jeffbax

ATTENTION arnaque PA possible en cours

Messages recommandés

Idem me concernant, sur les PA de Webastro avec le pseudo "sandi24a" avec le message : Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est sandrine.loue2016@gmail.com pseudo bien connue du forum d'en face !

L’arnaqueur s'est un peu mélangé les pinceaux puisqu'il (ou elle) m'a contacté une seconde fois avec un autre pseudo (même message) directement sur mon mail !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais, j'invite tous ceux qui postent des annonces à le faire SANS DONNER LEUR ADRESSE EMAILS dans le message.

Ainsi, seuls les membres enregistrés peuvent contacter les vendeurs.

Bien entendu, un arnaqueur peut toujours ouvrir un compte et l'utiliser pour répondre à une annonce, mais dans ce cas, il suffit de faire un signalement (il y a des boutons "Signalement" un peu partout) ou m'envoyer directement un email ... et je peux suspendre ou supprimer le compte créé par l'arnaqueur, ce qui l'empêchera au moins de nuire à grande échelle ...

 

Sinon, il est désormais facile de consulter le profil d'un membre qui vous contacte pour se porter acquéreur de matériel mis en vente sur les petites annonces ... et il est donc relativement facile de voir si l'acheteur est un astronome amateur qui passe régulièrement sur Astrosurf ou non ...

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un bon exemple tout frais reçu ce matin, toujours le même texte mais le nom et l'adresse Email qui change.

 

Voici le lien vers le profil : http://astrosurf.com/profile/79333-sarali21/

En bonus le lien de Contact :  sandrine.loue2016@gmail.com

 

0_901.jpg.da9394db02d076edc62b3e65dfb1bf71.jpg

 

Aller, direction le dossier spam :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , elle parait active , Google indique d'autres signalements

http://www.arnaques-internet.info/arnaque-21092.html

 

et l'autre adresse           laurence.ryma@gmail.com

également

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/72828

 

Bernard_Bayle

Modifié par Bernard_Bayle
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars : les modos et l'admin JPC ne lisent pas forcément tous les messages : faites une demande de support si vous voulez que ça puisse agir sans trainer.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour rappeler qu'il existe un lien "Signalement", en haut des annonces, à utiliser dès que vous voyez quelque chose de louche :

 

Screenshot_3.jpg.017c9002203436eddec65b790fe8400b.jpg

 

Lorsque vous utilisez ce lien, tous les modérateurs recevront un message pour vérifier l'annonce.


De même, en tant qu'annonceur, lorsque vous recevez une annonce louche, n'hésitez pas à faire un signalement en utilisant le lien "Signaler la réponse" :

 

Screenshot_4.thumb.jpg.f869a80409f3e5d34fdb52ae96a04542.jpg

 

Tous les modérateurs seront prévenus et pourront rapidement agir en supprimant le compte et en marquant tous ses messages envoyés avec la mention "Arnaqueur/Spammer".

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, PETIT OURS a dit :

Bonjour et merci à tous de nous tenir informé des arnaques en cours  ;)

une autre et par téléphone, un soit disant huissier de justice vous téléphone:

arnaque, ne pas décrocher 

un appel venant du 0517203018

http://www.arnaque-telephone.com/0517203018.html

Bonjour Petit ours, quel rapport avec les PA d'Astrosurf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2017 à 16:45, Jean-Philippe Cazard a dit :

Juste un mot pour rappeler qu'il existe un lien "Signalement", en haut des annonces, à utiliser dès que vous voyez quelque chose de louche :

 

Screenshot_3.jpg.017c9002203436eddec65b790fe8400b.jpg

 

Lorsque vous utilisez ce lien, tous les modérateurs recevront un message pour vérifier l'annonce.


De même, en tant qu'annonceur, lorsque vous recevez une annonce louche, n'hésitez pas à faire un signalement en utilisant le lien "Signaler la réponse" :

 

Screenshot_4.thumb.jpg.f869a80409f3e5d34fdb52ae96a04542.jpg

 

Tous les modérateurs seront prévenus et pourront rapidement agir en supprimant le compte et en marquant tous ses messages envoyés avec la mention "Arnaqueur/Spammer".

 

 

 

Bonjour,

Pour qu'il n'y ai pas d' ambiguïté  sur l'annonce du spectro Lhires III il est bien a vendre donc pas d'arnaque sur cette annonce

Lamirel daniel 34380 Argelliers

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant