silicium81

Eclipse USA du mont Glory

Messages recommandés

Voici mes modestes photos prises avec du matériel très simple (EOS40D + 55/250 à 250mm à f/9)

Le spot choisi était exceptionnel... On était à 3100m avec une vue à 360° sur la vallée et les monts environnants.
La météo à été parfaite et cette éclipse efface la frustration de 1999 !
La phase de totalité à été un grand moment. Je me suis limité à 30" de photos puis j'ai admiré, ça a été incroyable !!

J'ai été surpris de distingué 2 protubérances sur les photos les plus sous exposées.

[Ce message a été modifié par silicium81 (Édité le 23-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!

je suppose que tu as aussi une image du lieu où tu étais pour faire rêver (pour ma part, à albany, le paysage était sympa (prairies vallonées) mais sans plus ... d'un autre coté, là n'était pas l'essentiel )

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes images! bravo et merci pour le partage!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je suis trop content d'avoir réussi ces images obtenues avec beaucoup de chance je trouve car je n'avais rien préparé avant... Les filtres ont étés réalisés la veille dans la chambre du motel avec un reste de feuille astrosolar que j'avais emmené, un carton extrait d'un rouleau de pq et du scotch... Pour l'exposition, j'ai fait un braketing à -1,5 0 +1,5 et fait confiance au indication d'exposition pour changer la vitesse d'exposition au cours de l'évolution. Pendant la totale, j'ai enlever le filtre et fait un balayage très large de la vitesse (de 1/2000 à 1" (toujours avec le braketing). Au final j'ai des photos exploitables pour toute les phases ;-)

Voici ce que l'on voyait:

   

 

Sur le site, on a rencontré une autre famille française qui avait aussi raté son éclipse de 99...

Il y avais un gars qui a filmé avec une belle caméra 4K avec un objectif 20x. (pas de filtre car il pouvait faire du 1/8000. On a son mail pour avoir un lien avec sa vidéo...

[Ce message a été modifié par silicium81 (Édité le 23-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire revivre ce beau moment, avec de tres belles images.

 

Nicolas

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant