Hola.. alguien del foro tiene idea cuales son las medidas del espejo primario y secundario del dobson flex tube skywhatcher de 10". Gracias
medidas del espejo primaria y secundaria
----------- Traduction en Français -------
Bonjour, est-ce que quelqu'un sur le forum a une idée des mesures des miroirs primaire et secondaire du skywhatcher 10" dobson flex tube. Merci d'avance
Dimensions des miroirs primaire et secondaire
Bonjour
La question peut paraitre simple, mais plus j'y réfléchi plus j'ai un doute .
Sur une lunette , j'ai du tilt sans correcteur. Si j' insert le correcteur de champ, je dois mettre une bague de tilt avant le correcteur ?
Mais si j'ai encore du tilt , c'est que j'ai un souci avec les bagues de tirage (respect de la distance correcteur/foyer) ou que le capteur camera est incliné)
Dans ce cas il faut une deuxième bague de tilt ?
Je n'ai pas beaucoup vu de setups avec deux bagues de tilt !!
Mon SetUp:
spectro UVEX4 réseau 1200UV au foyer d'un RC8, acquisition ASI 183MM pro
Hier j'ai vérifié les divers parties optiques pour en conclure malheureusement (je crois) que ca se passe sur le capteur.
J'avais dans le temps sur caméra AUDINE le mem genre de taches suivant la la vitesse de refroidissement.
Sur la cam ASI183MM pro quelque soit les paliers de refroidissement c'est toujours le même taches au même endroit.
Faut-il remplacr le Dessicant ? cela va--t-il regler le probleme ?
J'ai nettoyé le hublo mais c'est pas le problème.
Et bien entendu le spectre passe parfois par l'une de ces taches au final ca ajoute des pics sur les spectres !
Je ne vais pas m'amuser à gratouiller le capteur , avez vous des pistes pour supprimer ces "taches" qui n'ont pas toujours été là.