amateurAstro64

classiques de l'été

Messages recommandés

bonjour,

après une petite disette juilletiste, j'ai ressorti mon SW150 au col du Somport afin de profiter des belles nuits bien noires pyrénéennes.

Il y avait un vent à décorner les boeufs.. et donc une grosse turbulence, inhabituelle en ces lieux d'habitude paisibles.

NGC6946 est mieux que la précédente, prise il y a deux mois, grâce à une MES parfaite.

La nouvelle du mois d'Aout, poussée donc à 6400 ISO avec une addition de 50 poses triées ==>

Pour comparaison l'ancienne du mois de Juin, plus bruitée (MES moins bonne) ==>

Trifide, qui est allé se loger dans le sapin , d'où le noir sur la droite ==>

Et puis pour terminer Oméga

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un plus pour la dernière ,tu dois pouvoir améliorer le traitement de la première! bravo stef!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images bravo, mais pareil que Polo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

merci baroche & polo

pour le traitement j'ai fait ce que j'ai pu : darks / flat / offsets, et tout le tralala habituel sous IRIS, je ne sais pas si je peux faire mieux sans autoguidage et avec ce boitier, si je pose 2mn à 1600 iso, j'ai de la dérive, si je pose un temps moins long, je n'ai pas de signal, si je pose à 3200iso, je vois à peine les bras avec 30", si je pose à 6400iso, j'ai plus de signal, j'ai fait les darks / flats au milieu des poses, bref quoi faire de plus avec ce setup, je ne sais pas ^

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant