vindematrix

Magasin de vente astro

Messages recommandés

Oui, mon C8 vient de chez eux .
C'est le seul magasin astro qui ait survécu à Bordeaux depuis quelques décennies. Ca doit bien vouloir dire quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pierre astro reprend le boulot aujourd hui, je dois commander la lulu 80/ED 600mm SW dual speed, je ne sais pas si elle est en stock, sinon, bordeaux peut me la fournir.

Je vais attendre d avoir contacter PA

bruno
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean Luc, il y a eu voici trois ou quatre ans une boutique qui s'est ouverte dans le vieux Bordeaux, mais finalement, leurs prix etant outrageusement gonflés et le gérant étant davantage commerçant qu'astronome, le magasin a fermé assez rapidement...

Nous voyons régulièrement Laurent et Joel participer aux nuits des etoiles et autres animations au cours desquelles ils tiennent un stand et font des démos de matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin franchit le pas pour m’inscrire et poster sur le forum.

Passionné d'astronomie depuis longtemps et étant de bordeaux je pense pouvoir apporter quelques précisions sur ce sujet.

Concernant les copains d'astronomie espace optique ils sont très bien et c'est toujours un plaisir d'aller les voir.

Pour répondre à BGI le magasin qui avait ouvert à Bordeaux n'avais pas de lien avec Skyvision.

Et Jean luc à raison car, à coté de Saint Emilion, Skyvision à ouvert une boutique physique accolé à son atelier.

Pascal (si c'est bien mon Pascal :D ) connaît bien car nous avons eu il y à quelques temps une visite du magasin et de l'atelier... il y avait de belles pièces en réalisation et de jolie lulu et accessoires dans le magasin.

Pour ma part mon premier instrument je l'avais acheté à astronomie espace optique, et mes instruments actuels proviennent du magasin de Skyvision.

Bien à vous.

Seb

Modifié par Splaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas eu Galileo aussi à une époque à Bordeaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Galileo était présent à Pessac au bord de la rocade , j'y ai acheter un peu de matériel .

Je connais aussi Espace optique situé barrière de Pessac , j'y ai acheté du matériel dans les années fin 80 début 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, les gars,  c 'est bon, j ai fini par commander chez pierre astro.

 

merçi quand même

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splaisir,  Salut, Seb ;)

 

Je n'ai jamais dit que le magasin qui a fermé dans le vieux Bordeaux était lié à Skyvision...

J'ai rencontré plusieurs fois Thierry aux RAAGSO,  je confirme que c'est un grand pro et que son matos est bien pensé et bénéficie d'un design robuste (au sens statistique, comme on dit qu'un process est robuste...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant