martial figenwald

1ère image au D810A sur le double amas de Persée

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après près de 10ans de loyaux services, mon Canon 40D Baader fait place au Nikon D810A. Ca change sacrément la vie et je redécouvre l'astro avec un APN ! Impressionnant, j'adore, il m'est même possible de sortir des images couleurs très correctes en ville avec un sqm de 18.5!
Avant de vous présenter une nébuleuse, voici une cible typée urbaine, le double amas de Persée. La prise de vue et le traitement sont ainsi facilités, une bonne mise en jambe au final pour retrouver ses marques.
Le plus délicat reste les flats. Le panneau lumineux marche moyennement; je me retrouve au 1/50s à 800iso avec une correction sur les bords imparfaite (obturateur, bague grand champ, pollution lumineuse ???) J'essaierai le flash et le T-shirt la prochaine fois.
Voici la version 25% (!) de l'amas au BRC 250/1268mm, 42x120s à 800iso, fond du ciel à 19000ADU avec CCD Inspector, guidage FS60 et Sti, température 21°C, magnitude limite 4 au zénith, traitement Image Plus 6.5

Le lien vers une version à 50% : http://www.pbase.com/m_figenwald/image/166092081
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fond de ciel un peu vert mais jolies étoiles colorées !

On voit trop souvent des champs étoilés avec uniquement des étoiles toutes blanches alors que . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de ce double amas ! bravo martial!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Salut mon Petit Ours, content que l'image te plaise, merci à toi !
>Merci ExtratT! Pas simple pour le fdc, je l'ai déjà repris plusieurs fois pour corriger la pollution lumineuse. D'accord avec toi pour les couleurs d'étoiles, c'est la belle surprise de l'image (et du D810A)
>Merci Polo !
>Merci Baroche !
>Merci Wilexpel, content que tu apprécies le piqué malgré ou grâce aux petits photosites de 4.8µ du capteur. J'suis pas déçu non plus, le set-up accompagne assez bien Reste à tester tout cela dans les Vosges en altitude sous un ciel de meilleurs qualités!
Pour les purs et durs, un lien vers la full, un peu compressé mais >3mo quand même, le fichier du 810A étant énorme avec ses >7000pixels de large.
http://www.pbase.com/m_figenwald/image/166095779
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck! Voui le nikon marche plutôt bien
J'ai hâte de l'associer à la TSA et tirer le portrait de M31 ou 33 au CDF.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant