Bonjour
Je rame un peu sur le cadrage en CP.
Ce que je fais : je sélectionne une étoile au centre du champ désiré , je fais un goto dessus, un réalignement avec un plate solving .
Puis je procède par essai erreur en rotation, pour cadrer l'objet visé.
Je cherche une méthode un peu plus propre pour dégrossir la rotation de la caméra .
Pour cela, les stellarium, safari et autres permettent d'afficher un champ de vue instrumental qu'on peut faire tourner, mais je ne comprend pas à quelle orientation correspond la rotation zéro.
Est qu'un astram du coin aurait une recette plus fine que par essai-erreur?
Bon ciel
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si le train optique mis en place pour faire du planétaire sur mon VMC260L est bon ?
Je l'ai fait comme qui dirait, "je visse et ça rentre donc c'est bon..."
Merci pour vos retours éclairés !
François
Bonjour.
Est ce que certain d'entre nous auraient monté cette platine Rowan qui permet de garder une pression constante sur la roue dentée ?
Si oui avez vous vraiment améliorer votre monture ?
Merci de vos retours au cas où.
Bon ciel.
Régis.
Bonjour.
Est ce que certain d'entre nous auraient monté cette platine Rowan https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/rowan-astronomy/platine-de-vis-sans-fin-ad-à-pression-constante-pour-eq6,-neq6,-atlas-rowan_detail qui permet de garder une pression constante sur la roue dentée ?
Si oui avez vous vraiment améliorer votre monture ?
Merci de vos retours au cas où.
Bon ciel.
Régis.
j'étais parti pour acheter une 61edph vIII, et on me propose d'occasion une william optique gran turismo 81 pour 1350€ avec son réducteur compris. je ne connais pas trop cette marque et en plus a formule de mise au point en plein centre du tube me parait bizarre.
en gros arrivé à la Réunion avec les taxes et tout, le prix est similaire.
quelqu'un connait et peut me donner un avis éclairé? il y a quand même 20mm d ouverture d'écart.