thierry24 49 Posted April 30 Cool. Elle devrait arriver avec le beau temps apparemment 😉 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1345 Posted April 30 Oui ça c'est beaucoup moins sur Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1345 Posted April 30 Vérification de mon laser de colimation dans mon porte oculaires, pas de jeu Et en le faisant tourner doucement à l'intérieur Sur un mur à plusieurs mètre le point rouge ne décrit pas de cercle 🤩🤩 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1345 Posted May 1 Oui c'est de bonne augure.. Par contre la météo 😱 Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted May 1 Oui c'est pourri. Fait chier🫤 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1345 Posted May 1 Vide grenier ce matin et fête de l'ail à terrasson Même pas envie d'y aller 😌 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1345 Posted May 1 Dis donc l'ami Toi qui est à la retraite Tu veux pas créer un club d'astronomie dans notre coin 😇 Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted May 1 😁 pour monter ou s'occuper d'un club il faut être présent. Hors Flo est également en retraite et nous sommes souvent en run, que ce soit en Harley ou en fourgon. 😉 Au programme le 8 mai virée en France et Espagne en fourgon avec d'autres copains Bikers, on rentre vers la fin du mois pour préparer les motos ( avec les mêmes copains + 3 autres) pour être aux commémorations du DDay en Normandie. Voilà pour un aperçu, donc pas trop le temps pour des engagements de clubs 😉 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1345 Posted May 1 Je comprends Profitez alors 😘 Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted May 1 Ça n'empêche pas de pouvoir faire de l'astro avec toi et d'organiser une ragp 😉. Je peux adapter mon agenda 😅 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1345 Posted May 13 Tu les as vu? Quelle nuit Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted May 13 Non pas du tout car nous étions à Sete, trop de pollution lumineuse et de moustiques 😳 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1345 Posted June 25 Salut Thierry T'es là?? Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted June 26 Salut Jean Marc. Oui suis chez moi 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1345 Posted July 1 Je vais sur le plateau de Millevaches samedi soir avec le club de Beyssac.... Tu fais quoi??? https://www.pnr-millevaches.fr/ Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted July 1 Salut Jean Marc. Ça aurait été avec plaisir mais samedi soir je suis dans les gorges du Verdon. C'est dommage. Je rentre le 11 et ne repars que le 25 juillet. Si t'es dispo on pourrait se faire une soirée astro ? 😉 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1345 Posted July 1 (edited) Ok A voir pour après le 11 Edited July 1 by grelots Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1345 Posted July 14 Salut Thierry Hier au soir j'ai pu enfin tester la bino.... Pas sortie le gros... trop la flemme. Je l'ai mise sur le 127... et ben c'est excellent. J'ai essayé un peu tout mes oculaires dessus, eudiascopic, explore scientific, subvony, meade et celestron... que du bon. Belle soirée. L'après-midi observations du soleil... magnifique... des taches é pagaille... Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted July 14 Salut Jean Marc. Cool ça. Il y a quelques semaines, j'ai aussi sorti le Dob et utilisé la bino. C'est pas mal mais soirée un peu gâchée par des nuages. Je repars pour 10 jours environ et je ne manquerai pas de reprendre sérieusement les observations . Je te tiens au courant 😉 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1345 Posted July 14 Ok Ça a l'air chouette la retraite 😁 T'es pas obligé de répondre 😉😘 Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted July 14 Oui cest chouette 😁 mais suis encore plus occupé que quand je bossais 😅 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1345 Posted August 11 Salut Thierry J'ai sorti le gros dans le jardin hier au soir. Entre les arbres et les lampadaires qui se sont éteint seulement à 23h30 j'ai quand même pu un peu observer le ciel avec ma fille.... Les dentelles étaient pas si mal que ça 🥰 Bon, le miroir à besoin d'un gros nettoyage... il est très crade... Ce soir direction Borrèze pour la nuit des étoiles... Share this post Link to post Share on other sites