Fred_76

Pétition contre le Star Eater de Sony

Messages recommandés

Bonjour,

Conjointement avec Laurent Laveder, Thierry Legault, Ian Norman, Damian Peach, Aaron D. Priest, et Babak Tafreshi, j'ai le plaisir de vous faire part de la pétition qui vient d'être lancée sur Change.org contre le Star Eater qui affecte les RAWs des appareil Sony A7S/R I/II et A9.

Cliquez ici pour signer la pétition.

N'hésitez pas à faire la publicité de cette pétition sur tous les forums que vous fréquentez.

Bon ciel !

Fred

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 28-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi baroche, ils sont contents, mais ajoutent:
"pas besoin de 7s pour la Corse Mr GG"
mais je vais leurs répondre, faut que j'y pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pétition a dépassé 500 signatures cet après midi ! Merci à tous.

Mais ce n'est pas fini. Très peu de francais ont voté (moins de 200), or les forums francophones Chassimages, Webastro et Astrosurf sur lesquels la pétition a été postée sont riches de milliers de membres. Alors venez signer si ce n'est pas déjà fait !
http://www.change.org/p/sony-remove-the-star-eater-on-sony-a7s-r-mk-i-ii-and-a9-cameras

N'oubliez pas que ces capteurs sont de véritables tueries en terme de sensibilité et de bruit, mais malheureusement gâchés par ce bidouillage électronique.

A+

Fred

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 01-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que lorsque la pétition atteindra 500.000 Sony poura la lire, sans y donner suite. quand elle atteindra le millions alors la, peut etre...
signé pour le principe, sans conviction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je pense que lorsque la pétition atteindra 500.000 Sony poura la lire, sans y donner suite. quand elle atteindra le millions alors la, peut etre...
signé pour le principe, sans conviction

Pas certain.

L'autre pétition sur la compression destructrice des RAW a contribué à la mise à jour du firmware qui donne désormais le choix au photographe de l'activer ou non. Elle n'avait que 1500-2000 signatures quand le firmware a été mis à jour.

Si la pétition n'est pas la seule capable de faire changer la chose, elle y contribue. Quand une pétition devient populaire, elle attire l'attention des journalistes et rédactions sur le sujet. Ils se mettent à en parler et touchent alors de près aux intérêts de l'entreprise visée.

Pour le moment, il n'y avait que des initiatives individuelles de bloggueurs ou sur des forums contre le Star Eater de Sony. Pas d'action collective. Ca y est, cette action est en ligne et après seulement 3 jours et demi, a collecté près de 800 signatures (776 exactement à l'instant).

Donc la pétition n'est pas une fin en soit, mais elle reste quand même un outil très utile.
http://www.change.org/p/sony-remove-the-star-eater-on-sony-a7s-r-mk-i-ii-and-a9-cameras

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 01-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite d'ailleurs pour vous encourager à diffuser la pétition aux photographes professionnels et journalistes que vous connaîtriez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sensibilité des APN et l'anti Star eater c'est bien, le diamètre des télescopes c'est bien ..
Et si on lançait aussi une pétition nationale pour obliger les communes à faire des économies tout en respectant le ciel nocturne par extinction des éclairages publics et allumage par détecteur de présence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai rêvé, Sony l'a raté.
Signé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La pétition vient juste de franchir la barre des 1000 signatures cette nuit.

Merci à tous Grimaçant

Mais ce n'est pas fini. Il faut maintenant qu'elle soit diffusée le plus largement possible aux revues et blogs de photographie et d'astronomie. N'oubliez pas que le Bouffeur d'Étoiles affecte non seulement les étoiles des paysages de nuit, mais gomme aussi les micro-détails des poses longues, y compris pour les poses de jour (en ND). Alors si vous connaissez des journalistes ou éditeurs de blogs, informez les de ce problème et dirigez les vers la pétition.

D'autre part, il est important que les auteurs des tests des A6000, A6300, A6500, A7 mk I et II, A7S mk I et II, A7R mk I et II et A9 indiquent clairement la limitation induite par ce filtre dans les poses longues. Par exemple, nulle mention du Star Eater dans les tests de DxoMark, de DPReview, de Ken Rockwell... alors si un message ne suffit pas à les faire changer, nulle doute que plusieurs les feront réfléchir.

Merci encore une fois à ceux qui ont déjà signé, pour les autres, il est toujours temps de le faire :
https://www.change.org/p/sony-remove-the-star-eater-on-sony-a7s-r-mk-i-ii-and-a9-cameras/

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signé. Bonne chance pour la suite pour les concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait remonter l'info à Sony France aujourd'hui.
Je serai étonné qu'ils n'en tiennent pas compte car il s'agit d'une modification très simple à faire.
Sur les 7s en particulier la part de marché de l'astro n'est pas négligeable. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sera pas de trop Jean-Luc, moi j'en ai parlé chez Sony France en mars, j'ai fait un mail détaillé avec photos en mai, puis j'en ai reparlé à d'autres personnes de Sony lors de l'inauguration du nouveau plané à la Cité des Sciences en juin...pour l'instant pas de nouvelles...

Si on ajoute à ça le fait que Sony a été prévenu il y a au moins 2 ans (http://community.sony.com/t5/Alpha-NEX-Cameras/Star-eater-in-bulb-mode/td-p/508740), je ne suis pas convaincu que les initiatives personnelles portent un fruit quelconque...

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 03-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ira tous chez Pentax Thierry, enfin, pas moi, mais tous les pros
Très respectueusement, mon cher ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant