Messages recommandés

Oui,  je sais que la qualité du montage est importante. j'ai eu par le passé un des 1er XT12 i vendu en France et il fonctionnait à merveille.

Celui là est un XX12i de avril 2017 que j'ai échangé contre mon C8 sur Vixen SP gotoïsée, à un astram qui ne savait pas s'en servir et qui voulait faire de l'astrophoto .

Le Matos est neuf et l'ai eu courant août, mais je découvre qu'e son ex-proprio l'a monté sans vraiment respecter les plans. Pour preuve le disque de l'encodeur azimut avait bouffé les charbons de contacts de données et graver un sillon dans le disque. J'ai dû le changer. La raquette en mode contrôle système, donnait des chiffres farfelus. Elle a été changée sous garantie, et dernièrement j'ai découvert que l'encodeur d'altitude ne suis pas pleinement les mouvements. Apparement ce n'est pas un problème de montage sur le rocker, mais bien un souci sur la platine Alticodeur . Apparemment j'ai pas de bol... Grelot sort de ce corps ...mdr....

 

Je l'utilise qu'en même à l'ancienne, mais c'est moins plaisant pour moi, d'autant que depuis presque 15 ans, je n'utilise que du matos à Intelliscope ou à Goto ( XT12i, SW Flextube 14" goto, C8 sur Super Polaris avec Goto et donc XX12i )...Fais chier quoi. j'espere qu'une fois le nouveau alticodeur reçu, il fonctionnera normalement, d'autant que côté miroir, il "déchire" bien celui-là,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas grand monde qui me lit apparament..., bah c'est pas grave je vais écrire pour moi xDxD

 

Je vous informe que mon Intelliscope fonctionne enfin normalement :). OU m'a envoyé un alticodeur neuf et ça y est, j'obtiens des wap de 0.02 voir 0.00 ......Yessss, reste maintenant à avoir une météo qui va bien :D.

 

Sinon, je me suis offert un UHC en 2"  de chez ES (j'en ai un aussi en 1.25 de chez ES) et un filtre lunaire variable en 2" d'occase pour mettre sur mon WO 20mm à 100°. Je les ai reçu aussi tout dernièrement, pas pu encore les tester, font chier les nuages :D

 

Prochain achat, un WO 110° en 5mm ...

A vous lire les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, thierry24 a dit :

Bon, pas grand monde qui me lit apparament...,

Ben si ! Et on est bien content que ton intelliscope fonctionne à nouveau ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le post avant qu'il tombe en page 2 :D...

 

Bon alors quoi de neuf ?  

 

Moi ça va, l'intelliscope fait maintenant son boulot correctement,  et avec ce froid, mes soirées astro sont très courtes mais bien sympas surtout depuis la nouvelle programmation des Eclairages Publics, c'est presque tout noir chez moi maintenant dès 22h00.

 

J'apprécie vachement les 100 ° et la qualité optique de mon WO 20mm. les images sont belles et fines et puis avec 100°, je recadre moins souvent l'objet,  il est vraiment bien ce cailloux là  , tout comme mon ES 14 à 82°, et  je ne regrette presque plus mes Naglers :D

 

Je me suis commandé d'occase un Lunt 100 ° en 9mm, histoire de grossir un peu les images, et dans un avenir proche  je compte m'offrir le Télé-Extendeur 2" de chez ES, histoire de diviser par 2 mes focales.

 

Peut être à bientôt.

Bon ciel les potos

Modifié par thierry24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marc. Je sais que tu vas bien à suivre tes circuits quotidien 😉. Bon alors quoi de neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Course à pied... Je prépare Belvès... L'astro est un peu sortie de ma vie en ce moment... C'est une phase, c'est pour cela que j'hésite à vendre tous le matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tes circuits et ton entrainement sur FB -_-

 

Pour l'astro, si tu peux garder ton matos, fais le et surtout tes oculaires, car tôt ou tard tu reviendras à l'astro, et là tu découvres que les prix ont vachement évolués...j'en fais l'amer expérience aujourd'hui O.o

 

Mais si jamais , tu veux absolument vendre ton dobson, préviens mois avant heinnnnn.:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui moi, mais comme d'hab, je ne passe pas souvent dans le coin ;)

Bon, on se réunit quand ???

A+

 

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe. 

Bah je pense que maintenant, se sera en 2019. Néanmoins j'ai l'impression que nous ne sommes plus que tous les deux à suivre ce Post 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça faisait des mois que je n'étais pas passé !
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Je crois malheureusement que les RAGP se sont éteintes. Plus d'envie et plus de motivation pour retrouver les amis pourtant c'était vraiment sympa.
Je pense à vous tous ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur Cyrille, car à ce que je lis sur Fb nous faisons tous encore de l'astronomie. Reste à trouver un créneau qui convient à tout le monde pour une Ragp 😉. En attendant et à ceux qui suivent encore ce Post, bonne année à tous et bonnes soirées astro durant cette nouvelle année 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et bonne année également à toute l'équipe :)

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage, par hasard sur ce forum... Que de souvenirs... Bises du Périgord :x:D

Modifié par grelots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de sacrés bons souvenirs. 😉

Maintenant,  rien ne nous empêche de poursuivre "l'aventure " 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voyages en Harley et rn Fourgon.  Entre les voyages j'ai un peu observé avec mon ES 16 , mais pas assez souvent. J'espère rattraper ça cet hiver 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant