Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voici une image faite à Valdrôme au mois d'août durant les rencontres Astrociel.

 

Configuration : monture Trassud DF 45 + télescope GSO serrurier RC 12 dont le barillet a été optimisé par Skyméca + Sbig STL11000 avec filtres LRGB Astrodon

                        Télescope avec correcteur de champ pour RC TS en 3 pouces, crayford Feather Touch (motorisée par Pierro Astro), diviseur optique Skytrack de Skyméca et caméra de guidage Orion Starshoot Autoguider

 

Poses :   9 poses de 10 minutes chacune en luminance (binning 1x1) + 4 poses de 10 minutes chacune pour chaque filtre RGB (binning 2x2) + 9 flats pour chaque filtre + 3 darks de flats (pour chaque filtre) + 17 offsets +                    11 darks de 10 minutes en binning 1x1 et binning 2x2

 

Traitement : - traitement préliminaire des principales colonnes défectueuses avec Iris

                    - Prétraitement avec Deep Sky Stacker

                    - traitement avec Photoshop CS6

                    - Retouches finales avec Pixinsight

 

J'attends vos commentaires...

NGC891 et NGC898 - RC12Pix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette image ! :)  un fond de ciel un peu noir pour moi  ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie galaxie Jérôme, un peu d'info perdu dans le fond de ciel un peu sombre, mais de beaux détails.

 

P.s : Jérôme c'est bien toi qui est passé nous voir à la Baume à Argelliers où je me trompe ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Je rejoins un peu les post precedents sur le fond de ciel, mais sinon la resolution a l'air sympatique (faudrait des images plus grandes pour pouvoir zoomer :) )

Ce RC en 12/14" me fait de l'oeil depuis de nombreux mois, et en particulier avec son barillet custom skymeca,.

Avec du recul, que penses-tu de cette solution ? en particulier de la facilite de collimater, et de la tenue dans le temps de cette collimation ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jérôme,

 

Belle image pour quelqu'un qui roupillait dans sa chaise longue

pendant que son matériel se débrouillait tout seul dans le noir de Valdrôme.

J'en sais quelque chose, j'ai fait de même...

Elle est tout de même réussie avec plein de détails, malgré ce fond de ciel un peu sombre.

 

Patrick.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant