Alnilam

Eclipse montponnaise

Messages recommandés

Conditions vraiment pas favorables pour voir un p'tit bout d'éclipse à moins de 2° au-dessus de l'horizon dans le Périgord. Condition aggravante : fête de St-Roch à Montpon, village voisin, imposssible à rater pour mon petit-fils et ses parents en visite chez moi. Donc, je "m'éclipse" environ 20mn avant l'heure H et je me mets à la recherche d'un point haut, heureusement signalé par un grand totem :

Du coup vous voyez la config technique légère : EOS 6D au foyer de ma Megrez (80/480) sur trépied avec filtre astrosolar (grade photo).

De retour tard chez moi (because feu d'artifice à la fête), pas le temps de faire un traitement mais juste de mettre deux JPEG recadrées, d'abord un peu avant le début du coucher (sans filtre) pour voir que ça se passait très bas à l'horizon :

Et une quelques minutes plus tôt (avec filtre) :

Visiblement la MàP n'est pas "top", je l'ai faite visuellement (sans filtre) à l'arrache sur un horizon lointain...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Effectivement, nos deux photos se ressemblent beaucoup ;-)

Si proche de l'horizon, la map n'est pas facile, de toutes façon, vu comment cela turbulait, même une super mise au point n'aurait pas montré plus =D

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant