grelots 1266 Posted December 12, 2019 T'as acheté des oculaires pour ton nouveau jouet? Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted December 12, 2019 J'ai un ES 24 en 82°, un Wo 20 en 100°, un ES 14, 8.8 et 4.7 en 82°. Bon c'est pas mes ex-nagler qui sont chez Cyrille, mais avec ce diamètre, ça le fera. Peut-être une bino par la suite... On verra 😉 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1266 Posted December 16, 2019 J’emmènerai les miens cela leur fera du bien de prendre l'air 1 Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted December 6, 2021 (edited) Coucou, il y a encore quelqu'un aux RAGP ? Edited December 6, 2021 by thierry24 Share this post Link to post Share on other sites
thomastro 26 Posted April 28, 2022 Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous suivez encore cette liste mais je vous écris pour vous annoncer le décès de Jacques Dorchin chez qui on a passé quelques RAGP bien conviviales. A+ Thomas 1 Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted April 28, 2022 Bonsoir Thomas, Cyrille, Jéjé et moi sommes au courant de cette bien triste nouvelle 😢. Ses obsèques auront lieu lundi à l'église de Montanceix à 14h30. Si un jour les Ragp revivent, elles n'auront plus la même saveur. Bien amicalement Thomas et au plaisir de te revoir Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1266 Posted April 29, 2022 Oui bien triste nouvelle Savez-vous dans quel funérarium il repose? Share this post Link to post Share on other sites
Cyrille 3 Posted May 3, 2022 Bein voilà ! Il n'est plus là notre ami Fayolle Du monde aux obsèques où Thomas et moi-même représentions les RAGP, qui n'oublions pas étaient une initiative de Jacques à l'origine. Fanfan nous a remercié chaleureusement . De longues embrassades plus tard, je lui est soumis l'idée de Thierry de nous retrouver en l'hommage de Jacques. Faire une RAGP avec vous tous serait formidable et surtout permettrait à Fanfan d'être entourée par ses amis astronomes. Maintenant il conviendra de trouver une ou plusieurs dates qui conviennent à toutes et tous. 2 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1266 Posted May 3, 2022 Je suis passé au funérarium vendredi lui rendre une dernière visite mais je ne connaissais personne Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1266 Posted May 3, 2022 (edited) Tout a démarré le 5 novembre 2005 et effectivement Jacques était là Edited May 3, 2022 by grelots Share this post Link to post Share on other sites
Cyrille 3 Posted May 3, 2022 Merci Jean Marc pour avoir remis le,post des origines J'ai pris'un malin plaisir à tout parcourir Punaise que c'était bien 17 ans plus tard... quelle tristesse. Sans oublier Betrand Bertin qui nous a quitté tellement tôt aussi. C'est bien pour ça que se retrouver me semble tellement essentiel 🤗 1 Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted May 3, 2022 Merci Cyrille et Thomas pour nous avoir représenté. Je confirme mon idée, d'autant que je pourrais coucher ceux qui sont trop loin 😉. Suis retraité à partir du 1er juillet. J'aurais du temps pour organiser ce revival. La bise à tous, une énorme pensée à Jacques et Bertrand et à très bientôt 2 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1266 Posted May 4, 2022 Oui de bons souvenirs... Une grosse pensée à Fanfan aujourd'hui... 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1266 Posted November 24, 2023 Je passais par hasard... Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted November 24, 2023 Coucou JM. Je suis toujours ce post. T'as toujours ton dobson ? Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1266 Posted November 28, 2023 Oui il sèche dans un coin d'une pièce en bas.... Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1266 Posted November 29, 2023 Oui, mais en vieillissant j'ai de plus en plus de mal de me motiver pour rester éveillé le soir tard... Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted November 29, 2023 Bah moi aussi, mais quand j'observe, j'arrive à tenir jusqu'à minuit 😉 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1266 Posted November 30, 2023 Bon il va falloir se pencher sérieusement sur une prochaine rencontre histoire de se remotiver! Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted November 30, 2023 Quand tu veux 😉 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1266 Posted April 19 Salut Thierry Bon j'ai replongé... Mais doucement, j'ai commencé par faire des observations du soleil et en ce moment ont est gâté... Tu as installé un filtre solaire sur ton gros? Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted April 19 (edited) Salut Jean Marc. Cool ça. Non je n'ai pas de filtre solaire, mais j'ai un porte filtres américain fait sur mesure installé dans la cage secondaire, et j'ai une barrette de filtres en 2” avec un UHC et un OIII pou l'instant 😉 Je sors un peu plus souvent le Gros, et avant hier j'ai colimaté ma bino compensée, offerte par mes enfants à Noël et qui avais un miroir de décalé ( achat d'occase sur LBC). Testé hier soir sur la demie lune, ça semble OK. Donc encore plus motivé à sortir le gros. Si t'es dispo, on peut se faire une petite soirée, histoire de dérouiller les oculaires 😁 Sinon suis en lien frequent avec Jéjé qui aimerait bien faire une RAGP. Je suppose que se serait idem avec Cyrille et Christophe 😉. A voir d'autant que j'ai réhabilité le gîte et peut coucher les copains 😉 Edited April 19 by thierry24 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1266 Posted April 19 C'est quoi une bino compensé. T'as une photo de ton gros ? Elle marche avec la focale de ton dos? Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted April 19 Une bino compensée c'est une bino pour laquelle il n'y a pas besoin de OCA ou Barlow. C'est pas mal il y a 7 minutes, thierry24 a dit : Salut Jean Marc. Cool ça. Non je n'ai pas de filtre solaire, mais j'ai un porte filtres américain fait sur mesure installé dans la cage secondaire, et j'ai une barrette de filtres en 2” avec un UHC et un OIII pou l'instant 😉 Je sors un peu plus souvent le Gros, et avant hier j'ai colimaté ma bino compensée, offerte par mes enfants à Noël et qui avais un miroir de décalé ( achat d'occase sur LBC). Testé hier soir sur la demie lune, ça semble OK. Donc encore plus motivé à sortir le gros. Si t'es dispo, on peut se faire une petite soirée, histoire de dérouiller les oculaires 😁 Sino suis en lien frequent avec Jéjé qui aimerait bien faire une RAGP. Je suppose que se serait idem avec Cyrille et Christophe 😉. A voir d'autant que j'ai réhabilité le gîte et peut coucher les copains 😉 Share this post Link to post Share on other sites