FranckiM06

une belle ngc 253 avec la TSA & la 414

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors la nuit du 21.08 je me suis repenché sur cette galaxie que j'adore et je lui ai fait le portrait avec la ccd cette fois-ci smile.gif
Etant donné sa faible hauteur et la turbu présente, j'ai fait des poses assez courtes. Il y a pour cette image 41 x 180s en Luminance :
17082207121016139615233153.png
J'espère qu'elle vous plaira celle-ci.
Franck

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry,
Je suis content que tu aimes mon image surtout comme tu dis, ce n'est vraiment pas facile chez nous en métropole. Même en étant au Sud, je peux te dire que la TSA était à l'horizontale et qu'il vaut mieux avoir un bon ciel sans nuages au loin car sinon, ce n'est même pas le peine d'y penser ! C'est sure que vu du Chili, c'est plus facile en étant au zénith Merci encore pour ton passage et ton message très sympa.
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 22-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Beaucoup de détails pour cette galaxie très basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis
Voici la couleur avec 12 x 180s pour chaque couche RVB :

Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 23-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Franck. Tres belle prouesse. On peut dire que c'est de l'astro extreme !

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant donné que je suis bien occupé par le boulot, j'ai repris ce Dimanche un petit traitement sur mon image de 2017 :) 

OF4tIb-NGC-253-LRGB-FINAL-7.png

 

Voici cette galaxie prise avec mon Nikon D610 (non défiltré et à côté celle faite avec la 414EX pour comparer :

5M4tIb-NGC-253-au-D610-a-la-414EX-a.jpg

Franck

 

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle galaxie pas évidente à faire vu sa faible hauteur :)

Je l'ai fait également il y a quelques années ;) Cette version est très réussie :)

Bon dimanche,

AG

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois, c'est très sympa et content qu'elle vous plaise. En tout, quand j'avais commencé la couche Luminance et que je voyais ma lunette à l'horizontale, je me suis demandé ce que vraiment allait donner le résultat et heureusement que j'avais fait des poses de 3mn au lieu de 5 ou 10 car ce n'était pas évident (avec l'inconvénient d'être une cible basse à 10° et la turbu qui est plus présente vers l'horizon) et j'avais peur d'avoir un mauvais fdc et tout le reste donc ça explique ma décision de faire des poses de 3mn à la ccd. Bref, j'avais été grandement surpris et très heureux de découvrir l'excellente qualité de la couche Luminance.

J'ai plein de futurs projets que je veux tenter et je pense que je vais me régaler à les effectuer dont ngc 300, ngc 7793, ngc 908, ngc 1532 et bien d'autres :) J'adore me donner des défis

Franck ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joue Franck, pas facile a attraper cette galaxie, encore que  par chez toi elle est encore faisable ...impensable de la faire sous ma latitude ;)

@+

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, je suis content que mes 2 images vous plaisent. C'est vrai Christian, que c'est sûrement plus facile pour moi que pour toi mais ça reste quand même du sport et faut surtout pas avoir de turbu gênante car sinon, ce n'est même pas la peine d'y penser à la faire. En tout cas, ça m'encourage de refaire quelques cibles sous ces latitudes :) 

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant