dromeuf 106 Posted June 3, 2017 Nous redécouvrons les tourbillons de Jupiter (enfin pour ma part). Je serai vraiment très curieux d'avoir une vraie altimétrie sur chaque zone de cette dernière image. On distingue très nettement des "cumulos" au-dessus des tourbillons. Sur cette dernière, avec les jeux d'ombres, on pourrait presque imaginer que les tourbillons (blancs) sont au-dessus des nuages de la partie supérieure. On dirait qu'ils portent ombre et je ne vois pas vraiment pourquoi il y aurait des nuages de nature sombre en bordure de ces tourbillons blancs ? Share this post Link to post Share on other sites
Chris74 55 Posted June 5, 2017 Je suis tombé sur ce montage vidéo réalisé avec des images de Juno avec la bande son de 2001. C'est juste hallucinant https://vimeo.com/219993811a+Chris Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6045 Posted June 5, 2017 Décidément, Peach devient vraiment balaise ! Share this post Link to post Share on other sites
dg2 2082 Posted July 4, 2017 Survol à basse altitude (9000 km) de la grande tache rouge annoncé pour le 10 juillet prochain, quelques minutes après le périjove (3500 km d'altitude). https://www.missionjuno.swri.edu/news/juno-to-flyover-red-spot-july-10 [Ce message a été modifié par dg2 (Édité le 04-07-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15478 Posted July 13, 2017 http://www.missionjuno.swri.edu/news/juno-spots-great-red-spot Pour ceux qui attendaient, voici les photos du survol de la Tache rouge prises le 10/07 lors de la 7ème orbite de JUNO, à 9.866 km des nuages de JupiterLes images sont de K. Gill, J. Major et G. Eichstädt, à partir des photo brutes mises en ligne par la NASAJimagine que beaucoup vont rester sur le souvenir des images de VOYAGER [Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 13-07-2017).][Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 13-07-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 6056 Posted July 14, 2017 Bon, c'est pas mal quand même... [Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 14-07-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
Maga 2 Posted July 14, 2017 Toujours la même rengaine mais si Juno refait un survol avec l'anticyclone au terminateur, il y aura du relief... Share this post Link to post Share on other sites
a s p 0 6 868 Posted July 14, 2017 du relief il y en a déjà ...et puis voyager c'est un souvenir de quinquagénaires et ce sont surtout des images de satellites dont je me souviens par ailleurs et non celles de la planète elle même. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8721 Posted July 15, 2017 Quinquagénaire certes, mais comme d'autres je suis déçu, on dirait quand-même qu'ils utilisent un smartphone pour les images de Juno! incroyable en comparaison cette qualité obtenues en 1979! ... Share this post Link to post Share on other sites
a s p 0 6 868 Posted July 15, 2017 c'est peut être juste que l'interprétation est moins artistique? Share this post Link to post Share on other sites
a s p 0 6 868 Posted July 15, 2017 il suffit de prendre le carré de l'image de juno pour retrouver des contrastes apparents voisins de ceux de voyager.il y a peach aussi qui fait des interprétations personnelles des mêmes images et qui ressemblent davantage à ce qui est habituellement donné à voir. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8721 Posted July 15, 2017 L'interprétation moins artistique? peut-être, mais moi je vois l'image de Juno "floue", bruitée et zonée de bandes horizontales disgracieuses! épicétounomdidiou ... Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16950 Posted July 15, 2017 Attendez, à la décharge de la Nasa, la caméra de Juno a été prise sur une étagère au dernier moment, ce n'est absolument pas un instrument scientifique, c'est un instrument de com à destination du grand public, pour le cas, rien à dire : bravo la Nasa... S Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8721 Posted July 15, 2017 Mon 600D ferait mieux! ... Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16950 Posted July 15, 2017 Non... Ton boîtier à deux balles serait instantanément grillé dans le champ magnétique de Jupiter. S Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6045 Posted July 15, 2017 Il se murmure qu'un type sur son balcon à Paris ferait presque aussi bien ! Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16950 Posted July 15, 2017 T'es vachement bien renseigné, Tournesol... S Share this post Link to post Share on other sites
Toutiet 2013 Posted July 16, 2017 C'est peint à la main...? Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15478 Posted September 5, 2017 Les images brutes du dernier survol (perijove 8) 1er septembre : http://www.missionjuno.swri.edu/junocam/processing?source=junocam [Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 05-09-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
Dr Eric Simon 142 Posted September 10, 2017 Des résultats tout frais sur la nature des aurores polaires de Jupiter, analysées grâce aux instruments JEDI et JADE de JUNO : http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2017/09/les-aurores-polaires-de-jupiter-sont.html Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2865 Posted September 13, 2017 (edited) Sur cette image prise lors du survol du 1er septembre et traitée par Kevin Gill (JPL), ne trouvez-vous pas que la formation circulaire de gauche a un petit air de famille en rapport à celle faite par un impact de la comète Shoemaker-Levy 9 en juillet 1994 (image Hubble) ? Crédit : NASA/JPL-Caltech/MSSS/SwRI/Kevin M. Gill Edited September 13, 2017 by BobMarsian Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15478 Posted January 9, 2018 Le pôle nord de Jupiter en IR... 1 2 Share this post Link to post Share on other sites