grelots

Les sites sur les jumelles

Messages recommandés

maintenant, faudra des sous :);)

Modifié par PETIT OURS
salut ;), je n'ai pas trouvé les Fujinon 16 70, ? ;) spéciale Course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu cher je trouve pour un modèle à oculaires fixes... Mais bon c'est Fujinon...

Pour le test, il suffit de demander à @jldauvergne ;)

Modifié par grelots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette série là j'ai testée les 10x50. Le prix n'est pas abusé chez Fujinon, la qualité suit. Il ne faut pas croire qu'à 300 ou 400€ sur ce genre de jumelles sous d'autres marques made in china il y a les même qualité, je pense en particulier à la neutralité des couleurs et à la transmission. 


J'ajoute que le prix ne me semble pas excessif du tout pour ce standard de qualité. 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour le partage du liens. Si vous connaissez des marques que je n'ai pas mentionné n'hésitez pas à me les indiquer. La liste n'est pas complète (mais les grandes marques et toutes les marques un peu sérieuses y sont). 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, hier avec les 16 70, j'ai observé car je faisais des repérages, comme depuis des années ;), la Corse vers 18 heures, et j'ai aussi des photos, superbes ... ;)

ces jumelles sont fameuses, mais il faudrait voir aussi du côté des stabilisées, qui sont parait il, aussi bonnes et plus efficaces ? ;)

- donc stabilisées de 50 mm ??, genre Canon, 

ou jumelles Fujinon 16/70 lourde, et instable donc qui clignote ? ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, jldauvergne a dit :

Merci aussi pour le partage du liens. Si vous connaissez des marques que je n'ai pas mentionné n'hésitez pas à me les indiquer. La liste n'est pas complète (mais les grandes marques et toutes les marques un peu sérieuses y sont). 

 

De rien... Question jumelle ont cite des références sérieuses... ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 18x50 chez Canon n'est pas à la hauteur optiquement pour moi. Je n'ai pas testé les 15x.
12x36 par contre ok.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2017 à 12:53, grelots a dit :

Un lien vers le site de référence: (cliquez sur les marques)

http://test-jumelles.fr/

:) mon cher grelots,  j'ai honte ,  je viens juste de commander ce livre ,   et je suis collectionneur...  vais-je devoir conserver mon matèriel?, 

vous le saurez au prochain épisode ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer le titre de ce post...

On pourrai référencer les différents, sites et forum qui parlent bino ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par grelots
      Bonjour
      Après pas mal d'années d'absence sur ce forum...
      Je reviens parmi vous, ça doit être le double effet de l'éclipse...
      Je n'ai jamais vraiment lâché l'astronomie mais plus trop en pratique...
      Me suis même remis a observer le soleil ce Week-end. J'ai ressorti mon vieux PST qui fait encore le job et mon petit 127 avec un filtre pour un chouette spectacle
      J'ai toujours mon vieux Orion XX14i qui sèche dans une pièce en bas et je me pose la question de m'en séparer, je n'ai plus le courage de le charger dans la voiture le monter et le démonter... Trop lourd
      Je songe sérieusement a m'en séparer, je suis sur qu'entre de bonnes mains il ferait encore des miracles...
      J'aimerai me diriger vers de grosses jumelles, et en farfouillant sur le net j'ai vu que la famille des bino s'était pas mal agrandi avec de nouveau venu sur le marché... Explore scientific...
      Une petite idée du diamètre, 120mm me parait un bon compromis car 150mm est inaccessible pour moi...
      Quid de la qualité? Les APM 120mm APO, qui sont, à priori ce qui se fait de mieux dans la gamme, sont aussi hors budget, même en vendant le dob plus tout les gros cailloux qui vont avec...
      Alors une 120mm semi Apo?!
      Y a t_il eu des test comparatifs sur les APM semi APO et leur cousine chez Explore Scientific?
      J'ai lu qu'il fallait les régler pour améliorer leur qualité?!
      Certains d'entre vous ont ils pu comparer ces modèles? Faire des essai?
      Voilà impatient de découvrir vos retour...
      Amitiés
       
    • Par indra
      Bonjour à tous
       
      Retraité, j'ai décidé de me faire plaisir! J'hésite entre un Celestron C11 et un C14. Je vis à la campagne et l'instrument restera plus ou moins au même endroit. Auparavant, j'ai utilisé un Newton 160mm monture azimutale, fait maison de A à Z façon Texereau. Tout manuel, très inconfortable, mais mes premières observations de la lune, en 1975, me restent encore en mémoire. Je me demande si un C14 ne va pas être "too much" pour moi, mais si je prends un C11, je ne vais pas le regretter assez vite. Merci pour vos avis.
    • Par QGineys
      Bonjour,
       
      je ne sais pas si beaucoup savent que l’on peut piloter une monture avec une manette de switch avec le Bluetooth, pour ma part je l’ai découvert il y a peu.
       
      je peux vous assurer que c’est d’un confort exceptionnel lorsqu’on fait les réglages de collimation, ou lorsqu’on se trouve au chercheur ou autre. 
       
      pilotage de la monture avec pc, et manette connecté au pc en Bluetooth.
       
      petite astuce pour ceux qui comme moi ne savaient pas.
       
      Quentin
    • Par Ladel Claudine
      Quel conseil pour un support d’iPhone 12pro pour un celestron nexstar 200
      merci de m’aider 
    • Par Andromedae93
      Bonjour tout le monde,
       
      Désireux de réduire les embêtements en nomade en terme d’installation de matériel, réglage optique etc …. Je pense revendre mon Newton 200/800 Carbone pour passer sur une lunette quadruplet ou quintuplet. 
       
      Habitant en appartement, je dois constamment démonter / remonter le matériel. 
      Un réglage du tilt sur le Newton qui n’est pas évident, une collimation à refaire à chaque sortie aux petits oignons, un tube plus volumineux qu’une lunette etc etc …
      Je reprendrais peut être un Newton le jour où je pourrais espérer d’un poste fixe. 
       
      Je sais que je vais perdre en rapport F/D, donc en temps d’acquisition, mais je suis prêt à prendre ce risque pour gagner en facilité d’utilisation et d’installation. 
       
      Cibles envisagées : nébuleuses LRGB et SHO dans un premier temps puis galaxie dans un second 
       
      Matériel acquisition : zwo 1600 mono refroidie 
      monture : SW AZ EQ6
       
      J’ai pu voir dans les PA une askar 107 PHQ avec son réducteur qui me semble pas mal. 
      Quelle(s) lunette(s) me conseillez vous dans un budget de 3000€ max pour avoir une lunette de belle qualité, un champ bien corrigé, un piquet agréable etc …
       
      Merci !!
  • Évènements à venir