BOXPOC

Et le Nikon 810A?

Messages recommandés

Bonjour.
Mon D600 donnant des signes de faiblesse, je pense à un nouvel achat. On n'entend pas parler de ce boîtier pour son usage astro. Je serais preneur de retour d'utilisateurs. (Sur le ciel et en images classique.)
Par contre, j'insiste, uniquement ce Nikon puisque mon pa
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.
Merci pour le lien. Cela dit, j'avais oublié un point rédhibitoire, pour moi, l'absence d'écran orientable...Sinon, les résultats semblent être de haut niveau.
Et comment il se comporte en photo de tous les jours? Il faut jongler avec la BdB?
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 850D arrive.
Nikon met en avant les perf en basses lumières et la possibilité de faire du time lapse en 8k en natif.
Vues les premières images présentées, je pense qu'il n'est pas "A".
En tout cas je pense que ça vaut la peine d'attendre un peu pour en savoir plus sur le nouveau, et dans tous les cas le laisser sortir, soit pour aller vers lui, soit pour profiter de la baisse des prix sur les D810.
Ou sinon pourquoi pas un 7S défiltré, ça marche bien aussi et ça coûte moins cher, même avec le défiltrage (on ne voit autour de 1500€). La boitier lui même est moins solide, mais on peut dire que l'astronomie est une activité relativement calme. Quoi que l'on peut trébucher dans le noir avec un boîtiers dans les mains, ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis Nikon matin, midi et soir depuis 30 ans (F801-F90X-F100-F5-F6)
A mon avis, je ne pense pas qu'il y aura un D850A.
Par contre on cherchant bien on trouve des 810A en occ: certains acheteurs pensaient sortir des photos que l'on voit ici et ailleurs.
J'ai acheté un D810A en occ avec 260 déclenchements...!!
Je trouve ce 810A un très bon outil polyvalent, j’utilise mon D3S plus que pour l'aviation où il faut une cadence soutenue avec une visée digne des F5/F6.

Un D810A c'est pas une CCD mais franchement avant d'exploiter à 100% un D810A en astro les poules portugaises auront des dents .

Le souci de Nikon en général en astro est qu'il est oublié par la plupart des soft astro.
En remote il y a des solutions qui sont sympa pour faire de l'astro sans PC, simplement avec une tablette.
C'est la prochaine étape que je vais explorer.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant