ms

Oculaire électronique en une planche

Messages recommandés

C'est ça et l'image du milieu s'obtient simplement à partir de celle de gauche. Après, il suffit juste de faire la soustraction. ;)

il y a 16 minutes, ms a dit :

l'image du milieu s'obtient simplement à partir de celle de gauche

"Simplement", mais comment si l'on ne connaît pas l'image de droite ? ;)

Modifié par Nebulium

t_fna_oe_1.png.ce772075968707ba89b54b44febddf63.png

Comme cela par exemple mais il y a d'autres transformation possibles de l'image initiale, c'est tout en douceur et sans artefact.
La transformation est la suivante :

t_fna_tr.png.68dca912bee1d019720af618d95bf738.png

Alors, elle vous plaît cette version ? ;)

Modifié par ms

Il y a 14 heures, ms a dit :

Alors, elle vous plaît cette version ?

Non, au minimum trop sombre !

Elle est pas normalisée : ;)

t_fna_oe_1.png.99ffed5158604fa85acc8dbe17350c4e.png

Et maintenant ? ;)

C'est Véronique et Davina qui s'échauffent. ;)

• Haha 1

Il y a 4 heures, ms a dit :

Et maintenant ?

Bof, c'est pouième mieux ! ;)

Je n'aime pas beaucoup cet effet de blocs sur le décor de fond.

Neat_OE1.pngTa dernière à droite, ta précédente au centre, la Neat à gauche.

Dis-moi  ms, tu n'aurais pas des fois un peu mâtiné ton OE avec la Neat , non ?

De mon côté j'ai fais quelques essais : une moyenne de ta 1ère OE avec la Neat, un peu de correction FFT, ça rend pas degu. -_-

Tiens, j'ai fini par installer dans  VD le NeatVideo demo.

Un bout du film Saturne par Polo en réglages par défaut, version sans pertes, ça t'intéresserait ?

7z est en train de le compresser intégralement .

je mettrai en ligne bientôt un bout en version MP4

Modifié par Nebulium

Il faudrait avoir l'image sans bruit pour comparer mais il me semble que dans le théâtre japonais les décors représentant des arbres ont l'allure de l'image de droite.
Je dois avoir un exemple en quelque part.

Je posterai bientôt la vidéo complète de polo traitée par l'OE avec la planète et ses satellites, il n'y a pas cet aspect lissé c'est très proche de la vue à l'oculaire avec la planète s'arrêtant de gigoter. Le terme Oculaire Électronique est finalement bien trouvé.

Pas évident de trouver le bon compromis entre bruit et effet plastique/porcelaine !

59e0e75674e30_t_fnb_den.png.89b7fcb72d2cdac4b7c9a3979671ff9b(OE)_3.png.f5aea77cfdc19bc62b14f10620a58977.png

Modifié par Nebulium

Je viens de faire un tour (par curiosité) sur le site de Julia et je découvre que ce langage (en version 0.6 actuellement) a encore progressé en vitesse p/r au langage C :

julia_language.png.0848c77a6bc91475d9468e8c60de37d3.png

Sur 5 algorithmes sur 8, Julia est déjà plus rapide que C. Je suis curieux de voir ce que cela va donner avec la version 1.0 prévue pour ce trimestre.

J'ai utilisé surtout les versions 0.3 & 0.4 de ce langage mais aujourd'hui j'ai l'impression que ce langage fait pratiquement jeu égal avec C. ¬¬

bonjour ! :) je télécharge ta version jean  et merci ! :)

polo

j'ai visualisé le film jean! c'est top sans le bruit ! je fais un traitement pour voir ! :)

polo

Il y a 3 heures, polo0258 a dit :

je fais un traitement pour voir ! :)

Hello Paul :)

Merci d'avoir saisi la perche :)

Si la piste s'avère valable, on verra à peaufiner les réglages du Neat pour tirer le max de tes prises.

Modifié par Nebulium

Sans bruit certes mais il faut éviter d'emporter une partie des détails avec le bruit. ¬¬
Je n'ai pas répondu plus tôt car je suis plongé dans les papiers de la retraite mais dans 1 semaine, je vais pouvoir continuer l'OE à plein temps.

Quand on arrive à bien estimer un bruit hybride et le flou au niveau des patchs sans se préoccuper des distorsions, on obtient en gros  cela :

sat_polo_den.gif.2f918d1617ed0dcd4e9ae038cb291e38.gif

Ce n'est pas terminé parce qu'il manque en plus de la correction des distorsions (le flot optique), Encke et les 4 satellites.

Ce ne sont pas les distorsions qui sont le plus dur à contrôler avec la turbulence mais le bruit hybride et le flou.

Modifié par ms

bonjour jean et ms ! :)

le gain sur le traitement est bon avec ton film jean ! on ne gagne pas en détails mais le bruit a totalement disparu et permet de pousser

les ondelettes de niveau 1 !

polo

On 10/18/2017 at 10:19 AM, ms said:

Je viens de faire un tour (par curiosité) sur le site de Julia et je découvre que ce langage (en version 0.6 actuellement) a encore progressé en vitesse p/r au langage C :

julia_language.png.0848c77a6bc91475d9468e8c60de37d3.png

Sur 5 algorithmes sur 8, Julia est déjà plus rapide que C. Je suis curieux de voir ce que cela va donner avec la version 1.0 prévue pour ce trimestre.

J'ai utilisé surtout les versions 0.3 & 0.4 de ce langage mais aujourd'hui j'ai l'impression que ce langage fait pratiquement jeu égal avec C. ¬¬

hum. Java et Javascript plus rapides que C, je me dis que ce bench est juste débile.

Quelle librairies ?

• J'aime 1

Il y a 1 heure, polo0258 a dit :

on ne gagne pas en détails mais le bruit a totalement disparu

Le problème c'est de détecter une aiguille dans une botte de foin (par une approche statistique par exemple) et non faire disparaître le bruit sur la botte de foin (avec Neat Image par exemple).

il y a une heure, chonum a dit :

hum. Java et Javascript plus rapides que C, je me dis que ce bench est juste débile.

Ce bench n'est pas plus débile qu'un autre mais le problème n'est pas là (ceci dit Julia progresse).

Le langage C reste encore aujourd'hui le meilleur outil pour mettre en œuvre le calcul par le GPU et là l'écart est très important entre le processeur (Core i5/i7) et la carte graphique (GeForce GTX 1060 6GB) : x40 pour du calcul matriciel.

Par contre Julia va devenir bigrement intéressant le jour où on pourra réellement écrire des noyaux CUDA directement avec Julia :

https://julialang.org/blog/2017/03/cudanative

La mise au point d'un algorithme avec Julia est très agréable et demain son optimisation avec CUDA ou OpenCL risque de l'être tout autan.
En attendant, la librairie ArrayFire (C, C++, Python, Julia, ...) reste une bonne alternative :

https://juliacomputing.com/blog/2016/06/09/julia-gpu.html

Modifié par ms

Hello :)

Merci Paul :)

Tu nous montres ?

Je laisse MS et Chonum s'étriper ! ;)

Que celui qui nous sortira (du film de Polo) la plus belle image gagne!   :D:D:D

Modifié par Nebulium
* s'étriper à propos de Julia ;)

Dans la vie, il faut répondre aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience.

De ce fait, je ne posterai plus sur ce forum mais j'enverrai par mail les résultats obtenus avec les vidéos que certains m'ont transmis.

Ben ms enfin ?

Et nous ? Tous ceux qui suivent ton travail :(

Ceux qui veulent suivre l'évolution de l'OE pourront le faire via le site internet consacré à ce système embarqué de vision par gpu.

Le site sera lancé courant novembre.

Modifié par ms