Maxime Tessier

L'aigle en Sho 14h20 d'un nouveau sur Astrosurf

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je poste ma première image sur Astrosurf, utilisateur de beaucoup d'autres forums depuis longtemps, je ne m'étais jamais inscrit ici, et puis la dernière version du site ma bien motivé.

D'ailleurs en passant je trouve cette maj très réussie, très agréable !

Je me présenterai dans la section adéquate. 

Pour l'image : 

Bonjour à tous, 

Je vous présente une petite M16, faite en Sho, c'est un premier jet il y'a trois versions différentes (j'attends vos avis), qui vont graduellement vers une version à l'américaine (c'est une spéciale éclipse 2017  :be: ) et sur les deux premières pas de réduction d'étoiles. 
Il y'a toujours du tilt la lunette est repartie chez Pierro. :) 

J'attends vos avis car j’expérimente pas mal de nouvelles choses niveau traitement notamment pour travailler les étoiles.

Il y a en tout 14H20 de pose (plus d'info dans le tableau d'acquisition sous les images), pour regarder les fulls que je conseille c'est ici :

Edit : Un comparatif slider des couches Ha et OIII sur mon site : https://www.max-astrophotographie.fr/m16laigle

https://forum.albe.club/download/file.php?id=3055
https://forum.albe.club/download/file.php?id=3045
https://forum.albe.club/download/file.php?id=3044

602937M16MeilleureVersionfdcRWeba.jpg

191180M16topweba.jpg

776049MIXSHOAIP2bonneversionamricaineacc

925067tableauaquism16.jpg

Edited by Maxime Tessier
  • Like 1
  • Thanks 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Très belle cette M16 !! et bienvenue ici :)...bon il est pénible ce nouveau forum, il y a plein de posts, du coup les notres descendent vite :D;)

@+, Thierry

PS : ah et pis, je reste à +1, j'ai mauvaise réputation ou quoi ? :D

Edited by Thierry DEMANGE
  • Like 1
  • Haha 1

..... tu rentres sur le forum par la grande porte avec ton aigle sur l'épaule Maxime on dirait !

.... bravo pour l'image ... dans ce cas là, la version "à l'américaine" ne me déplait pas du tout !

Bienvenu ici !

Stéphane

Edited by sguisard

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By JMBeraud
      Bonsoir à tous,

Une nouvelle image prise cette fois encore dans des conditions loin d’être optimales, énorme humidité et la pollution lumineuse bien présente. Mais depuis les semaines que l’on cherche à sortir le matériel on ne fait pas la fine bouche. Le résultat pourrait certainement être meilleur mais je vais me contenter de cette prise ! Comme à mon habitude je la laisse un peu dans son jus et je ne sature pas du tout, peut-être pourrait-on en tirer plus.

Il s’agit donc des deux nébuleuses planétaires Heckathorn-Fesen-Gull 1 (ou HFG1) et Abell 6, qui sont assez prisées car assez proches pour pouvoir les capturer ensemble. Tous les détails sont donnés par Stéphane Zoll ICI.

Les conditions d’amusement :
      - T410mm, F/D 3.8, Wynne 3 pouces au foyer, barillet + tube construction personnelle avec araignée + PO Axis Instruments
      - A7S défiltré /refiltré Astrodon, Filtre STC Duo-narrowband
      - Echantillonnage 1.1"/pix
       - ciel urbain – SQM 20.30 environ
      - 3200ISO – DOF
      - 260x90" = 6h30min – les soirs des 19, 20 et 21 Février 2021
      - Acquisitions par wifi via PRISM10, prétraitement et traitement SiriL V0.99.6 + PS

Une vue noir et blanc, pour voir les extensions et le haut de la ceinture de HFG1:

Une animation des trois couches Rouge, Vert, Bleu et la couleur:

Le meilleur pour la fin, le couple et a été récemment capturé avec brio par les maîtres Laurent et Michel au T500 avec un rendu bien plus « pro » ICI, enjoy!

A bientôt,
      Jean-Marc
    • By phenix
      salut  tt  le monde  

2 nébuleuses  de l hémisphère  sud   avec  itelescope  ,en attendant de  pouvoir  ressortir   , faire de l astro  en  plein  air   
      je commence  a  adorer   le ha   , le rendu est  vraiment  top   

les  exifs   sont  dans   le   commentaire des   photos  

traitement  siril   et   photoshop  
      j ai volontairement laissé  le  gradient   ,   passe que  j arrive pas  a  le  supprimer   proprement  

bon weekend   et bon ciel    
      serge  

ngc2070 ITN T30 T500 FLI 16803 20210305 Ha BIN1 3MN (3)

ngc2070 ITN T30 T500 FLI 16803 20210305 Ha BIN1 3MN RAW (2)

ngc3199 ITN 20210301 T09 T127  FLI16803 HALHA BIN1  5MN 

• By jo
      Bonsoir à toutes et tous, cela faisait longtemps que je n'avais pas sévit sur le forum faute de temps, (le covid me prend beaucoup de temps)
      Je vous présente NGC 2174/75 en LRVB*0.7+L_HOO*0.3 (Mix Pixel Math de PixInsight) repris sous Photoshop 3 calques 5Niveaux, Luminosité contraste et vibrance)  R =7*600", G=7*600", B=15*600" Ha= 28*1200" et O3= 38*1200"  CDK PLANEWAVE 14" sur monture L-350 CCD STX 16803 LRGBSHO Autoguidage 3" avec AOX  27h10 de poses totale
      La full est là   https://www.astrobin.com/full/zm5d1v/0/?nc=joc&real=&mod=

• By Ben2407
      1ere lumière de ma toute nouvelle camera Zwo ASI2600MM
      La Rosette en SHO imagée à l'arrache hier soir entre les nuages
      Au total, je n'ai pu faire que 3x10min sur chaque filtre SHO (soit 1h30 de poses cumulées)
      Pas de flats ni de darks (pas pris le temps car c'est juste pour voir ce que donne cette nouvelle camera)
      S: 3x10min
      H: 3x10min
      O: 3x10min
      Lunette Takahashi FSQ106ED
      Camera Zwo ASI2600MM
      Filtres Astrodon 3nm
      Monture AP900
      Autoguidage GT40+Zwo 290MM
      Traitement Pixinsight

Bon ciel à tous
      Benoit
      SHO3b4.tif