Maxime Tessier

L'aigle en Sho 14h20 d'un nouveau sur Astrosurf

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je poste ma première image sur Astrosurf, utilisateur de beaucoup d'autres forums depuis longtemps, je ne m'étais jamais inscrit ici, et puis la dernière version du site ma bien motivé.

D'ailleurs en passant je trouve cette maj très réussie, très agréable !

Je me présenterai dans la section adéquate. 

Pour l'image : 

Bonjour à tous, 

Je vous présente une petite M16, faite en Sho, c'est un premier jet il y'a trois versions différentes (j'attends vos avis), qui vont graduellement vers une version à l'américaine (c'est une spéciale éclipse 2017  :be: ) et sur les deux premières pas de réduction d'étoiles. 
Il y'a toujours du tilt la lunette est repartie chez Pierro. :) 

J'attends vos avis car j’expérimente pas mal de nouvelles choses niveau traitement notamment pour travailler les étoiles.

Il y a en tout 14H20 de pose (plus d'info dans le tableau d'acquisition sous les images), pour regarder les fulls que je conseille c'est ici :

Edit : Un comparatif slider des couches Ha et OIII sur mon site : https://www.max-astrophotographie.fr/m16laigle

https://forum.albe.club/download/file.php?id=3055
https://forum.albe.club/download/file.php?id=3045
https://forum.albe.club/download/file.php?id=3044

602937M16MeilleureVersionfdcRWeba.jpg

191180M16topweba.jpg

776049MIXSHOAIP2bonneversionamricaineacc

925067tableauaquism16.jpg

Edited by Maxime Tessier
  • Like 1
  • Thanks 1

Très belle cette M16 !! et bienvenue ici :)...bon il est pénible ce nouveau forum, il y a plein de posts, du coup les notres descendent vite :D;)

@+, Thierry

PS : ah et pis, je reste à +1, j'ai mauvaise réputation ou quoi ? :D

Edited by Thierry DEMANGE
  • Like 1
  • Haha 1

..... tu rentres sur le forum par la grande porte avec ton aigle sur l'épaule Maxime on dirait !

.... bravo pour l'image ... dans ce cas là, la version "à l'américaine" ne me déplait pas du tout !

Bienvenu ici !

Stéphane

Edited by sguisard

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By stéphane
      bonjour à tous,

après mes brutes retrouvées au fond de mon disque dur, retour au traitement des acquisitions chronologiquement.

Voici donc la nébuleuse du requin sombre acquise cet été depuis l'observatoire Sirene sur le plateau d'Albion qui a, quand même, toujours un ciel superbe! (que Saturne était belle au 635mm ).

Atik460ex + filtres LRVB astronomik + fs60 à f/6.2 sur GP-DX les 7,8 et 9 Aout
      autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4

L : 43 x 600s en binning 1x1
      RVB : 7 x 180s en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, siril
      traitements siril, starnet, photoshop, graxpert

Annotation Siril :

a+
      stéphane
    • By BREIZH
      bonjour a tous

suite a la belle  image du crabe réalisé par  eric alias appiantiqua
      j'ai retraité ma prise de vue de la rosette sous SIRIL mais cette fois ci en mode drizzle 2 comme l'a fait eric 
      je l' ai recadrée , y a un gain certain en passant par ce mode et en réduisant ensuite  l'image a sa taille originale, surtout niveau bruit je trouve 
      cette bien grosse rosette n'est autre que le fruit issue d'un samyang 135/4 couplé a une ZWO 585 
      200 poses de 15 sec gain a 250
      vivement un ciel exploitable que je puisse enfin  faire un nombre conséquent , mais quand ??????? 
      je ne dois pas etre le seul d'ailleur 

• By Pargus
      Bonjour à tous, 

Pas eu beaucoup de temps ces 3 derniers mois pour sortir le Setup et il faut dire au surplus que les nuits claires se sont faites assez rares dans mon secteur ... jusqu'à cette fin octobre où miraculeusement, tout a changé  : au moins 5 à 6 nuits dégagées sans lune  
      J'en ai profité pour cibler sur 2 nuitées cette belle nébuleuse que je n'avais jamais photographiée 
      Je vous livre donc le résultat de mes sorties, en espérant qu'il vous plaira 

Le setup :
      Askar FRA400 sur AP Mach1
      Poseïdon 571 MC, L Enhance, guidage DO
      Nina, Siril, LRC 
      100X180s (5 heures sur 2 nuits) + DOF

Bonne journée et bon ciel 
      Hubert

• By guy03
      Bonjour
      Je me baladais sur le net pour vérifier un "truc" sur une caméra, la zwo 662MC que j'ai acheté en octobre 2023 329 euros. Aujourd'hui on peut la trouver sur certain site à 249 euros, à 189euros , à 175 et à 352 sur un autre! Quelqu'un peut m'éclairer, j'ai du mal à comprendre.
      Merci.
    • By Romain Guillou
      NGC 660 est une galaxie particulière, située à environ 45 millions d'années-lumière dans la constellation des Poissons. Elle fait partie d’une catégorie rare de galaxies dites "polaires", présentant des caractéristiques uniques. C' est une galaxie de type lenticulaire, mais elle possède également une structure d'anneau géant autour de son centre.
      L'astrophotographie de NGC 660 révèle sa forme inhabituelle : un noyau central dense, entouré d’un anneau de matière (composé de gaz, de poussière et d'étoiles) disposé de manière perpendiculaire. Cette structure complexe serait le résultat d'une interaction ou d'une collision passée avec une autre galaxie. Ce phénomène entraîne des déformations et crée l'anneau caractéristique que l'on peut observer.

Magnitude 11-12.

Prise le 03/11/24 en Charente

Exifs :
      60x120s à 1000 iso Canon 60D Défilré partiel. EQ6 r Pro + Quattro 250P Autoguidage + DOF Siril + PS
  • Upcoming Events