ms

Oculaire électronique en une planche

Recommended Posts

Le fichier "run.sh" est un shell Linux qui installe l'application (comme cela est expliqué dans le fichier "README.txt") dans un environnement virtuel Python.

Il n'y a pas de fichier batch prévu pour Windows.

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Le 04/01/2018 à 15:10, ms a dit :

L'idéal sera de traiter le bruit et le flou en une passe pour ne garder en bout de course que l'analyse du flot optique comme dans l'exemple suivant qui permet d'offrir 2 options (avec ou sans traitement des ondulations) :

Yes ! On est pile dans l'approche que je te suggérais il y a peu (je suis dans l'animation publique : une image "vivante" à l'écran n'a pas son pareil pour captiver l'attention et susciter l'émoi :))

Là c'est très réussi je trouve, netteté et mouvement à la fois : assez fidèle au rendu visuel à l'oculaire finalement, pour restituer l'atmosphère d'une observation "en live".

Je suppose qu'à partir de là on peut aisément figer l'image pour la détailler, comme un arrêt sur image mais en beaucoup plus net qu'une simple image individuelle d'une vidéo.

J'imagine déjà les applications dans mon domaine :)

Il y a 4 heures, ms a dit :

Il n'y a pas de fichier batch prévu pour Windows

Ce "run.sh" contient :

#!/bin/bash
set -e
if [ ! -d 'venv' ]; then
  virtualenv venv
  source venv/bin/activate
  pydir="$(which python)"
  if [[ "$pydir" != *"/venv/bin/python" ]]
  then
    echo "Something went wrong. Please use the manual method."
    exit
  fi
  pip install pillow scipy tensorflow==0.12.0
  deactivate
  clear
fi
source venv/bin/activate
./enhancenet.py
deactivate
set +e

Ce n'est pas possible de le "traduire" en .bat ?

Avec ce truc, par exemple ?

Edited by Nebulium

Citation

Ce n'est pas possible de le "traduire" en .bat ?

Cette application utilise le moteur d’apprentissage profond de Google : TensorFlow et c'est galère de le faire fonctionner sous Windows.
Le plus simple c'est d'installer Linux sur sa machine et d'exécuter l'application dans l'environnement virtuel Python.

En plus pour que ce soit performant, il faut installer CUDA pour utiliser la carte graphique de son ordinateur.

J'utilise aussi TensorFlow sous Linux Mint (ou Ubuntu) pour les post-traitements (super résolution en particulier) des vidéos assistées obtenues avec EVA.
Demain ce moteur d'apprentissage sera intégré au GPU mais aujourd'hui, il faut l'exécuter avec Cuda ou OpenCL. 

Citation

Là c'est très réussi je trouve, netteté et mouvement à la fois : assez fidèle au rendu à l'oculaire finalement, pour restituer l'atmosphère d'une observation "en live".

La version finale (qui sera prête pour l'opposition 2018 de Saturne) intégrera le ballet des satellites et Encke visible par alternance. ^_^

Effectivement, le but recherché en planétaire comme pour le ciel profond c'est que la vidéo assistée reste fidèle au rendu à l'oculaire tout en permettant l'acquisition d'images de très bonne qualité qui pourront par la suite faire l'objet de post-traitements (super résolution par exemple).

Edited by ms

bonjour Ms :)

je vois le film sur la page précédente ; tu as fait une bonne image et tu as appliqué un mouvement ondulatoire qui ressemble un peu à la réalité !

mais pour voir la division d'Encke en 2018 ,il faudra de très bonnes conditions et un gros diamètre !!!

j'ai revu mon film de départ corrigé par jean pour le bruit ! tu devais mettre en ligne une version corrigée avec les satellites

quand est-il ? merci !

polo

Citation

tu devais mettre en ligne une version corrigée avec les satellites quand est-il ?

Maintenant que le problème de bruit hybride est résolu, je vais pouvoir poster la vidéo avec les satellites la semaine prochaine.

Pour Saturne en 2018, l'idéal serait d'atteindre cela : ^_^

image.png.04285915cc6ac279ede116b1fe78698b.png

Premiers essais de dé-floutage à l'aveugle sur une image jpeg classique : 

sample-high.jpg.c270d17fe67805516c2beb67470ac2e4.jpg

deblur.png.f9f9bb83f63c76db76c106bed9b4c098.png

Graph_3.png.b492bd98f43a9f91d67a239861ff371b.png

La courbe plus haute correspond à l'image dé-floutée.

Edited by ms

Le 06/01/2018 à 07:53, ms a dit :

Cette application utilise le moteur d’apprentissage profond de Google : TensorFlow et c'est galère de le faire fonctionner sous Windows.
Le plus simple c'est d'installer Linux sur sa machine et d'exécuter l'application dans l'environnement virtuel Python.

En plus pour que ce soit performant, il faut installer CUDA pour utiliser la carte graphique de son ordinateur.

Hello :)

Merci ms, mais c'est un trop lourd investissement pour une simple curiosité !

J'ai vu sur cette page des exemples amusants de défloutage de visages pixelisés.

A propos de cette méthode, j'ai trouvé une autre implémentation  du traitement qui pour être simple nécessiterait  "Docker", mais celui-ci ne marche qu'avec  le win 10 pro, pas le home :( .

Je me suis donc  tourné cette alternative  (Lasagne) plus détaillée  ici et j'ai installé  WinPython (portable) 3.4, avec Theano intégré, mais pour TensorFlow réclamé en exécutant "EnhanceNet.py" ça a foiré pour des problèmes de compatibilité entre versions : pas réussi à installer TensorFlow,  j'ai  fini par jeter l'éponge :/ !

Par ailleurs, voici une autre page très instructive !

Pas dégueu ton défloutage à l'aveugle du flou de bougé ! 

Sûr que c'est mieux que (vite fait au pif !) avec  FitsWork !

sample-high.jpg.c270d17fe67805516c2beb67470ac2e4_4.jpg.74b35a2bb7734b53acffd3fcf1e841d3.jpg

Quant à Saturne, j'irais  chercher l'idéal un peu plus loin : ;)

saturne.png.b7a02dc427e183b47eef16c8ca8408ca.png

Plus piquée, moins bruitée !:D:D:DB|

Edited by Nebulium

Il y a 9 heures, polo0258 a dit :

J'ai revu mon film de départ corrigé par jean pour le bruit

Hello Polo :)

Si ça t'intéresse, je peux refaire le job en travaillant les réglages du NeatVideo

Oui en installant via Anaconda pour Windows.

TensorFlow utilisera bientôt le GPU sous Windows comme sous Linux actuellement.

TensorFlow c'est intéressant en post-traitements c'est à dire pour exploiter des vidéos acquises avec EVA.

Tous les post-traitements peuvent se faire en Python, c'est dans cet esprit que Google à conçu ce produit.

En amont, je vois mal comment débruiter et recaler avec ce produit.

Le 08/01/2018 à 00:34, ms a dit :

Oui en installant via Anaconda pour Windows.

TensorFlow utilisera bientôt le GPU sous Windows

Hello :)

Comme je suis plutôt du genre têtu et que ces applis d'IA m'intéressent, je me suis lancé avec cet excellent tuto

Evidemment, comme d'hab, ça a coincé pour des histoires de compatibilité de versions on suit le tuto en cliquant sur les liens.

Le problème, c'est  CUDA (sur  NVidia GeForce940 MX) et Tensorflow,.

Se passer de CUDA, paraît-il, rend les traitements interminables.

Après des heures d'acharnement, j'ai fini par trouver dans les archives et installer tout ce qui allait bien ensemble sur Win 10 home. 

Si ça intéresse quelqu'un, je mettrai mon addendum perso au tuto

Alors voilà, j'ai réussi à faire tourner l'exemple du tuto :

Presse-papier01.png.d1bdfe69d4f161d2bc6ac8e0fc19f81a.png

Je vais pouvoir maintenant m'atteler aux choses sérieuses et concrétiser quelques idées  ;)

Edited by Nebulium

bonsoir et pardon jean ! :)

non cette version de Saturne est très bien !  je la regarde de temps en temps ! ;)

et merci ! ;)

polo

Citation

Alors voilà, j'ai réussi à faire tourner l'exemple du tuto

C'est ludique cette affaire.

TensorFlow c'est mis à jour régulièrement par Google.

Tu as l'environnement Python qui est très complet et avec de nombreux exemples.

Il y a 2 heures, ms a dit :

j'ai réussi à faire tourner l'exemple du tuto

Et aussi  celui des Teutons ;)

Polo, pourrais-tu me faire passer deux de tes meilleures Juju, une avec la GTR et l'autre sans ?