Messages recommandés

"Tu sembles considérer que le fait que l'on ne comprenne pas montre qu'une intelligence est à l'œuvre."

Kirth,

Ce n'est absolument pas mon propos. Je m’intéresse à ces phénomènes depuis quelques années déjà (je sais, je sais, à force de s'y intéresser on fini par "fabriquer" des événements qui n'existent que dans la tête de ceux qui veulent y croivre ! )
Non, lorsque j'évoque le mot "intelligence" c'est parce que cet aspect apparaît souvent lors d'un grand nombre de cas d'observations. Mon gourou , Jacques vallée, est un scientifique de renom qui a étudié sérieusement ces "bizarreries" pendant plusieurs décennies. Il ressort de ses travaux cette particularité (interaction avec les témoins, l’environnement physique et comportement qui, selon nos critères, correspond à une forme d'intelligence) dans d’innombrables cas d'observation.
Comme je me tue à le répéter : il y a les "dingues" de la soucoupe volante (pilotée par des Ets) ; les plus que sceptiques qui réfutent carrément ces phénomènes, et ceux qui estiment qu'une étude probante devrait être mener pour savoir des premiers ou des seconds qui a raison.

Par contre je suis entièrement d'accord avec le fait que ce sujet ne devrait pas être aborder sur un forum astronomique. Non pas qu'il n'a rien à y faire, mais parce qu'il provoque à chaque fois des joutes virulentes entre les pros et antis OVNI/PAN.

Pardon pour le désagrément ! mille excuse à vos familles, vos proches, etc... Ne m'en veuillez pas trop car c'est l'autre là, le Bruno, qui a commencé avec son histoire d'observation, après avoir sans doute pris une gamelle avec sa bécane (il a volontairement omis de le signaler ! ) et être tombé sur la tête...ce qui expliquerait pas mal de chose...!

[Ce message a été modifié par Denis CORRECHER (Édité le 19-06-2017).]

Pardon pour le désagrément ! mille excuse à vos familles, vos proches, etc... Ne m'en veuillez pas trop car c'est l'autre là, le Bruno, qui a commencé avec son histoire d'observation, après avoir sans doute pris une gamelle avec sa bécane (il a volontairement

t es un peu dur avec moi, quand même!!
bon, personnellement je n irai pas plus loin dans ce post, interessant quand même.

bruno ( l autre )

Meuh non Bruno, c'était de l'humour. J'ai d'ailleurs mis plein de dans mon message !
Par contre ton histoire d'ETs qui ont ensemencé la Terre...j'ai du mal avec ça !!!

oh tu sais, ??

je t 'en veux pas, c 'est vrai, j ai ouvert la boîte de pandor.....

Bon, pour le reste, mettons cela sur le compte de mon imagination un peu débordante parfois.

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 19-06-2017).]

"L'UFO BIEN FRAIS, DIEU AU BAR DE COSNEY ISLAND"

Au sens littéral du terme, Dieu n'est pas raisonnable.

Cela veut dire que contrairement au plus infime des virus, la plus lointaine des galaxies, il ne se résout sous aucun microscope électronique ou dans le champ du télescope spatial.

« Ego sum qui sum » , cette révélation faite à Moïse par le « Boss » en personne (dans le cadre d'une mémorable animation pyrotechnique...) est probablement la meilleure définition de ce qui est indéfinissable : « Je suis ce qui est » ou « Je suis qui je suis »

Il se contente d'être, de toute éternité et rappelle à l'humanité que la question de sa nature reste secondaire.

Au lieu de le chercher au plus haut du ciel, il vaut mieux le rencontrer au ras des pâquerettes, un buisson,dans une montagne bordant le désert.

Dans tous les cas, à hauteur d'homme.

"Il est comme il est", point final.

Cette évidence tombe à pic pour ceux qui comme nous, sont parfois tétanisés par la simple évocation du vertigineux infini dans son écrin d'éternité.

Ce point final fait du bien!

Si Dieu n'est pas raisonnable, y croire l'est encore moins?

Mais ça n'est pas plus absurde que de ne pas y croire.

Face au tombeau vide certains diront  « il est parti », d'autres, « il n' y a personne »

En faveur de qui ou de quoi plaide l'apparence ?

Espérons que le dénominateur commun à tous les braves gens qui s'interrogent quand même, j'ose le croire, devienne la "révélation" que cette obscurité abandonnée est surtout fondatrice de la mort des préjugés et des certitudes.

Quand je lis ce que je lis parfois, j'en suis moins sûr...

Nul ne doit rendre raison de sa foi, mais les bâtisseurs de l'autre versant de la connaissance du monde, doivent me payer « cash » pour boire un coup au bar de ma soif de savoirs.

(un bar saisi à Coney Island juillet 2015 où Dieu côtoie les ovni...)

Ils doivent me démontrer les raisons de leurs théories, contrairement à Dieu qui lui, est hors champ.

Le véritable péché originel, c'est d'oublier que la connaissance se gagne au prix d'un savoir en action, pas un prêt à consommer, comme cette pomme fatale, ce cadeau qui empoisonne la volonté d'expérimenter, de questionner.

Et surtout pas au mépris de l'autre, même dans la contradiction.

Avoir la foi, c'est porter en soi un si grand mystère, entretenir avec l'invisible un relation si privilégiée, qu'il n'est nul besoin , voire inutile, d'imaginer de mystères plus incompréhensibles.

La révélation progressive par les sciences, du parfait agencement des forces qui régissent l'univers et animent le vivant, leur contemplation parfois, suffisent à mon bonheur.

Que d'autres humanités puissent exister et que des phénomènes encore inexpliqués en soient leur manifestation, le doute avec lequel je compagnonne en permanence me permet de l'envisager sans a priori.

Par contre, je suis le plus redoutable des sceptiques et le doute devient un tamis, une méfiance toute naturelle au regard de mystères imposteurs qui travestissent inutilement les merveilles déjà données à voir.

(fleurs dans mon jardin avril 2017)

La première de ces incroyables histoires dans l'univers est déjà notre existence même non?

L'erreur serait alors d'évacuer une transcendance au nom de la rigueur scientifique et de la remplacer finalement par une autre, une civilisation extraterrestre prétendument supérieure à la nôtre.

Dans le champ de la connaissance, bâtie sur le savoir et les preuves de ce savoir, cet acte de foi n'est pas fondé...

@mitiés

[Ce message a été modifié par hamilton (Édité le 20-06-2017).]

Hamilton, tu devrais passer plus souvent, merci...

Il y a peu de phénomènes incompréhensibles aujourd'hui mais, 1 à 2% sont bel et bien inexpliqués : voir stats geipan...

Peux-être que l'on tombera à 0% dans 10 ou 20 ans, peut-être pas...

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 31-08-2017).]

La conclusion crève les yeux: "ils" ont appris à se planquer.

=>.

Ou alors ils ont arrêté l'observation d'une planète et de ses étranges et folles créatures qui courent vers le néant ..

Arf, Alain31 le néant on à beau essayer d'y aller lentement et à reculons ben on y va, c'est peut-être ça qui les a fait fuir.

PascalID :

Je l'avais déjà subodoré le 19/6 :

"Rien d'anormal... Se sentant de plus en plus épiés, "ils" se méfient et rarifient leurs manifestations...
(Hi, Hi)."

Petit témoignage perso qui vient de mon cousin.
Je vais balancer un argument d'autorité d'office mais, il est ingénieur chez Renault (ouais je sais c'est pas Mercedes) et sa femme ingé chez Eramet. Ils roulaient de nuit pour aller chez mon oncle.
En arrivant ils étaient visiblement tous les deux inquiets. D'après ce qu'ils ont raconté, ils ont été suivi par une forte lumière sur une bonne partie du trajet sans savoir ce que ça pouvait être.
Mon cousin fait de l'astronomie en amateur, ça n'était pas un hélico ni la lune, bref, ils se sont fait dessus visiblement et ont toujours un peu de mal à en parler vu qu'ils ne sont pas vraiment portés sur ce genres de délires.
A titre perso, je n'ai aucune certitude sur ces trucs, tant que je n'ai pas vu, je n'y crois pas, mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont vu.

il l'a échappé belle! imagine la portée de son témoignage s'il avait été ingénieur chez volkswagen

Dans mon enfance j'ai vécu la même histoire que celle évoquée par Desmoulins (pas d'éclairage public chez moi à l'époque)

Depuis j'ai compris que la lumière qui me suivait était le feu arrière de ma bicyclette ...

Non Desmoulins, je déconne, c'était pour rire

Pourquoi te crois-tu obligé de railler un témoignage...?

Je ne me crois pas "obligé"
C'est un sujet OVNI, à titre privé je n'y crois pas mais je trouve ça malgré tout intéressant de relater une histoire qui est arrivée dans ma famille et qui plus est raconté par deux membres loin, voir très loin d'être des illuminés de première.
C'tout

S'agit-il encore une fois d'être dans le sujet : objet volant non identifié... et de constater que factuellement 1 à 2% des cas ne sont pas élucidés.
Et qu'ils peuvent être source de futures "découvertes" optiques, météo, psychologiques ??

Et non pas de parler d'une seule et unique interprétation à priori : "objets" venus d'ailleurs ce qui est réducteur et ne part pas d'une démarche rigoureuse...

Bon, je les attends!!!!

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 21-06-2017).]

Pascal :

"S'agit-il encore une fois d'être dans le sujet : objet volant non identifié... et de constater que factuellement 1 à 2% des cas ne sont pas élucidés. Et qu'ils peuvent être source de futures "découvertes" optiques, météo, psychologiques ?"

Oui... Ou tout bêtement du "bruit" dans l'information générée et interprêtée par les Hommes, c'est tout...

S

OVNI... et OPNI? Objet Psychologique Non Identifié.

Une chose est factuelle, les états ont mis et continuent à mettre des sous dans l'analyse du phénomène...

Analyser du bruit depuis 60 ans ? Possible mais personne n'en sait rien. Je ne suis pas du tout porté ovni = extramachin. Je regarde juste les faits. Les moyens d'investigations se raffinent et restent 1 à 2% de cas inexpliqués... Sont-ils définitivement irréductibles ? Personne n'en sait rien aujourd'hui.

bon vol retour vers Neptune

1 à 2% de manifestations aériennes toujours inexpliquées!!

Décidément les fées sont têtues...

@mitiés

nb: merci Kaptain pour ton signe à propos de mon petit billet illustré, tu démontres ainsi qu'il reste au moins 1 à 2% de gens d'esprit sur ce forum

Nous ne sommes donc pas seuls.