martial figenwald

Cocon nebula au D810A

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici ma seconde capture saisit avec le nikon depuis mon domicile et le BRC 250/1268mm. C'est un essai sur la nébuleuse du Cocon; un objet suffisamment lumineux et qui a la bonne idée de passer au zénith, la portion du ciel où j'ai le moins de pollution lumineuse.
Voici d'abord une brute réduite sortie APN, pose 120s à 800iso, WB sur soleil. Toujours intéressant à découvrir

L'image finale 25% résultant de 69x120s à 800iso, traitement Image Plus 6.5

Le lien vers la version 50% :
http://www.pbase.com/m_figenwald/image/166112691
Voili, le but n'est pas d'imager en ville , bien sur, mais c'est sympa de voir ce que l'appareil arrive à sortir dans ce milieu hostile à la photo astro. Vivement un test avec un sqm plus décent.
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la full ,avec des belles étoiles et un beau fond de ciel! bravo martial !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Sympa l'APN !

Par contre, ya du vert résiduel, une petite correction serait idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Martial !! je lui mettrais même encore un peu plus de lumière
Franck : je te confirme que c'est TRES pollué où est Martial, sortir ça à l'APN il y a qques années c'était impensable !

Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Thierry, donc je comprends mieux
Vous devriez venir faire un tour vers chez moi car maintenant j'ai un très bon ciel

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 30-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image malgré tout, bravo Martial ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre passage et vos avis !
Merci Polo, très sympa comme d'hab. J'aime aussi le piqué atteint, mais chut ....
Merci FrankM06! Je n'ai pas ta chance malheureusement d'habiter l'AR pays varois mais dans l'agglomération mulhousienne, 220000h quand même. Alors en PL, j'ai du rab et je suis prêt à t'en cèder gratuitement T'as vu la brute, 120s à 800iso, c'est du 19000adu pour le fdc .... Mon scope est placé dans le seul triangle d'ombre de la Maison, créer par les deux lampadaires de la rue. C'est un peu mon sanctuaire de qq m². Le sqm au zénith est de 18.5 si ça te parle. Je trouve la profondeur d'image excellente vu les conditions avec la résolution que je recherchai. Bien sur le S/B est meilleur sur les objets ponctuels comme les étoiles et pèche sur toute la partie nébulosité. C'est évident. Mais comme dit, le but de ces clichés n'est pas de faire de la belle image, mais de maitriser toute la chaine prise de vue pour ètre bien opérationnel sur le terrain. Il me reste à parfaire l'acquisition des flats et roulez jeunesse...
Voici un crop en full du Cocon au BRC avec 2galaxies en bas à gauche de mag 18.5 et 18.2, 25x6 et 21x9", pas mal ... :

Salut Franck 34, oui t'as raison, sur mon portable c'est pas mal, mais sur l'écran de bureau .... Merci !
Merci beaucoup Thierry! Toujours le propos aussi juste ... tiens ça me rappelle un autre Thierry A bientôt !
Merci Baroche ! J'adore le "malgré tout", merci beaucoup !


[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 30-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant