yenship

Messier 11 et 13

Messages recommandés

Bonjour,

une petite fournée de ce matin entre 00h00 et 3h00 du matin, du côté du plateau de Saclay histoire de tester la monture Takahashi ainsi que le goto avec safari pro (Merci colmic).

Les résultats sont pas super super mais cela promet :

Setup :
=======

- Monture Takahashi Temma 2M
- Canon eos 7D mark II
- Skysafari Pro 5
- Zoom canon 70-300 4.0/5.6 USM Version II

M11 :
=====

Focale : 300 mm à F/8
Iso : 200
Nombres de poses : 6 X 2mn
Traitement : deepskystacker + photoshop


M13 :
=====

Focale : 300 mm à F/8
Iso : 200
Nombres de poses : 3 X 3mn
Traitement : deepskystacker + photoshop

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, mais problème de suivit sur la première et de map sur la deuxième ... est-ce normal un suivit défaillant avec du Taka et seulement 300mm de focale et des poses courtes? ou alors défaut de mise en station? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires, c'est vrai que je me pose la question du pourquoi du comment le suivi sur la takahashi n'est pas régulier, pour cela j'ai plusieurs pistes :

1) MES sur le réticule je me demande si il faut bien positionner la polaire sur le cercle entre 2000 et 2030 (2017 c'est le milieu non ?)
2) J'utilise Polar finder pour trouver la position de la polaire, est-ce qu'il faut rentrer l'heure en temps universel ou bien on le laisse tel qu'elle est ?
3) Serait-ce un problème d'équilibrage ?
4) Un problème d'alimentation ? J'utilise un booster en guise de batterie, la tension doit être "lisse"/continue ?
5) En gros sur 4 poses de 3 minute j'ai 50 % de déchet.
6) Problème d'erreur périodique ? J'ai fait une pose de 5mn et c'était nickel je n'avais pas de filé, j'en ai refait une deuxième il y avait du filé mais pas comme-ci cela ne suivait pas, c'est-a-dire que peut-être au bout de 2-3mn cela à commencer à être irrégulier pour c'est reparti.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant