vaufrègesI3

Actualité d'Opportunity (suite)

Messages recommandés

 

https://www.uahirise.org/ESP_056955_1775

 

Les niveaux de poussière globaux ont régulièrement diminué au cours des dernières semaines. Le tau actuelle - une mesure exponentielle de la quantité de lumière solaire atteignant la surface - a été estimée à environ 1,3 par la caméra MARCI (Mars Color Imager) du MRO, ce qui signifie qu'environ 25% de la lumière directe du soleil atteint maintenant la surface. 

/../

Une inconnue clé est la quantité de poussière qui est tombée sur les panneaux solaires. L'image HiRISE montre une certaine rougeur de la zone environnante, suggérant des retombées de poussière, mais il n'est pas possible de déterminer la quantité de poussière présente sur les panneaux eux-mêmes. Comme le ciel poussiéreux continue à se dégager, les commandes fréquentes se poursuivront et l'imagerie sera répétée.

 

Voici une image animée qui clignote entre l'image du 20 septembre 2018 et une image acquise il y a environ 1 an, pour montrer comment la surface a changé :

 

ESP_056955_1775.gif

 

 

 

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère qu'il va se réveiller, ça serait dommage que l'histoire racontée dans ce  fil s'arrête là ... Et tu es encore bien  trop jeune et fringant pour partir à la retraite de ce fil  d'astrouf' cher vaufraise. Peut-être qu'on pourrait demander à Elon de prévoir un plumeau pour nettoyer les panneaux solaires d' Oppy quand il sera en vacances là bas ? Au moins le voyage servirait à quelque chose;..

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Coucou Pascal ;)

 

Je ne vais certes pas jouer la "diva outragée" -_- en attendant que d'éventuelles "supplications" viennent flatter mon égo surdimensionné, et je le dis donc clairement ici : je ne lâcherai pas l’affaire à cause d’un pervers !

 

J’ai seulement besoin de "respirer" un peu et, comme Oppy, de retrouver un peu de lumière après un sombre épisode qui m’a affecté plus que je l’imaginais au départ.

 

J’ai assez mal vécu les 6 mois de harcèlement de ce malade. Mais le pompon est survenu le 20 septembre lorsqu’il s’est permis d’ouvrir un fil intitulé "forum ou blog" totalement surréaliste et gravement insultant à mon égard, me traitant de "cyber narcissique", "d’intimidateur" aux "propos nocifs"..

Il a récidivé peu après sur un fil dédié à "l’ascenseur spatial" en feignant de s’offusquer d’une blague qui lui donnait l’occasion hypocrite de m’accuser de "sexisme débile"". C’est dans ce même fil que j’ai appris que j’étais un "alpha male" dominant :/.

 

On m’a souvent parlé "d’ignorer" ces messages, de "prendre du recul".. Facile lorsqu’on n’est pas con-cerné soi-même. Et à force de "prendre du recul", les imprécations odieuses de cet abruti risquaient d’être malencontreusement prises au sérieux par des gens qui ne me connaissent pas et/ou ne connaissent pas l’origine de cette histoire : Une haine cultivée depuis avril 2018 dans le fil de Curiosity lorsqu’à force de déraper il s’est fait exclure du forum par JPC. C’est pourquoi j’ai été contraint de réagir.

 

Bref, ouvrir mon ordi chaque jour et y trouver régulièrement ce pervers partout où j’interviens dans ce forum, des remises en question de mon travail (lui qui ne connaît rien ou presque des missions martiennes), des procès d’intention, des allusions perfides, des injures ignobles.. c’est forcément devenu progressivement difficile à vivre, déstabilisant et fatigant.

Depuis fin avril 2018 où il avait débarqué dans le fil de Curiosity avec fracas, il joue avec différent pseudos et sans doute plusieurs ordinateurs pour tromper la modération que Jean Phillipe Cazard tente de lui appliquer. Depuis avant-hier, le boss lui a fermé son clapet pour la troisième fois..

Jusqu'à quand ???..

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit :

J’ai seulement besoin de "respirer" un peu et, comme Oppy, de retrouver un peu de lumière après un sombre épisode qui m’a affecté plus que je l’imaginais au départ.

 

Daniel, je voudrais pas alimenter encore cette histoire qui t'as affectée, juste te dire qu'on est plein à ne l'avoir pratiquement pas suivie : le gloubi boulga dans un sabir inconnu de ce gugusse n'était pour nous que du "bruit de fond" qu'on ne percevait pas vraiment, ou alors qui nous faisait rigoler… J'ai "dialogué" avec notre "ami" sur Musc, par exemple, ces âneries me faisaient plutôt rigoler...

 

Ca n'a rien à voir, à mon avis, avec un mec qui serait venu te dire "tu écris des conneries, Moi je connais les missions martiennes, voici pourquoi, etc etc". 

 

C'était du bruit, juste du bruit…

 

Bises

:x

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Superfulgur a dit :

Ca n'a rien à voir, à mon avis, avec un mec qui serait venu te dire "tu écris des conneries, Moi je connais les missions martiennes, voici pourquoi, etc etc". 

 

Malheureusement si, c'était très exactement ce discours qu'il m'a tenu déjà en avril pour Curiosity en me sortant d'énorme âneries. Il a fini par se faire rembarrer par d'autres que moi, et il a pété les plombs.. Dommage que les messages aient été supprimés par JPC (en même temps qu'il l'a éjecté). Et il a recommencé plusieurs fois récemment en contestant par exemple ce que j'écrivais sur la mission du rover (qui selon lui est d'escalader le Mont Sharp:S)  > voir pages 118 et 119 du fil de Curiosity (à partir du 23 septembre 19h12)  

 

Pareil pour Oppy et à de très nombreuses reprises. Voir par exemple en dernier lieu ses interventions ironiques des pages 30 et 31 de ce fil.. Ce ne sont que des exemples, et il faut bien voir que si cette situation pouvait être rigolote au début, ça l'est beaucoup moins au bout de plusieurs mois de harcèlement.

 

On n'est donc très très loin d'un "bruit de fond" ici, sauf, et je le comprend bien, pour celui qui n'est pas la cible de ce psychopathe et pour qui tout ça passe assez inaperçu.. Celui qui pense sans doute aujourd'hui que "j'en fait trop".. 

 

Mais tu as raison, restons en là avec cette histoire, et arrêtons de l'alimenter.. 

 

 

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Celui qui pense sans doute aujourd'hui que "j'en fait trop".. 

Tu as entièrement raison ce type à une sacré dent contre toi et uniquement contre toi j'ai lu ses propos il ne va pas te lâcher il reviendra à la charge c'est un rancunieux à l'excès.

je te comprends c'est épuisant à force.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Daniel, on peut tout à fait comprendre que dans ce contexte l'affaire te soit particulièrement pénible.

Toutefois ce type à aucun moment n'est crédible ; il n'est là que pour se convaincre de l'importance qu'on lui donne, absolument pas pour enrichir sa culture personnelle des informations que tu livres : c'est un symptôme de sa maladie mentale et cela explique son comportement.

Il n'est pas là pour apprendre, communiquer et partager : il est uniquement là pour tenter d'usurper une place qu'il convoite, un faire-valoir immérité auquel il prétend en son for intérieur, contre toute lucidité.

C'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, mais qui à aucun moment n'est enflée d'autre chose que de vent, dans la plus totale inconscience : elle ne peut donc supporter de se faire remettre à sa place de grenouille coassante et vide !

Mais la reconnaissance, ça se mérite.

Si on ne la mérite pas, on passe juste pour ce qu'on est : un con prétentieux, chiant et toxique.

Un individu qu'on n'a aucune envie de fréquenter, pénible, sans intérêt.

Ne t'abaisse donc pas à son niveau de médisance et de nuisance : c'est indigne de toi.

Réserve plutôt tes remises en questions à des interlocuteurs capables d'élever le débat pour le porter à un niveau qui suscite une réflexion fructueuse plutôt qu'une infection fumeuse et virale.

Les lecteurs des fils martiens ne sont pas des imbéciles : ils ne sont pas dupes pour la plupart, crois-moi !

Il te suffit de compter objectivement le nombre de personnes qui t'ont témoigné leur soutien ici, contre un seul individu en face : il n'y a pas photo.

Si on se retrouve encore à parler de cet abruti alors qu'on n'en a aucune envie, c'est exclusivement parce qu'on t'apprécie énormément Daniel.

Mais je pense sincèrement comme Super que maintenant ça suffit : cessons d'alimenter la psychose de cet humain alien-né et revenons à nos sympathiques robots martiens ;)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, c'est bien de tourner la page de Bentley/Roul, c'est vraiment scandaleux qu'il t'ait fait ça. On peut dire, vu le nombre et la violence des attaques, que c'était une forme de harcèlement au fond… Et c'est toujours pareil dans ce cas : vu de l'extérieur on se dit que le gars qui produit ce harcèlement est tellement … (bref), qu'il suffit de ne pas y faire attention, voilà. Seulement en pratique ça n'est pas toujours aussi simple, et par paliers on finit par s'agacer, par vouloir rectifier les choses etc., ça doit faire bizarre à force, oui, de trouver des injures (parce que c'était ça quand même) en arrivant sur AS, etc. etc. Je comprends que ça ait créé un effet de lassitude à force et un malaise… Si j'ai un c…tin qui me balance des insultes violentes tous les matins quand je sors de chez moi, je peux garantir que ça va me faire bien marrer au début. Si ça continue, au bout de six mois, après que j'aie essayé de lui parler etc., je ne sais pas trop si je peux garantir ma manière de réagir…. 

Mais bon, yes !!! On sait toutes et tous ici que tout ce que racontait Roul c'était des c…eries, juste un "bruit de fond", SF a raison, ça n'est juste même pas dans la même dimension que ton travail ici et sur le fil Curiosity, ou tes interventions partout ailleurs sur AS !! On est là pour apprendre des trucs, et avec les fils rovers on en apprend beaucoup, beaucoup, et pour s'amuser aussi des fois, et pour les deux choses c'est parfait tes interventions Daniel, donc pan et vlam ! déroulisé AS, et vive Daniel ;):) !!

 

 

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vauffy, je me charge d'attirer ses foudres en faisant le para-tonnerre (peut-être que ça marchera?)

 

Emily Oppy.jpg

 

Waouw, elle est chou comme tout!

 

(en plus c'est vrai!)

Modifié par syncopatte
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit :

c'est pour eux que je ne quitte pas le navire.

 

On en est tous contents, ça serait tellement dommage !

 

Il y a 2 heures, Motta a dit :

Bah voilà, c'est bien de tourner la page de Bentley/Roul

 

Oui comme dit Motta, ce qu'il a fait est très lourd à supporter, je le comprends et je compatis moi aussi :(

 

En tout cas continue de nous régaler avec tes fils passionnants, bon courage ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, on sait maintenant grâce à cette photo d'Emily Chou, où sont prises les images bidonnées des rovers martiens : dans un bête hangar désaffecté du JPL à Pasadena ! >:(

Quelle maladresse quand même d'avoir balancé ça sur le net !

Y sont tellement fauchés, d'ailleurs, qu'y sont obligés d'habiller leurs montagnes factices avec des filets de camouflage...

Y z'ont même laissé traîner dans le champ la preuve de leur forfait : les trépieds photos !

C'est d'un amateurisme tout ça, ce studio improvisé construit de briques et de blocs, quand on y pense... !!!

Modifié par Alain MOREAU
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS.

L'a toujours le bon goût le Syncopatte , Emily chou, Groupama...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode "operation lune" on]

Je te dis pas les fiestas qu'ils doivent se faire avec le budget de la mission!

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PascalD a dit :

[mode "operation lune" on]

Je te dis pas les fiestas qu'ils doivent se faire avec le budget de la mission!

 

 

En fait, soyons honnêtes, ils en distribuent aussi pas mal aux médias complices, presque autant qu'aux politiques...

 

 

PS >> Et même un peu à moi :$

 

…. mais chuuut.. pfffff...

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau dire, tout ça fait bien minable par rapport au magnifique studio monté par Stanley Kubrick pour que la NASA puisse faire croire que l'homme était allé sur la lune !... :) Tout fout le camp et c'était bien mieux avant... 9_9

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alain MOREAU a dit :

N'empêche, on sait maintenant grâce à cette photo d'Emily Chou, où sont prises les images bidonnées des rovers martiens : dans un bête hangar désaffecté du JPL à Pasadena ! >:(

Quelle maladresse quand même d'avoir balancé ça sur le net !

Y sont tellement fauchés, d'ailleurs, qu'y sont obligés d'habiller leurs montagnes factices avec des filets de camouflage...

Y z'ont même laissé traîner dans le champ la preuve de leur forfait : les trépieds photos !

C'est d'un amateurisme tout ça, ce studio improvisé construit de briques et de blocs, quand on y pense... !!!

 

J'ai participé à cette mascarade aussi… Voir ces maquettes en fer blanc rouler dans des cailloux pourris, quel pathétisme… Bon, y nous ont arrosé et graissé la patte pour qu'on la ferme, donc merci le JPL !

 

 

 

1957642_701526426620981_3218641824366414666_o.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff.... C'est même pas le modèle de vol .... ;)

 

Par contre il y a un gros trou dans la roue arrière droite !! C'est le gars a gauche qui a dut essayer de mettre un coup de tatanne dans le pneu pour voir si il se dégonflait....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon navigateur, probablement surveillé par les sbires de la NSA, donne un avertissement:

 

rutube.JPG.6cc17ac0868068da834a4f27b22912b1.JPG

 

De ce que je me rappelle des cours du parfait petit espion que j'ai suivi avec succès en Belgique, il est dit:

" la musique du générique peut heurter la sensibilité des mélomanes avertis"

Modifié par syncopatte
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honteux !! Toutes ces images sont des images de synthèse !! :)

En plus ce documentaire est maintenant distribué par les russes !!

De plus en plus perplexe je suis !! :)

=>[ ]

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, brizhell a dit :

C'est le gars a gauche qui a dut essayer de mettre un coup de tatanne dans le pneu

 

Le gars accroupi à gauche qui fait la gueule, c'est ça ??.. En effet il a l'air sournois.. 

Et puis mettre des souliers vernis dans le désert de Mojave, c'est suspect..

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Superfulgur a dit :

J'ai participé à cette mascarade aussi… Voir ces maquettes en fer blanc rouler dans des cailloux pourris, quel pathétisme… Bon, y nous ont arrosé et graissé la patte pour qu'on la ferme, donc merci le JPL !

 

Juste après mon sport, histoire de récupérer un peu en m'instruisant...-_-, j'ai pris soin, moi, de visionner ton documentaire ( ému d'ailleurs quelque peu puisque mi-septembre j'étais dans le coin avec ma petite tribu dans un voyage découverte et j'ai effectivement éprouvé la "marsitude" de certains paysages !:odu côté de Monument valley et que dire du grand canyon!!. ( mini canyon au regard de celui de la rouge planète!)

 

Bien fichu et remettant en perspective, des fantasmes premiers aux missions dont auxquelles que Vaufrèges est un chroniqueur ( selon les aveux d'une scientifique allemande :$), en passant par Vicking qui est la révélation de la "splendide désolation stérile" , ce que l'imagination et la science doivent à Mars.

Une sorte d'état de l'Union martienne ;)

 

Je retiens la salle de contrôle d'où le planétologue français présente l'ensemble des émissaires dont Voyager!!! 9_9 qui continue son bonhomme de chemin Dans le système solaire ( il est grand ce système et la sonde , sonde encore?) . Ca fout le vertige.

 

*Comme j'aurais aimé avoir un bac à sable de couleur rouge, comme le québécois qui t'a accueilli, quand j'avais mon habit de cosmonaute , genre Gémini, en 1968...!:D

 

Je retiens aussi que le planétologue confirme une intuition: nous sommes peut-être plus uniques que nous ne l'imaginons...Et Dieu sait que nous imaginons.

 

Merci

 

Amitiés

 

NB: et pis, ne pas esquisser le moindre sourire quand le marsupil...le marsionaute se hasarde à dire en substance:" tout le monde sait que Mars pourrait être une terre d'accueil pour la civilisation terrestre..." , ça prouve que la charité commence à pénétrer ton coeur...Pour cela aussi: bravo!

 

 

IMGP7538 (2).JPG

Modifié par hamilton
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2018 à 04:23, Alain MOREAU a dit :

N'empêche, on sait maintenant grâce à cette photo d'Emily Chou, où sont prises les images bidonnées des rovers martiens : dans un bête hangar désaffecté du JPL à Pasadena !

Comment, vous ne saviez pas ! C'est un secret de polichinelle, tous se passe au vu et au su des Toulousains depuis des années...

CaptureCnes.JPG.849a6ae67d1b9036cb562338cbed7973.JPG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant