Sign in to follow this  
tosi philippe

AR 2473 et 74 Ha et LB le 08 Septembre / L204

Recommended Posts

Bonjour à tous, fin de l'épisode solaire et début du mauvais temps sur le Gard donc rien pour aujourd'hui...

Hier encore une très belle configuration de ces groupes extraordinaires.

Lunette 204 mm F/10 modifiée PST 1A + Barlow 1.8x + 50 mm de tirage.
Filtre BF-15 et basler 1920-155
LB avec hélioscope Baader D2 + filtre continuum + barlow3x + tirage 50 mm.
20 images sous AS3,imPPG et CS6.

Phil

AR267408sept.jpg

AR267408sept2.jpg

Bravo Phil ça continue ! Aujourd'hui il y a des trous bleus mais entrecoupés d'averse, je ne tente pas !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous, belle activité aujourd'hui encore ... AR 3628
      Lunette 228mm H-alpha F/11.25 modifiée PST + BF-15 + Barlow 2.7x APM / Basler 1920-155
      Seeing pas terrible et pas mal de brumes.
      Phil : photoastro.com

Ar 3634 n'est pas en reste aussi

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, pas mal d'activité solaire aujourd'hui...
      Lunette 228mm F/11.25 H-alpha  modifiée PST + BF-15 + barlow 1.8x / Basler 1920-155
      Phil : photoastro.com

La mosaïque de 4 vues

Le globe en mosaïque 8 vues / Lunette 80mm APO + barlow 18x + continuum / ASI 178MM

• By soleil rouge
      Salut les ami(e)s, 
      La prochaine édition de la Fête du Soleil a l'observatoire de Rocbaron aura lieu le Samedi 8 Juin 2024
      Domaine de la Verrerie ( Rocbaron) Var.

Installation sur place avec les instruments le matin ! observations du Soleil en Halpha, calcium et lumière blanche avec divers instruments !

initiation a l'astrophotographie solaire et ouverture au public a partir de 14 h 

informations 
      0674325988 

• By melix
      Ce midi pendant ma pause déjeuner, mon oeil est attiré par une chose incroyable : un rayon de soleil ! On en avait plus vu depuis autant que les anciens s'en souviennent. J'ouvre la porte fenêtre de ma véranda et je suis touché par cette étrange sensation qu'on appelle "chaleur", une chose que je n'avais pas sentie depuis bien longtemps ! Pourtant, les nuages sont encore bien présents et pire, de fréquentes averses nous rappellent qu'il ne serait pas très raisonnable de mettre un télescope dehors. Mais ne nous laissons pas décourager, entre deux éclaircies, il y a peut être quelque chose à faire ? Ni une ni deux, je monte mon setup *dans* ma véranda, la monture aussi proche que possible de l'entrée : si la pluie se présente, je n'aurai qu'à refermer la porte ! Alors certes au moment où je fais le montage, le soleil est trop haut dans le ciel et je pointerais le plafond de la véranda, mais quelques minutes plus tard, on est bon !

Bref, je profite d'un trou entre les nuages pour imager. Une seule prise. Dehors, les conditions sont horribles, avec un vent... regardez la vidéo ! Mais tout de même, Sol'Ex est un instrument résilient. Même dans des conditions aussi difficiles, on arrive à sortir une image pas trop moche.

Traitement JSol'Ex 2.1.2

Et les conditions météo :

Petite vidéo montrant les conditions de prise de vue et le setup : conditions.mp4
    • By soleil rouge
      A travers le voile de sable du  Sahara ,   fragmentation de  AR 3628 et les protubérances environnantes , ainsi qu'un petite éruption 
      6 Avril 2024 - Réfracteur 185 mm Apo Askar - Fabry Perot PST Prototype et modifié  - Barlow 2 x pour les protubérances et 5x pour les taches solaires 
      Camera Player one 

• Upcoming Events