vindematrix

convertir une RAW

Messages recommandés

Bonsoir

 

J 'aimerais connaître la meilleure formule pour enregistrer une image RAW avec le canon EOS.

Je m explique, pour sauvegarder une image brut avec le logiciel canon, il me propose une conversion sous 5 formats, mais certains donnent des fichiers monstrueux

lequel serait le mieux adapté pour mettre sur un forum ou un blog, sans perte de qualité.

En sachant qu une brute sur le 1100d est égale à environ 34 mo, je me retrouve avec des brutes de 64 MO???9_9

 

Voici les fichiers proposés.

 

Exif  16 bits ( tif.tiff)

Exif- JEPG  ( JEPG  JPEG)

Exif- tiff  8 bits  (tif  tiff )

Exif  tiff 8 bits et exif jpeg ( JPG  TIF)

Tiff  16 bits et exit  JPEG ( JPG. TIF)

 

je souhaite une image d une valeur max de 2 mo environ

 

merçi

 

bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par définition une image RAW est un fichier brute donc non compressé et 2 Mo pour un 1100 D  ce n'est pas possible. 

Modifié par capt flam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une brute de 34Mo cela doit correspondre à une image (en nombre de pixeis) de 2 octets (ou 1,5 si le format le permet).

Maintenant un TIFF c'est forcément plus gros (non compressé) car il correspond à la même résolution mais en 3 octets par pixel (8 bits) voire 6 octets (16 bits) qui t"assure la pleine dynamique.

Pourquoi te limiter à 2Mo, si c'est pour la sauvegarde, la brute sera le meilleur choix. Si c'est pour le traitement, l'occupation sera temporaire.

Au pire, les APN sont gavés de pixels, tu peux donc réduire d'un facteur 4 (2 dans chaque dimension) et tu aura toujours une image trop grande pour une quelconque présentation (pour le WEB, plus de full HD c'est très largement inutile).

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Marc, ça serait vraiment dommage de réduire autant le poids de ton image. Passer de plusieurs dizaines de Mo à seulement 2 Mo te fera perdre ENORMEMENT d'information !

 

Déjà un JPEG fait plus de 2Mo, alors un RAW non compressé fait forcément davantage.

 

Non sérieux, reste en RAW ou TIFF pour le traitement, et seulement pour publier sur le Web tu passes en JPEG (une fois que tu as vraiment tout fini).

 

C'est comme ça que je travaillais avec mes anciens Canon, et que je fais encore aujourd'hui avec mon A7s....

Modifié par kiwi74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les copains !!  traite en RAW, publie l'image finale en jpeg (mais archive le raw traité)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais faire l essai d une image traitée avec le logiciel canon, et la convertir en jpeg, on verra.

Je voudrais perdre le moins possible en qualité, et garder un format acceptable .pour les blogs et fofo.

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant