Messages recommandés

Je ne peux pas confirmer, peut-être qu'une personne de l'équipe là-bas peux te renseigner.

Je serai plutôt d'avis qu'ils ont mis à jour et collecté des vieux stocks de Wollensak.

Comme Kodak, ces industriels ont mal vécu le passage au numérique et ont subitement mis la clef sous la porte.

En tout cas, bravo pour cet achat, j'espère que ce sera à la hauteur de tes espérances.

 

Des liens sur le 127, il y a des raisons de croire que les objectifs ont été commandés et utilisés pour fabriquer une ligne de produit "Phenix" par Skies unlimited bien connu sur e-bay

Bon retours sur les produits.

https://www.cloudynights.com/topic/169010-surplus-shed-127-mm-refractor-build/page-25

https://www.cloudynights.com/topic/186741-phenix-127mm-f945-1200mm-first-light/#entry2413572

 

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je savais faire des tubes carbones, j'achèterais ce triplet... ^_^

Oui chérie, on a déjà un bout de verre Mirosphere en attente. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une pré-commande. Ils auront les optiques dans 40 jours...Le temps de construire le tube. Je testerai alors au Ronchi et sur étoile défocalisée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai aussi vu dans une aries 152 du temps d'Eric Marquis à Bondy.

Je me souviens qu'elle était bien corrigée du chromatisme et lumineuse. Pour le reste je n'avais pas pensé à faire de star test...

Il faut dire qu'il y avait un peu de monde à vouloir observer dans ce tube et dans les Mewlons.

 

Pierre-Jean

 

Modifié par PierreJL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant