grelots

Bourse d'échange ou recherche

Recommended Posts

Ce post est pour vous.

Si vous souhaitez vendre, échanger une paire de jumelle, une monture, un pied ou autre en rapport avec notre passion, priorité est donné aux membres de ce groupe.

Edited by grelots
  • Like 1

J'ai créé une partie réservée exclusivement aux petites annonces ;)

En ce moment sur les PA 

Je pense que c'est une très bonne affaire 🤩🤪

Mais a y réfléchir... La visée droite va être très très problématique pour l'utilisation en astro :(

• Like 1

• Similar Content

• By alpheratz06
      Bonjour
      Je rame un peu sur le cadrage en CP.
       Ce que je fais : je sélectionne une étoile au centre du champ désiré , je fais un goto dessus, un réalignement avec un plate solving .
      Puis je procède par essai erreur en rotation, pour cadrer l'objet visé.
      Je cherche une méthode un peu plus propre pour dégrossir la rotation de la caméra .
      Pour cela, les stellarium, safari et autres permettent d'afficher un champ de vue instrumental qu'on peut faire tourner, mais je ne comprend pas à quelle orientation correspond la rotation zéro.
      Est qu'un astram du coin aurait une recette plus fine que par essai-erreur?
      Bon ciel
    • By Orionis56
      Bonjour,
      Pouvez-vous me dire si le train optique mis en place pour faire du planétaire sur mon VMC260L est bon ? 
      Je l'ai fait comme qui dirait, "je visse et ça rentre donc c'est bon..." 
      Merci pour vos retours éclairés !
      François

• By Leforgeron
      Bonjour.
      Est ce que certain d'entre nous auraient monté cette platine Rowan qui permet de garder une pression constante sur la roue dentée ?
      Si oui avez vous vraiment améliorer votre monture ?
      Merci de vos retours au cas où.
      Bon ciel.
      Régis.
    • By Leforgeron
      Bonjour.
      Est ce que certain d'entre nous auraient monté cette platine Rowan https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/rowan-astronomy/platine-de-vis-sans-fin-ad-à-pression-constante-pour-eq6,-neq6,-atlas-rowan_detail qui permet de garder une pression constante sur la roue dentée ?
      Si oui avez vous vraiment améliorer votre monture ?
      Merci de vos retours au cas où.
      Bon ciel.
      Régis.
    • By QGineys
      bonjour à tous,

j'étais parti pour acheter une 61edph vIII, et on me propose d'occasion une william optique gran turismo 81 pour 1350€ avec son réducteur compris. je ne connais pas trop cette marque et en plus a formule de mise au point en plein centre du tube me parait bizarre.

en gros arrivé à la Réunion avec les taxes et tout, le prix est similaire.

quelqu'un connait et peut me donner un avis éclairé? il y a quand même 20mm d ouverture d'écart.
  • Upcoming Events