont des bras ( hi hi ) viennent de temps en temps nous observer pour étudier notre évolution, ils ne doivent pas être déçu les pauvres, peut être sommes nous leur création??

bon, maintenant vous pouvez appeler le SMUR.

Bruno

Super > "Religion, Tournesol, religion.."

Peut-être, mais les mythes j'aime bien.. y'a plus de potentiel..

Le dogme scientifique n'a rien à envier au dogme religieux. Tout ce qui ne lui correspond pas est refoulé avec fermeté. L'esprit scientifique, le vrai, se doit d'explorer toutes les possibilités, sans en omettre aucune.
Ce qui caractérise les PANs (t'es mort !) c'est leur improbabilité comportementale. Ils se foutent des lois de la physique connue et ne se montrent pas lorsqu'on veut les voir. Evidemment que c'est agaçant.
En fait ces "machins" n'entrent pas dans le cadre très strict des schémas scientifiques. Ils échappent à notre contrôle par une attitude qui semble animée d'une forme d'intelligence indéniable .
En résumé : ça nous dépasse !

Bruno,

Je prends les devant : t'es dingue !!!

Denis,

Il y a une chose que je trouve assez singulière.
Tu reproches à tes contradicteurs de n'avoir foi qu'en la science, et de refuser qu'il puisse y avoir des phénomènes inexplicables ouvrant la porte à toutes les spéculations.
Mais ton dernier message m'interpelle:

quote:
Ce qui caractérise les PANs (t'es mort !) c'est leur improbabilité comportementale. Ils se foutent des lois de la physique connue et ne se montrent pas lorsqu'on veut les voir. Evidemment que c'est agaçant.
En fait ces "machins" n'entrent pas dans le cadre très strict des schémas scientifiques. Ils échappent à notre contrôle par une attitude qui semble animée d'une forme d'intelligence indéniable .

Je trouve cet argument d'une faiblesse extrême.
Tu sembles considérer que le fait que l'on ne comprenne pas montre qu'une intelligence est à l'œuvre. En gros, si on ne pige pas, c'est que quelqu'un de plus malin que nous est derrière.
Tes contradicteurs n'ont pas cette arrogance intellectuelle, puisqu'eux disent que si on ne comprend pas, c'est qu'on ne regarde pas comme il faut.
Je trouve cette dernière attitude beaucoup plus humble, ne te déplaise.

Denis, tu as raison, mais tu es très en retard; mon parrain avait vu juste, il a aujourd hui 88 ans, et m avais dit à l 'epoque, ( j avais 8 ans) suite à une rédaction faite en classe, sur un sujet inventé au choix, que j 'étais ceintré!!!!!!!! naturellement mes délires n ont pas plus au maître d école.,
bonne rédac, mais hors sujet , UN ZERO naturellement.

BRUNO

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 31-08-2017).]

"ce n'est pas un débat scientifique, c'est un acte de foi, donc ça n'a rien à faire dans un forum d'astronomie." je suis d'accord

Ça me rappelle le sujet du bac philo de cette année, série L : "Suffit-il d'observer pour connaître ?"...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 19-06-2017).]