grelots

RAGP... 39ème

Messages recommandés

J'ai un ES 24 en 82°, un Wo 20 en 100°, un ES 14, 8.8 et 4.7 en 82°.

 

Bon c'est pas mes ex-nagler qui sont chez Cyrille,  mais avec ce diamètre,  ça le fera.  Peut-être une bino par la suite... On verra 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’emmènerai les miens cela leur fera du bien de prendre l'air

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, il y a encore quelqu'un aux RAGP ? :D

Modifié par thierry24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si vous suivez encore cette liste mais je vous écris pour vous annoncer le décès de Jacques Dorchin chez qui on a passé quelques RAGP bien conviviales.

 

A+

 

Thomas

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas, Cyrille, Jéjé et moi sommes au courant de cette bien triste nouvelle 😢. Ses obsèques auront lieu lundi à l'église de Montanceix à 14h30. Si un jour les Ragp revivent, elles n'auront plus la même saveur. Bien amicalement Thomas et au plaisir de te revoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien triste nouvelle

Savez-vous dans quel funérarium il repose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein voilà !
Il n'est plus là notre ami Fayolle
Du monde aux obsèques où Thomas et moi-même représentions les RAGP, qui n'oublions pas étaient une initiative de Jacques à l'origine.
Fanfan nous a remercié chaleureusement . De longues embrassades plus tard, je lui est soumis l'idée de Thierry de nous retrouver en l'hommage de Jacques.
Faire une RAGP avec vous tous serait formidable et surtout permettrait à Fanfan d'être entourée par ses amis astronomes.
Maintenant il conviendra de trouver une ou plusieurs dates qui conviennent à toutes et tous.
 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au funérarium vendredi lui rendre une dernière visite mais je ne connaissais personne :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a démarré le 5 novembre 2005 et effectivement Jacques était là ;)

 

Modifié par grelots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Marc pour avoir remis le,post des origines

J'ai pris'un malin plaisir à tout parcourir

Punaise que c'était bien

17 ans plus tard... quelle tristesse. Sans oublier Betrand Bertin qui nous a quitté tellement tôt aussi.

C'est bien pour ça que se retrouver me semble tellement essentiel

🤗

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille et Thomas pour nous avoir représenté. Je confirme mon idée, d'autant que je pourrais coucher ceux qui sont trop loin 😉. Suis retraité à partir du 1er juillet. J'aurais du temps pour organiser ce revival. La bise à tous, une énorme pensée à Jacques et Bertrand et à très bientôt 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de bons souvenirs...

Une grosse pensée à Fanfan aujourd'hui...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en vieillissant j'ai de plus en plus de mal de me motiver pour rester éveillé le soir tard... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi,  mais quand j'observe,  j'arrive à tenir jusqu'à minuit 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir se pencher sérieusement sur une prochaine rencontre histoire de se remotiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry 

Bon j'ai replongé...

Mais doucement,  j'ai commencé par faire des observations du soleil et en ce moment ont est gâté...

Tu as installé un filtre solaire sur ton gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marc.  Cool ça.  Non je n'ai pas de filtre solaire, mais j'ai un porte filtres américain fait sur mesure installé dans la cage secondaire,  et j'ai une barrette de filtres en 2” avec un UHC et un OIII pou l'instant 😉

 

Je sors un peu plus souvent le Gros, et avant hier j'ai colimaté ma bino compensée, offerte par mes enfants à Noël et qui avais un miroir de décalé ( achat d'occase sur LBC). Testé hier soir sur la demie lune,  ça semble OK. Donc encore plus motivé à sortir le gros.

 

Si t'es dispo,  on peut se faire une petite soirée,  histoire de dérouiller les oculaires 😁

 

Sinon  suis en lien frequent avec Jéjé qui  aimerait bien faire une RAGP. Je suppose que se serait idem avec Cyrille et Christophe 😉. A voir d'autant que j'ai réhabilité le gîte et peut coucher les copains 😉

Modifié par thierry24
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une bino compensé. 

T'as une photo de ton gros ?

Elle marche avec la focale de ton dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bino compensée c'est une bino pour laquelle il n'y a pas besoin de OCA ou Barlow. C'est pas mal

il y a 7 minutes, thierry24 a dit :

Salut Jean Marc.  Cool ça.  Non je n'ai pas de filtre solaire, mais j'ai un porte filtres américain fait sur mesure installé dans la cage secondaire,  et j'ai une barrette de filtres en 2” avec un UHC et un OIII pou l'instant 😉

 

Je sors un peu plus souvent le Gros, et avant hier j'ai colimaté ma bino compensée, offerte par mes enfants à Noël et qui avais un miroir de décalé ( achat d'occase sur LBC). Testé hier soir sur la demie lune,  ça semble OK. Donc encore plus motivé à sortir le gros.

 

Si t'es dispo,  on peut se faire une petite soirée,  histoire de dérouiller les oculaires 😁

 

Sino  suis en lien frequent avec Jéjé qui  aimerait bien faire une RAGP. Je suppose que se serait idem avec Cyrille et Christophe 😉. A voir d'autant que j'ai réhabilité le gîte et peut coucher les copains 😉

IMG_20200926_113442_01.thumb.jpg.9bca0a76916bd7d15a6b1d4be64cdef1.jpgDSC_1075.thumb.JPG.4f8e4d076990c27a588d6eed0bffb428.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites