PETIT OURS

Service météo Corse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit Ours, parfois, en fin d'après-midi en hiver, on voit les sommets corses éclairés par le soleil couchant.
J'ai fait ces photos depuis l'Observatoire de Nice (pour rester dans le sujet du forum ;-)) avec un objectif 170mm et une lunette Clavé 130/1908.
J'ai montré cette dernière à un ami randonneur, il m'a dit que c'était le pic de Cougourde au milieu!

J'ai augmenté le contraste, mais on voit parfois bien à l'oeil nu les détails sur les sommets, surtout quand ils sont enneigés.

A bientôt,
Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'ai oublié, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer celle-ci, faite en Halpha au foyer F/5 du T400 de l'Observatoire de Nice, avec une QSI583ws. C'est une mosaique, bien entendu... Il doit y avoir entre 8 et 10 images, je ne sais plus.

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, ah la Corse, j'y atterri dans 14 dodos!

Sinon, nous les chtis nordistes, quand on voit les côtes anglaises de Boulogne/mer, ça porte malheur, c'est signe de mauvais temps...
Va savoir pourquoi?
Peut-être de vieilles amertumes vis a vis du peuple anglais depuis Napoléon, une statue de celui-ci érigée à Wimille tourne le dos définitivement aux Anglais.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

en tous cas, pour moi, ce n'est plus possible de la prendre en photo avec mon T400 ou la lunette Clavé. Il y a un arbre qui a poussé devant et je ne peux pas monter aussi haut pour couper les branches...
Quoi que, un petit incendie bien ciblé ... (non, je plaisante)

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes ces montagnes corses matthieu!! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo.

Concernant l'arbre, c'est un pin maritime, dont on commence à voir poindre le sommet sur ma photo postée le 31 juillet (la photo date de mai 2014).
Il est un peu haut pour que je monte le couper, et comme il fait partie de l'Observatoire de Nice, je ne peux pas faire n'importe quoi. Peut-être que si je leur dit que j'ai besoin de faire des mesures scientifiques sur les sommets corses, il vont s'en occuper.
Tenez, par exemple, cette image, pour montrer à ceux qui croient que si on voit la Corse, c'est que c'est un mirage. Il y a forcément un petit effet d'optique en fonction de la température (on voit le pied des montagnes qui danse entre chaque photo), mais on voit quand même la Corse en ligne droite, et ce, même à basse altitude:

Ce sont 3 images prises à plusieurs semaines d'intervalle entre 2013 et 2014

A+
Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SalUt
Heu, Matthieu, ceux qui croient que c'est un mirage doivent juste aller consulter l'oculiste
En plus, faire des photos de la Corse depuis chez moi, c'est facile, mais faut quand même essayer !
Bravo pour tes résultats... .

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain c'est vrai, mardi j'étais à Toulon puis du côté d'Hyères, ils sont tous foutus.
-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Beau temps demain sur la Corse, mais surtout pour avoir en photo une belle conjonction serrée Lune/ Venus, alors, on essaie vers l'est ?

Bon ciel

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tous au taquet demain matin, ma météo est sur 20/20, chut... .

Bonne chance, la conjonction promet, yes !


Oui je sais, et se lever pour rien aussi

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin on la devinait, noyée dans un manteau de brume et demain, bien que le ciel soit clair ce soir, ce sera pareil : forte humidité.
-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
On progresse, un peu, ça semble bon pour demain matin,
un ou des volontaires pour la Corse?, merci à tous, et bonne chance

G 🎈👍🎈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra demain matin, à six heures je suis toujours debout. L'humidité est à 60%, le ciel est bon, on a notre chance et les jours à venir aussi.
-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TF1 dit que ce sera voilé, France 2 dit que c'est ok, et la météo des bords de mer dit que c'est le top, et le jour J,
comme d'habitude, quoi !!

Bonne chance

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci Jacques,
je poste les images, bon, pas terribles, vous êtes prévenus comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
à priori, beau temps sur la Corse demain, et que du gris dans le Var, bonne chance Jacques

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant