Superfulgur

Encore une APOD bidonnée... ?

Messages recommandés

J'ai le sentiment, disons à 99 %, que cette APOD est bidonnée, one more time...

Le photographe a compressé latéralement l'image pour amplifier l'effet de relief des volcans.

Si les gens qui connaissent le coin peuvent confirmer, mais encore une fois, j'en suis sûr, disons, à 99 %...

Ca me gave, ces bidonnages systématiques...

S

http://apod.nasa.gov/apod/ap170821.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ? Y en a qui z'y sont pas ?
Et l'Atacama, c'est ton coin non ?
En tous cas, moi je connais pas
Et amicalement oeuf corse,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croirait le cerro pilli et ses alentours serge ? non !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, c'est comprimé dans le sens horizontal, d'un facteur 1.5 à la louche...
Reste à savoir si c'est l'intention du photographe ou une couille à la mise en ligne ?
En tout cas ça chie dans la colle.
Sans compter une dominante verdâtre des plus déplaisantes
(j'ai un écran qui le fait bien, donc j'affirme )
C'est vrai que des fois, on se demande que fait la police ?
M'en fous : ce soir j'ai vu un troupeau de baleines accompagnées de leurs baleineaux ravitailler dans les eaux nourricières de Rodrigues sur la route du Grand Sud Sauvage pour l'été austral !
ça avait l'air de les mettre en joie à en juger par leurs saltos suivis d'énormes splashhhs !!!
Là, juste 100m en dessous de ma case derrière la barrière de corail, sous une Lune démente qui donnait à la scène un relief irréel !

Cela m'a mis le coeur en flammes, alors toutes ces APODs bidonnées, j'en ai finalement totalement rien à battre !
Navred, desoled, I beg your pardon, sir !
Mouarf, youpee, tralala !!! (c'est communicatif )
Allez, à la revoyure, cétacé je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Il faudrait en effet connaître l'endroit, pour voir déjà avec GogoEarth :
.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout ça c'est de l'art et pas du cochon : rien à voir avec les yeux, tout avec le coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as certainement raison Mon Nouvel Ami, cette image est probablement bidonnée, en tout cas c'est probablement une superposition... le grand nuage de Magellan semble ressortir trop bien à travers les nuages jaunes qui constellent l'horizon en dessus des montagnes ... pour le relief comprimé latéralement par contre, je ne sais pas, mais si tu connais le coin on te fait confiance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Super, ton intuition est évidemment juste, ça se voit d'entrée de jeu que c'est trafiqué/comprimé.
J'ai trouvé sur GoogleEarth le lieu exact, car ce volcan me disait bien quelque chose: le Chiliques, qu'on voit des lagunes Miniques/Miscanti.

Alors pour les curieux, rendez-vous au point suivant, en regardant vers le sud:
23°30'57.8" Sud
67°39'34.05" Ouest
Altitude 4557m.

On voit la petite caldeira au premier plan, et naturellement, des volcans en arrière plan nettement moins raides que sur l'image de l'Apod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord...

Ras le bol, de ces bidonnages pourris...

Alain, je comprends, et tes baleines, je les ai vu passer il y a une semaine, mais beaucoup plus au nord...



  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme,

Ca n'a rien à voir... Perso, j'aime pas ce délire sur l'éclipse, mais Stéphane ne fait pas semblant d'avoir fait une vraie image...

Par contre, l'autre truffe (je viens de vérifier sur Instagram) nous embourbe avec des volcans compressés en grattes-ciel...

S

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrosurf c'est très bien pour discuter entre potes façon bistro, mais je rappelle que pour poser des questions ou faire des commentaires qu'auteurs de photos et managers d'apod pourront lire, apod a son propre forum avec un fil pour l'image de chaque jour : http://asterisk.apod.com/viewtopic.php?f=9&t=37493
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thierry, mais pour discuter sur APOD, il faut parler anglais couramment, c'est pas mon cas...

Que dois je poster ? Quelque chose comme ça :


"Dear APOD, I begins to have full of my ass of these fucking photos that are absolutely bidonned. This picture of the Atacama Andes is totally one enculerie : the "photographer", beetween guillemets, has utilised Photoshop for agrandir the hauteur of the photo against the largeur, in order to make tanches believe the volcanoes are steep like the Grandes Jorasses. It's one absolute enculerie. Please choose a good picture, next time, like the one I make you in joint fichier. Very Sincerely Yours, Superfulgur".

S

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas mal, mais attention aux verbes irréguliers !
Comme formule de politesse je préférerais "Best regards"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'adore l'anglais de Super.
Je n'ai jamais osé envoyer ses traductions à des vendeurs étrangers car j'ai toujours eu la crainte d'une incompréhension de leur part.
Bonne journée à vous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Super, tu devrais utiliser les services de Google traduction, ça marche assez bien .

Par ailleurs j'ai tenté une simu SN7 le 08/05/17 depuis les coordonnées vues dans Asterisk( 23° 31.098'S 67° 39.739'W).
.

On y repère bien la Croix du sud et le LMC.
Le champ est 150°x100°

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-09-2017).]

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Edit] (Pas vu comment éditer sur ce nouveau fofo, il doit y avoir une limite de temps ???)

 

Sans préjuger de la géométrie du pseudo-objectif grand champ de SN7, on voit bien que l'arche de la VL a été sérieusement comprimée horizontalement !

 

Et sur les traces de Simon, un petit fignolage de GogoEarth , au vu des traces de véhicules, l'endroit est fréquenté ! :D

Presse-papier01.png

Modifié par Nebulium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir que le champ horizontal de GE est de 60°, je vais faire un pano et un montage sommaire avec SN pour débidonner cette image litigieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'était vraiment intentionnel ? Ce n'est pas juste le résultat de la projection (mal) choisie pour le pano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant